Bonjour!
Mon projet serais de trouver un endroit ou je puisse vivre dans la nature, sans toutes ces stress de la societe et la ville.
Je voudrais trouver un lieux ou je pourrais chasser et vivre de la nature sans argent ni electrecite, voire partager avec communaute qui vivent comme les kiltcher au canada…
Si vous avez des idees ou je pourrais partir vivre
Si vous avez des plans serais le bien venu
merci
Bonjour tout d’abord sache que tu n’est pas le seule, et que je suis également à la recherche de m’isoler et je suis en discussion avec quelque personne à se sujet
Bonjour, pour le moment je pense que l’endroit ideal serais le canada, mais je sais pas si il accept se mode de vie et surtout le probleme reste le visa…
Le canada pas très simple d’y vivre aussi, le mode de vie sûre, beaucoup sont allés la bas pour être tranquille on des hutte loin de tout sa pourrait être une bonne voie pour vous pour moi le gênant c’est le temps qui n’est pas très simple
En europe je pense que c’est plus difficile a cause de toutes ces lois et surtout il n’y a grand chose a chasser mais si tu as des informations avec volontier que je prendrais ces conseils
Le mieux cerais du coup vraiment dans les grandes forêt Inde, Amérique su Sud vraiment les pays où c’est pas la “civilisation” qui règne pour l’instant mais faut te méfier juste parc qu’il y a du gibier sa veut pas dire que tu te fera pas chasser il te faudra un abri sure pas de tente beaucoup trop fragile, si tu veux pas d’île c’est le meilleur choix pour être sous le radar et que personne te fait chier si tu timforme sur les zones car entre les maladies les mercenaires les danger sont PD peu et j’essaie de créer avec un autre comme nous un projet sue une île mais bref
Une ile serais top mais rare sont les iles ou tu peux t’instaler!
Moi je suis originaire des iles des acores
Salut Tom je cherche comme toi une vie meilleure ,loin de tout cette société de consommation .
Je veut partir d’ici un an ,et cherche d’autre personnes dans mon cas ,à plusieurs ces mieux je pense ! Pas vraiment de lieu défini merci à vous
Salut Dav!
moi pour le moment je réfléchis à l’endroit idéal
pour moi je pense que les meilleur endroits serait un lieux où il y as dû gibier et poisson de préférence aussi qu’il y es de la forêt pour pouvoir construire un abri solide et l’avantage en forêt il y as toujours de l’eau!
des îles ça peu être bien mais elle souvent très convoité et difficile de pouvoir s’y installer sans avoir des problèmes avec les autorités
Et il y as le problème de conservation et de nourriture et d’eau et à part dû poisons et fruits de mer difficile de trouver un bon endroit
le Canada c’es vraie qu’il fait froid mais l’avantage c’est qu’il y a presque tout se qu’il faut…!
je sais pas trop encore à méditer
Salut Tom , de ce que j’en déjà lu sur le sujet le canada me paraît être le meilleur endroit pour l’autarcie je pense aussi ! Sa serais sympa pourquoi pas ! Tient moi courant de ton projet sa m’intéresse vraiment et merci de ta réponse à plus
Salut, Bein écoute déjà ce cerais pas les premiers à avoir cette idée, et il faut penser que tu ne peux pas faire ce que tu veux, c’est un pays comme un autre ou t’as tes règles à respecter (interdiction de chasse ou de pêche car beaucoup d’animaux sont sous protection, et il y a peu) si tu veux pêcher tu dois pêcher pour ta survie et pas comme les hobby j’aimerais bien être pêcheur que pour les maltraité, donc si à la fin de la journée tu n’as rien Bein tu mange rien, la chasse c’est encore plus compliqué les animaux vont pas te faire la bise c’est très dure et lent, avec les permis qui faut avoir j’en parle pas, c’est le problème dans les zones de neige que tu galère vraiment beaucoup pour la nourriture et faire de la culture extrême tu dure. De plusse tu fais comment avec l’eau ? T’y vas faire fondre la glace ?
Autre problème tu te chauffe comment si t’y veut quand même essayer ? Tu fais un feu OK et tu l’allume comment ? Quand ta un brick et OK mais ta plus de sous et plus rien tu tacheté comment ? Tu retourne dans sa ce que tu veux fuir.
