Je fais 1 seul message pour répondre aux différentes questions ci dessus :
On a payé la plupart de nos hôtels en dollars, qu’on avait apporté de France.
Ils sont souvent aussi ok en Sum mais ça fait bcp de billets pour régler (pas trop de CB dispo dans les hôtels)
Et pour le vol on a pris un Paris Tachkent via Uzbekistan Airways (bon vol), pendant l’été 2 vols direct par semaine (le mardi et le vendredi)
Pour l’excursion Charvak/Chatkal, je ne sais pas pour les hôtels car nous n’y avons pas passé la nuit. Mais je pense qu’il doit y avoir des choses car c’est une station de ski l’hiver.
Pour nous y rendre nous avons pris le train (voir 1er message de la conversation avec les infos).
liliane42
Bonjour,
Pourriez-vous nous aider dans la préparation de notre voyage en Ouzbékistan prévu en mai 2025, nous avons l’habitude de voyager seuls sans agence. Après avoir regardé les bus locaux de la Vallée de Ferghana, nous voudrions gagner du temps en prenant une voiture avec chauffeur ( pas un guide ) pour 1 ou 2 journées qui nous prendrait à Marguilan ( nous y arriverons par le train de Taschkent ) et nous emmènerait visiter la région :Ferghana, Richtan, Kokand…et nous ramènerait à Marguilan. Pensez vous que ce soit facile de trouver un chauffeur sur place en arrivant ? ou le réserver avant d’arriver ? nous ne souhaitons pas intégrer une excursion toute faite ou un groupe, nous sommes preneurs de conseils et adresses.
Merci beaucoup
Bien cordialement
fremis43
Bonjour, pour moi je pense que sur place vous n’aurez auxiliaire problème à trouver un chauffeur.
Soit en demandant où vous logez ou via le site “yandexGo”.
Ce site est l’équivalent de Uber et il est très pratique. Vous, payez en espèce suivant le prix indiqué lors de la resa.