Je m’appelle Laetitia, je suis fonctionnaire de Police en Ile de France (93), célibataire, sans enfant, et l’année prochaine je souhaite demander ma mutation pour venir m’installer en Corse…
J’aurai aimé savoir ce qu’il y a de mieux pour moi, où devrais-je m’installer ? Est-ce que la vie est chère ? l’immobilier ? Serais-je acceptée ? etc…
Moi je suis folle des animaux, des beaux paysages, de la nature, discrète mais sociable…
Voilà j’ai vrt besoin d’informations… Merci de me lire et me répondre…
Cordialement, Laetitia.
Anonyme2
bonjour
S’installer en Corse n’est pas chose facile surtout si l’on vient d’une grande ville . l’été tout est magnifique mais l’hiver est autre chose .Bon nombre de personnes repartent faute d’acclimatation . quand a la vie chere oui hélas c’est le cas. les logements difficiles a trouver sont également tres chers . et avant toutes choses si vous avez déja des a prioris concernant l’acceptation réflechissez bien avant d’envisager quoi que ce soit . il n’y a rien de pire que d’avoir des doutes .
aoreora3
il y a des milliers de personnes non Corses qui s’installent en Corse et qui sont heureuses d’y être.
Vous ne vous installerez pas à l étranger, on parle français…
Bien sûr l’insularité peut être difficile: les transports sont chers, les produits aussi. Mais on y vit bien.
omirou4
Pour exercer le métier de policier en Corse, il faut avoir de réelles dispositions aux compromis. Rien ne se fait comme en métropole, mais en fonction de l’humeur des habitants.
Lorsque vous serez envoyée pour la fermeture d’une paillote illégale, vous vivrez la mission la plus exaltante de votre vie.
N’oubliez pas quelques boites de prozaq
aoreora5
dites vous . Et aux gendarmes qui font brûler des paillotes, qui leur donne les ordres? Les Corses ou le Préfet Bonnet?
Anonyme6
Bonjour,
Je vous remercie d’avoir pris le temps de me répondre…
Ce n’est pas que j’ai des a prioris mais j’entends tellement de sons de cloches ?!
C’est pour cela que je me renseigne avant d’entreprendre quoique ce soit
Merci encore, bye
Anonyme7
Bonjour,
Merci d’avoir pris le temps de me répondre…
Enfin un message positif
A bientôt peut être
Anonyme8
Bonjour, merci d’avoir pris le temps de m’écrire…
Oula vu comme ça effectivement ca donne moyennement envie !