Le problème partout dans le monde il essaye de nous rendre dépendant de l’état ils t’y oblige, donc faut vraiment réfléchir
Règle de base
Eau :comment le stocker et s’en procurer (propre)
Nourriture :comment tuer, préparer, stocker
Pièges :construire et cacher (sans soi même tombe dedans)
Abri : construction d’un abri stable et étanche cas de pluie tempête et vent
Feu :comment en faire sans technologie avec ce froid
Emplacements: loin des autorités (la plus part en zone dangereuse)
Matériel important :couteau, ruban, fils, pique, bandage,…
Beaucoup de point qui suivent, sa doit jamais être sur un coup de tête jamais ! C’est pas un jeu, si tu veux faire sa tu peux en crever allor faut réfléchir à tout même une petite plaît peut te foutre dans la misère les zones trop froid sont vraiment à éviter mais si t’y veux réfléchi au point déjà donné vue que le but c’est plus dépendre des états et de s’isoler en pensant que le Canada n’est pas une zone neutre
Pour la cette aventure il faut un minimum
un peu d’argent et ne pas oublier que le troc existe
etre imaginatif, débrouillard, manuel et inventif
voici ma petite liste
un couteau, une hache, une machette, une scie, une chaîne de tronçonneuse
un kit de récipient ( casserole, bouteille, ustensiles) et un desanilisateur pour l’eau
des habits chaud et chaussure
une bâche ou tente,
des amecons, du fil et aiguille, une corde
un livre sur les plantes, un autre sur les comestibles, et un sur les soins
des allumettes, une loupe, des bougies
un sac étanche et une carte map
si tu peux
une arbalète ou un arc ou
pour moi se serai suffisant
Et vous?
J’ai oubliée encore une ou deux petite chose
une pelle et de l’élastique
et un poster d’une jolie femme…
pour ma ma part je pense que touts ça tiens dans un sac à dos
je sais que se ne sera pas facile mais pour moi c’es mieux que de vivre comme des pions dans le système actuel
Pour ceux que sa intéresse envoyé moi en privé votre Facebook pour mieux échanger
Tu à raison dans ce que tu dit , il faut pas partir sans bien réfléchir avant au cause et conséquences ses sur . Mais tout et fait pour que tu reste dans le système alors ou et la liberté ! Ne parlons pas d’égalité ou fraternité ses pire non . Partir pour vivre comme autre fois ,ces pas plus dur que de travailler pour des patron (PME ,pmi ,etc ) de tt façon les on peur leur petit confort bien à qui ( ne profite jamais) mais merci de ton soutiens car ses vrai ca va être dur voir très dur. Et pour vivre comme avent pas besoin de partir à l’autre bout du monde non plus
Bonjour wanda , tu as lu sur le sujet déjà ou vécu peu être cette vie
…La Guyane : pas de soucis de passeport ou visa, pas d’hiver froid, de la foret vraiment grande, des animaux partout…
Bonjour à tous !..
Moi aussi ça m’intéresse
salut a tous moi aussi sa m’interresse je recherche des personnes pour vivre dans la nature.
mais pour ma part il faut reste en europe exemple sud de la france espagne en cas de gros probleme de santé il faut y pensé aussi.
il y a des animaux partout il suffit de les trouvé ,il y a aussi la peche (moule,coque etc)et la ceuillette.
il faut etre inventif et debroullard
Lors dun sejour sur l’île de la Dominique j’ai rencontré deux gars qui sont arrivés la bas avec leurs sacs à dos et ne sont jamais reparti…La forêt et ses bienfaits, la rivière, et quelques merveilleux amis locaux avec qui jouer au dominos et boire la goutte…que du bonheur…Ils se sont laisse seduire Le temps est passé, la boheme aussi…Quand je les ai rencontré ça fesait 2 ans qu’ils étaient cloués là-bas…et ouais…pas d’argent pour le billet de retour…du coup la bohème à perpet !!
Je ne suis pas certaine d’être prête à la sédentarisation dans ce cas précis…J’aime tellement voyager
Voici un lien pour linterview d’un routard génial et utopiste… à la recherche d’Utopia !
http://www.linternaute.com/voyage/magazine/interview/christophe-cousin/itv.shtml
Suis d’accord avec toi Pat14810, il faut penser qu’en cas de pépins les commodités de la vie en Europe c’est rassurant pour une telle aventure…En Asie ou selon les îles les structures hospitalières ou médicales sont précaires et le rapatriement sanitaire est souvent le plan B…
Je tiens à préciser concernant mon dernier msg que je ne fais que partager mon expérience…
Je ne souhaite surtout pas generaliser !
J’imagine qu’il y a des hôpitaux très très bons en Asie ahah et bien heureusement simplement lorsque l’on tant vers une vie en autarcie, les centres médicaux de pointes et autres hôpitaux se font bien rares…voir quasi inexistants, et votre seul recours est de faire appel au Guerisseur du village voisin…Si village il y a…
…Et pourquoi pas l’Australie ?!..
