Je souhaite vivre en totale autonomie

Forum Où et quand partir ?

Salut l’équipe !

un projet en France vous parrais difficile ?
un projet dans un autre pays alors ?

pourquoi pas les deux !

on cherches la paix en soi…
je laisse moon tel 06 98 02 44 97

En étant ici, il y a donc motivation , alors passons a l’action …

frere en l’humanité

Salut , as tu concrétiser ta façon de vivre ?

Je suis chaud a te suivre , chasseur ,pecheur , et passionné de nature

Slt Mathieu moi aussi jai l’envie de vivre dans la nature y’a t-il des autres personnes intéressé

De la bonne compagnie. On avance…
C’est cool. On laches rien.

Notre rencontre sera un commencement. Bien a vous.
Seul plus vite
Ensemble plus loin

Tu veux partir ou kelvin

Bonjour la communauté moi aussi j’ai un rêve partir vivre loin d’ici mes comment faire est où. …?

Salit je viens de rejoindre le forum car je suis dans la même situation que la vôtre. Je recherche un endroit où poser mon baluchon pour me lancer dans le défi de ma vie. Mais pour ça il me faut trouver un site avec une foret et un point d eau du genre petite rivière. Un projet avec plusieurs personne me conviendrait plus car seul on va-vite mais a plusieurs on va plus loin. Et retrouver une sorte de partage et d’entraide est toujours un plus. J espère vous relire très vite.

Jai la même idée que toi comment faire pour trouver et faire son chemin avec en plus jai un chien

Je suis aussi à la recherche de ce mode de vie !

Salut à tous,

je suis également dans cette démarche. Actuellement je cultive des légumes sous une serre fabriquer, ainsi qu’en extérieur avec l’intention de faire pas mal de conserves en bocaux afin d’avoir des réserves de nourriture de coté.
La situation actuelle est difficle, car coté argent il sera difficile d’en avoir vu qu’ils (pouvoir exécutif) prévoit de supprimer le cache d’ici 2022. J’essai depuis quelques mois de mettre de coté du matos qui pourra servir. J’ai trouver un endroit dans le sud des Landes, une méga forêt avec une maison sans porte ni fenêtres dont la toiture est impécable. Il y à sur le coté une grange dont le toit en tôle est déglinguer. La nuture à reprit le dessus mais la toiture de l’habutat principale n’est pas toucher. Je me suis renseigner sur le net par rapport à la loi des 48 H. celle-ci mentionne que si l’on trouve un logement abandonner et que l’on peu justifier que l’on occupe les lieux depuis 48 H, alors le logement est considérer comme étant le “votre”. Hors cette loi parle de logement normalement constituer, c’est-à-dire habitable avec porte et fenêtres. En ce qui concerne le lieu abandonner que j’ai trouver, c’est considérer comme étant similaire à une ruine. Je pense donc qu’il n’y aurait aucun souci pour occuper les lieux. J’ai des portes, quelques fenêtres… des cuves IBC pour récupérer l’eau et divers matos. Je pense qu’avec un système de panneaux solaires, c’est jouable. La maison est grande, elle pourrait accueillir 4 à 10 personnes sans souci car tout le haut qui servait surement à faire sécher des plantes ou à entreposer divers matériels, est en très bon état. Je pense qu’il faudrait poser 2 pilliers à l’entrée avec un portail haut, ensuite commencer à déblayer le chemin remplit de ronce qui va jusqu’à la maison. Cette propriété est juste à coté d’une autre propriété abandonner en très très bonne état, mais fermer et barricader. Je ne me suis pas risquer à entrer via une éfraction, préférant occuper celle dans le bois. Concernant ce dernier, il est long tout en longueur, peut-être 250m sur 75 m puis part en L vers le fond sur 3 fois cette longueur, 500 m environ.
Si cela intéresse certains, je reste à votre disposition.
John

Bonjour john je souhaite moi aussi vivre en autonomie ! Je recherche des personnes qui on l’es même penses et la même vision que moi ! cela te dirais que l’on se contact par téléphone pour échanger sur le sujet ?

