Bonjour
je reviens de Londres, où nous avons passé 5 jours en famille avec enfants de 10 et 12 ans.
Voici le récit qui comporte, bon plan, carte de transport, hébergement, lieu pour les plus belles vues…
merci pour ce retour bien sympathique et bien ilustré.
pour info, ce n’est pas Napoléon à trafalgar mais l’amiral nelson, son grand ennemi et héros britannique
Anonyme3
Merci, c’est noté… et corrigé!!!
Anonyme4
bonjour,
et tout d’abord, merci pour ce reportage photo qui me sera fort utile pour mon séjour londonien en aaût.
je découvre par votre intermédiaire le “two for one” et j’aurais une question à ce sujet, faut-il avoir uniquement utilisé les transports à londres pour bénéficier de ces réductions, ou le fait d’avoir acheté un billet de train avec l’eurostar peut-il me permettre d’obtenir des réductions ?
Dans l’attente de votre réponse.
Merci et bonne journée à vous
mpaulem5
L’Eurostar n’ouvre pas le droit à l’utilisation du “2for1”. Seuls les billets et travelcards délivrés par la National Rail y donnent accès.
Certains tickets de train aller-retour aéroport-centre ville et retour aussi.
Anonyme6
sympa d’avoir un retour. Merci, toujours interessant.
joliment fait avec des belles photos bien choisies.
Choix interessant que l’apt et quartier pour une famille.
quelques rectificatifs juste pour ceux qui vont partir :
Oyster : pas besoin de la recharger si tu charges suffisamment des le depart, ce que je recommande pour justement ne plus avoir a recharger.
Le choix entre la Oyster et la travelcard depend du nombre de jours sur place mais aussi si vous pensez prendre au moins 3 à 4 transports chaque jour ou pas. LOyster vous coutera 6,40 pounds par jour maximum ou MOINS si vous voyagez peu, la travelcard est un forfait que vous l’utilisiez ou pas. Si vous restez 6 à 7 jours et allez bouger beaucoup, la travelcard 7 jours est plus interessante, sinon en deca de 6 jours, l’Oyster !
Si vous etes interessé par l’option 2for 1, travelcard mais verifiez les sites qui vous interessent car une majorité de musees, galeries, monuments sont gratuits sur Londres donc voir si cela vaut la peine.
Bien sur que si il y a d’enormes supermarches et bien plus grands que dans certaines villes en France tels tesco entre autres, ouverts 24 h sur 24. Tu n’y es tout simplement pas allée. D’ailleurs, je ne vois pas l’interet quand on est là quelques jours, tu as des supermarches dans tous les quartiers. Sur queensway tu avais Mark n Spencer, extremement bien achalandé. L’enorme Tesco ouvert 24 h sur 24 se trouve sur Kensington de memoire, il y a un sainsburry enorme aussi.
Mark n Spencer fait partie des meilleurs avec Waitrose en terme de qualite.
Transats à Hyde Park : oui tres sympas mais payants, 2 pounds de l’heure par transat. Vous avez eu tout simplement de la chance que l’agent ne passe pas entretemps. Ils passent en general tres regulierement.
Anonyme7
Bonjour,
Merci pour ce retour sympa et les liens très utiles pour moi étant donné que je pars bientôt à Londres. J’ai noté le bon plan de l’hôtel qui semble convenir à ce que je recherche. Pour les visites, j’ai déjà réservé le citypass puisque je compte faire le maximum de visites.
mpaulem8
Jean, si tu pars bientôt comme tu dis tu auras peut-être des problèmes pour trouver un hôtel dans des prix corrects. Exemple : je pars le 9 juillet, j’ai réservé mi-mars et certains hotels étaient déjà complets! Bonne chance: on ne sait jamais peut-être qu’il y aura des désistements de dernière heure à saisir…
Anonyme9
Merci pour le conseil.
Anonyme10
Oui OK on a du bol pour les transats, et plusieurs fois donc, puisqu’on les a utilisé à plusieurs reprises…
Pour les transports, entre Oyster et Travelcard, il faut dire que pour les enfants de 11-15 ANS c’est quand même la seconde la plus avantageuse malgré tout.
Pour les supermarchés, on a pas remarqué (mais oui on en n’a pas fait le tour…) . En tout cas dans notre quartier c’était pas énorme (pour l’alimentaire j’entends) et avec un choix vraiment très restreind!!
sandrine0320011
Bonjour
poyrtant je viens d imprimer mes billets eurostar et dessus il est indiqué l offre 2 for 1…
mpaulem12
Oui mais seulement pour les expos temporaires d’une liste de musées, pas du tout pour toutes les offres du 2for1 London où c’est clairement spécifié que les billets d’Eurostar ne sont pas acceptés.