Le canada ou l’Autralie je suis pas sur mais vivre sur une ile comme Rapa c’est possible
Bonjour ,ça fait aussi un moment que je réfléchis au fait de devenir autonome et je vois que beaucoup de gens se mettent beaucoup de batons dans les roues ;
Cest tres simple d’etre autonome encore + dans un endroit qui nous plait ;
perso ce qui me bloque ça n’est pas d’etre autonome mais ou l’etre…
En france,non car ceux qui le font et qui disent refuser ce systeme ne font que se voiler la face ou fuir pour un temps…
Je refuse aussi ce systeme mais dans ces cas là je pars de france…
ça reste possible dans quelques pays du sud de l’europe ;je l’ai déjà été mais depuis quelque temps ,tant qu’à partir ,je pense peut etre aller en amerique centrale ou du sud ou il ne manquera pas d’endroits ou se poser et tant qu’à vivre"à l’ancienne"en totale autonomie ,j’aimerais rencontrer et vivre proches de peuples indigenes et pourquoi pas vivre avec eux s’ils m’acceptent,apprendre la medecine traditionelle etc…
J’avoue que c’est un autre sujet mais je souhaite apprendre de la vie autant que je vivrai et je sais qu’ils ont beaucoup de choses à nous apprendre ,à nous occidentaux qui n’avons rien compris à la vie…
Je reste malgré tout ouverte sur d’autres destinations mais au cas ou si vous avez à peu pres le meme but,n’hesitez pas à me contacter
Peace
Bonjour,
je suis très choquée et en colère par tous ces messages - un peu moins par celui de freedom378, le seul qui montre un peu d’expérience et de recul.
En clair, vous voulez fuir la société dans laquelle vous vivez, mais vous voulez profiter de ses avantages sans y participer : avoir accès aux soins de santé sans participer au financement. Qui paye les actes de soin ? Les salaires des soignants qui s’occupent de vous la nuit, les jours fériés ? Bref, vous voulez le beurre, l’argent du beurre et la crémière. Je trouve votre réflexion puérile et égoïste.
Car au fond, qu’est-ce qui vous retient de partir ? La peur uniquement.
La peur de ne pas bénéficier des assurances et du confort que notre horrible société vous offre malgré tout. C’est facile de dénigrer tout en souhaitant continuer à profiter.
Vous avez la chance d’être né du bon côté de la planète, c’est-à-dire dans un pays pas en guerre, avec un passeport permettant d’aller quasiment partout. Mes collègues syriens n’ont pas cette chance, eux. Ils ont fui leur pays pour trouver la paix tout simplement. Interdits de séjour aux USA. Ils se posent beaucoup moins de questions existentielles. Et je peux vous dire que la vie ici, ils la savourent ! Discuter avec eux nous permet de relativiser.
Puisque vous avez la chance d’avoir un “bon” passeport, prenez un visa de quelques mois, et allez voir par vous-même que tout n’est pas si rose ailleurs. Et si la vie ailleurs vous convient, nul doute que vous saurez comment rester dans le pays dans lequel vous aurez atterri. Je vous le souhaite.
Il y a des tas de personnes avant vous qui sont allées passer des semaines, des mois dans des villages paumés, cela n’a rien d’extraordinaire, à partir du moment où on est au clair avec ce que l’on veut -ce qui ne semble pas être votre cas.
Mais cela veut dire travailler tous les jours : pas de travail, pas de nourriture. Et pas de nourriture (et pas de famille) = mort à court terme. Dans bien des endroits, condition des femmes peu enviable (décès en couches, excisions, soumission, etc…).
Si vous cherchez plutôt un challenge personnel, allez déjà passer 15 jours dans une forêt par ici, sans contrebandiers, sans guerilleros, sans tempête, sans animal dangereux… ça vous donnera un premier aperçu de ce que vous pouvez faire, en ayant les ceintures et bretelles (car bénéficiant toujours de nos assurances santé accident etc…).
Si vous voulez vivre dans un village, prenez votre passeport, et allez-y. Apprenez la langue, la culture locale, travaillez comme eux, imprégnez-vous. Et vous verrez si ça vous convient.
Mais de grâce, pas ces discours de pseudo adolescents en mal de vivre, inconscients de la chance de vivre dans un pays en paix, sans famine, avec encore un accès aux soins même pour ceux qui ne travaillent pas ou qui sont dans l’incapacité de travailler. Avec des retraites (luxe suprême sur la planète !).