Bonjour je m’appelle Julien
j’ai envoyer un message privé à pas mal de personne dsl si j’en ais oublier mais voila ! je suis actuellement paysagiste j’adore la nature !
je cherche des personnes qui on envie d’avoir un mode de vie autonome ! cela fait un ans que je travail sur moi même sur mon mental et j’ai vraiment pris ma décision ! qui serais partant pour faire une collectivité autonome ? je vous laisse mon telephone portable j’espère que l’on va pouvoir crée quelque chose de puissant il faut être un petit groupe pour le faire car tout seul je dit pas c’est possible mais avec un travail mental de fou ! Donc voila ! mon téléphone 07 81 95 94 38
merci d’avance pour vos réponse

Bonjour !! Je m’appelle Julien et je suis dans l’objectif de vivre en autonomie ! Je suis actuellement paysagiste donc j’aime et je connais la nature . J’aime aussi tout ce qui est construction comme maison en rondin Je recherche des personnes qui sont près à prendre l’envole Très peu de personne sont dans notre cas donc je suis désespérément à la recherche de personnes qui me conprenne Si ça te dit de discuter je te fil mon numéro de téléphone 0781959438

Je suis complètement partante j’attend que sa seul on peut faire que peu a plusieurs uni on soulève des montage je suis prête a tour faire de la désobéissance civile le changement ses nous tous

Que la paix sois sur vous
merci pour vos commentaires écouter qui et partant pour ce rencontrer et crée un projet d’autonomie en désobéissance civile et fertil ?? J’ai un projet sérieux qui demande du courage de l’entraide et surtout des valeurs communes amour paix liberté solidarité et libre arbitre

Merci a tous Sarah
essouaiedsarah@outlook.com

À lire l’enfilade des messages, il y a des désirs, souvent passagers, mais rien qui ne se concrétise jamais. Bon c’est un peu mieux que ceux qui ne tartinent que leur malêtre comme je le lis sur le forum expatriation.

Rectifications : autonomie totale c’est totalement chimérique on ne peut que viser une relative autonomie, ce qui ne serait pas si mal.

Inutile de vous dire qu’en France rien n’est possible à ce niveau là. Arrivé à 40 ans j’ai vu que je n’étais embauchable nulle part quoi que je sache faire. Par contre pour payer taxes et impôts, pas de souci. Donc finir sdf (durée de vie 50 ans) ce n’était pas mon truc. Bon j’ai eu la chance de récupérer le pavillon de ma mère que j’ai immédiatement mis en vente. Pas luxueux pour autant mais cela m’apportait un capital.

Donc basta Francia et j’ai atterri au Paraguay. Pays pas bien passionnant (plat), que des vaches à voir, mais au moins la vie n’y est pas bien chère et, si on veut se promener, il faut aller en Argentine ou au Chili.

Car, ce que ces candidats à l’autonomie oublient un peu (trop) c’est que pour se construire une autonomie ça nécessite un capital qui, sans être monstrueux, n’en est pas moins conséquent.

Certes, il y a des avantages : des terrains pas chers, ça ne manque pas, les impôts locaux sont insignifiants, vous pouvez y construire la plus infâme des baraques, personne ne vous dira rien. Vous aurez un branchement électrique même si votre installation est suicidaire, l’eau, il n’y a qu’à se baisser (un forage qui n’est pas la ruine).

Mais il vous faut du matériel pour vous installer. À commencer par une grosse toto. Et un pickup, 4x4, double cabine, moteur diesel de 3 litres comme la mienne (Isuzu D-Max) ça doit tourner autour de 44.000 USD maintenant. Surtout n’achetez rien d’occasion ! Ma camioneta, je l’ai depuis 9 ans et je n’ai fait que de l’entretien courant dessus.

Et il vous faudra faire une activité rentable car l’autonomie, sans moyen financier, c’est la cloche. Les doués en agriculture pourront faire de la culture qu’ils vendront eux-mêmes. Car ici, marge brute = marge nette. Et avec une meilleure qualité pour pratiquement le même prix vous aurez des clients. Vous pouvez aussi vous lancer dans l’élevage, car ici il y a plus de vaches que d’habitants. Elles donnent de la très bonne viande et de l’excellent lait.

Vous pouvez aussi faire de l’artisanat du bâtiment en visant les classes moyennes.

Il faut savoir qu’ici les autochtones travaillent mal et s’en foutent de gagner du fric (honnêtement, j’entends). Et ce ne sont pas les classes moyennes précitées qui vous reprocheront d’être un poil plus cher que ceux qui font un travail de sagouins.

Donc il y a des posibilités pour ceux, pas tout seuls et disposant d’un capital.

C’était mon projet au départ, mais j’ai vu que je n’aurais aucun compagnon pour cela. J’ai donc placé mon capital dans des comptes à termes qui rapportent, dans une monnaie stable (au moins au niveau intérieur) 9 % net par an. Je vis donc comme un petit rentier, ce qui n’est pas mal à mon âge (72 ans), ma retraire français étant ridicule (89 EUR).

Ceci étant dit, même si moi je ne suis plus demandeur de rien, je peux vadrouiller avec un qui aurait envie de se rendre compte sur place. Ça sera du tourisme avec des arrières pensées d’installation.