L’année dernière on a passé plusieurs semaines au Vietnam avec nos enfants (5 et 10 ans à l’époque). On est restés en particulier dans deux villages à l’écart des routes touristiques, plusieurs nuits d’affilées. Participation aux fêtes, cuisine, lessive, etc… Visite des écoles, dispensaire, ateliers. Nos filles ont découvert le monde de Zola avant d’en avoir lu les romans ! Elles en parlent encore beaucoup, presque tous les jours. Par exemple, quand vous visitez une école maternelle dans un petit village de montagne et qu’il n’y a que 2 filles pour 12 garçons, votre fille (en école maternelle elle aussi) comprend ce que veut dire “avortement sélectif” et la “place de la femme” dans la culture dudit village. Beaucoup mieux que n’importe quel cours d’économie ou histoire. On a fait rater l’école en France à nos enfants pour ce voyage (avec la bénédiction de leurs instits qui ont approuvé notre projet éducatif) : elles ont appris beaucoup de choses qu’on n’apprend pas à l’école. Je ne pense pas qu’une fois adolescentes elles voudront fuir notre société, mais qu’au contraire elles s’investiront pour l’améliorer.
Passer 3 heures par jour minimum à faire la cuisine c’est sympa quelques temps, mais ça n’a pas été leur idéal de vie. Rester coincés sur une île à cause de vents trop forts non plus (pas d’hôpital, donc la moindre appendicite = ???).
Si chacun compte sur son voisin, on ne risque pas de progresser. J’estime qu’on a le devoir de faire progresser aussi notre société (loin d’être parfaite, mais plus agréable à vivre que beaucoup d’autres). Critiquer c’est trop facile et lâche. Heureusement qu’il y a eu des gens engagés comme Hugo ou Zola, et des milliers de gens pour défendre leurs droits.
Une société se créé tous ensembles. On a des tas de choses à défendre aujourd’hui qui sont en train de se perdre.
Dans une avalanche, aucun flocon ne se sent responsable.
Bonne réflexion.
et je vous prie par avance de pardonner le ton de mon message, je suis en colère (après une nuit de travail justement à m’occuper d’autres personnes).
YiLian
Yilian4…
Ca …c’est fait
Dont acte !
bon week end à tous
En meme temps Nathalie Duchemin ;je trouve la critique facile ;mes grands parents ont aussi connu la guerre et me l’ont répété mais on est pas en période de guerre ;
Ne pas non plus comparer une souffrance à une autre ;chacun en a sa dose et ça n’est pas parce qu’on est pas en periode de guerre que personne ne creve de faim (vous en parlez dans votre messages d’ou ma reponse…
Sil ya des personnes illétrées ici ,critiquer est encore une fois trop facile ;vous pouvez parler de votre propre expérience mais pas parler pour les autres ;s’il ya donc des "illétés comme vous dites ,il ya probablement des raisons;
comme des raisons de vouloir fuir ;
comme des raisons de vouloir partir ;devenir autonome ou pas ;
L’expérience est la meilleure chose pour pouvoir évoluer comme vous avez du le faire je l’espere en temps et heure ;
Le principal est déja de réfléchir à ce qu’on veut et ne veut pas ;le reste se fera avec le temps et se rebeller est deja un pouvoir que beaucoup n’ont pas ou que beaucoup n’essaient meme pas car trop peur de sortir de “la norme” car beaucoup de ceux qu’on apelle les"moutons"aiment l’etre et se complaisent dans leur vie qu’on apelle l’esclavage moderne…
cdt
[quote]
Bonjour ,ça fait aussi un moment que je réfléchis au fait de devenir autonome et je vois que beaucoup de gens se mettent beaucoup de batons dans les roues ;
Cest tres simple d’etre autonome encore + dans un endroit qui nous plait ;
perso ce qui me bloque ça n’est pas d’etre autonome mais ou l’etre…
En france,non car ceux qui le font et qui disent refuser ce systeme ne font que se voiler la face ou fuir pour un temps…
Je refuse aussi ce systeme mais dans ces cas là je pars de france…
ça reste possible dans quelques pays du sud de l’europe ;je l’ai déjà été mais depuis quelque temps ,tant qu’à partir ,je pense peut etre aller en amerique centrale ou du sud ou il ne manquera pas d’endroits ou se poser et tant qu’à vivre"à l’ancienne"en totale autonomie ,j’aimerais rencontrer et vivre proches de peuples indigenes et pourquoi pas vivre avec eux s’ils m’acceptent,apprendre la medecine traditionelle etc…
J’avoue que c’est un autre sujet mais je souhaite apprendre de la vie autant que je vivrai et je sais qu’ils ont beaucoup de choses à nous apprendre ,à nous occidentaux qui n’avons rien compris à la vie…
Je reste malgré tout ouverte sur d’autres destinations mais au cas ou si vous avez à peu pres le meme but,n’hesitez pas à me contacter
Peace :] (/citation]
Bonjour, j’ai 20 ans et je voudrais demander et pourquoi pas l’Ardèche ? Il ya des endroits très sauvage ou l’on peut pêcher, chasser, construire un abris sans être déranger et recommencer une nouvelle vie libre pas forcément facile, ont a tout à réaprendre mais nos encêtres était surement plus intelligent et heureux que nous contrairement à ce qu’on veut nous faire croire, aujourd’hui on se croit plus malin qu’avant parce qu’on à tout, avant ils regardaient le ciel et savaient quel temps il allait faire demain maintenant avec tout les gadjets qu’on a on y arrive même pas ont est assisté de partout mais en faite ont ne sais presque rien, ont est connecter à nos appareils bombarder d’ondes et déconnecter de la réalité alors qu’avant ils étaient connectés à la nature et recevaient les ondes positives de la nature, ils ne faisaient qu’un avec elle, corps et esprit. Brisons nos chaînes invisible de nos maîtres ces néo-esclavagistes. bon je m’égare du sujet initial, bonjour chez vous.
salut je vien un peu tard mes si tu a de la place ca minteresse ca fait 7 ans que j’ai envie de partire vivre cette experience
Bonjour moi j’ai 1400 graine prête à être planter je recherche un terrain pour y vivre et construire une cabane en bois pour ma femme et mon fils de 8 ans et vivre dans la nature et de se que nous cultiverons donc si vous avez des contacte mon mail jpaul120879@hotmail.fr
Je recherche un terrain ou nous installer en France j’ai déjà les graine quelque panneaux solaire d’autre vont bientôt arriver donc si ta des bon plan contacte moi par mail jpaul120879@hotmail.fr merci
Bonjour bonjour !!! Voilà après la réunion et le Costa Rica je cherche moi aussi assortir de la société si vous etes toujours en communication ici rejoindre un groupe simple altruiste jeste vivre heureux dans le respect en Martinique je suis preneur !! Tchaooo les loulous et comme ont dit au cistC Rica puravidaaaaaa
a 0695819262 Facebook Nicolas D’Andréa
Bonjour à toi frère Terrien,
Super idée ton projet il faut persévérer, car je suis certaine que ses l’avenir, des petite communauté dans le monde partout en paix et solidaire.
Ton post date de 2017, t’ai tu lancé ? As tu trouver un endroit où vivre ? J’ai le même projet je souhaites voyager et trouver un endroit où vivre simplement en paix avec sois même et avec les autres en pleine nature avec les animaux et en toute autonomie
Sarah au plaisir de t’ai nouvelle
Salut tom27, tu me fait peur je part au panama Costa Rica Honduras pour voyager en autonomie dans la nature avec ma tente sa me fait super peur mais je souhaites le faire car je ne peut plus vivre dans ce système et experimenter un nouveau mode de vie en lien avec notre vrai nature je trouve sa super pour l’avenir, a tu des conseilles, connais tu des personne qui on déjà voyager ainsi
Merci à toi
Bonjour,
Pourquoi ne pas créer une communauté ? À plusieurs on pourraient s’entraider et pourquoi pas cultivé les légumes pour les végétariens.
Bonjour !
moi aussi j’aimerais bien partir à l’étranger Costa Rica , Venezuela ou Panama ou encore Guyane , Guadeloupe …
Jd souhaiterais vivre en totale autonomie , rencontrer une femme et ou me faire des ami(e)s
ouverts et conscient , en recherche de spiritualité , de nature et de bien-être.
Je suis en france actuellement , surtout n’hésitez pas à me contacter ! adresse mail : oka079804@gmail.com
A très bientôt j’espère !!! Il est grand temps de partir loin des villes ! et de se reconnecter à son moi - supérieur.
la femme tu la rencontreras sur place…
n’emméne pas ton casse croute…
si tu veux etre libre…
et autonome…
amusant pas mal de doux réveurs ici… mais pas grand monde qui franchit le pas…
plus facile de vivre en assité ici…
dans un camion au rsa… et bricoler un peu…
les explorateurs… les aventuriers sont rarement français…
plutot anglo saxons…
il est vrai qu’ils ont rien à perdre…
pas de rsa… assistance santé… retraite etc…pour les sdf ricains…
alors autant quitter les villes pour vivre en autarcie dans le désert…ou à l’étranger…