Mais, sans être aussi idiot que le confinement mortifère du dictateur Macron, ici il y a juste une sectorisation et on se deplace librement dans son secteur. Avec des mesures de bon sens inapliquées en France : bloquage des bus, restriction d’accès aux supermarchés (une seule personne pour faire les courses, lavage des mains à l’entrée, masque (qui ne manquent pas) sur la tronche, quantité limitée à l’intérieur, sinon on fait la queue). Et les mômes ne sont pas prêts de reprendre l’école (de toute façon ils n’y apprennent rien).

Car, pour le moment on ne va nulle part avec un passeport français. Je comptais vadrouiller dans la Puna Argentine, mais c’est rapé. Ma camioneta ne va qu’au supermarché même si elle frime avec son snorkel anti-poussières et ses deux roues de secours.

Bonjour Julien,
J’aimerai savoir où tu en est aujourd’hui, as-tu trouvé des compagnons de voyage et de vie?
Je suis très intéressée par l’idée, il y a longtemps que ça me trotte dans la tête, le tout c’est de se lancer et de trouver de bons compagnons de route.
Je pense qu’effectivement avant de se lancer il faut un petit pécule, ce qui n’est pas mon cas…
C’est pourquoi ton expérience m’intéresse.
En espérant une réponse …

Bonjour, oui c’est très dur de passé le cap,
Jai 25 ans et je suis décidé à vivre en forêt, j’ai fait mon près avis et je suis assez bien équiper pour vivre en forêt. Mais je suis solo et j’ai un peu peur mais je vais quand même le faire jen peut plus de vivre en forêt et payé énormément de taxe,

le bon plan la vielle caravanne en foret…
plantez des arbustes autour…
repeignez la en tenue camouflage … marron et vert…
et surtout ayez des clébards vous éviterez les squatters…
avec le rsa… quelques poules… un petit potager çà le fait…
pour vivre heureux vivez caché…

A ouai moi moi aussi jsui choqué …mdr

Yep ca m’intéresserait aussi ça serais tellement le paradis
Cela fais depuis 5 an que je narrive pas a me remonter mes parents sont pas trop la, donc je j’essaye de trouver un endroit ou partir moi aussi je ne veut plus dépendre de personne a pars moi mais bon jai 23 an je connais pas grand chose de la nature pour le moment, est ce que quelqu’un pourrais me donner des conseil ou partir sans avoir de problème avec les bleu car camping sauvage interdit mais on leur dit quon est à la rue ils nous dise cest pas notre problème je ne trouve plus de travail depuis 4 mois et ça commence a pesais sur mes épaules.
HELP ME!!

Si tu souhaite en parler je te donne mon numéro appelé moi quand tu veux !

Yep je veut bien

Bonjour à tous et toutes,
Tout ce que je vois ici me touche bcp et je vois bien ne pas être seul dans ce monde a ne plus vouloir participer à ce système. Je suis du Québec et je me suis fait a l’idée de partir depuis quelques mois, je suis en préparation. Des la fin de l’hiver je quitte cette vie pour commencer la mienne. J’étudie en ce moment 3 endroits où m’installer a l’aide des cartes du gouvernement afin être bien certain d’être assez loin de la civilisation. Si vous regardez bien la carte du Québec vous verrez rapidement qu’il est tout a fait possible de vivre en toute quiétude. Toute cette étendue de terre ne contient que 8 millions d’habitants qui pour la plupart sont regroupés dans les grandes villes. Plusieurs dizaines de milliers de km2 our la nature exerce sont cours par elle même avec tout ce que nous avons besoin pour vivre. Ce n’est que la peur qui nous empêche d’avancer toujours en se disant mais si jamais il m’arrivait quelque chose? Pour moi c’est terminé toutes ces questions. Il est normal d’avoir des craintes et des appréhensions face à cette nouvelle vie. Mais plus jamais je ne vivrais en contradiction avec mes valeurs et je refuse maintenant toute autorité sur ma personne et tout attachement à ce système. Je ne participe plus. Si je peux rassurer des gens ici, plusieurs personnes au QC on pris le chemin de la forêt et depuis longtemps sans même être découvert. Si vous avez envi de vous joindre à moi faites moi signe. Je pars dans quelques mois et je suis déterminé à accomplir ma nouvelle vie. Je vous laisse mon courriel, gens sérieux sérieuses seulement.
Mart

1 « J'aime »

Yep envoi le moi message prive

Nous avons comme projet de vivre en autonomie avec plusieurs personnes bien-sûr chacun chez soi pour préserver sont intimité,étudié tout les projets concret souhaiterions cohabiter sur le même terrain hors réseau avec plusieurs bâtiments genre chacun sa maison après je suis plombier j’ai passé mal d’idées pour avoir de l’électricité gratuite il faut savoir bricoler avec plusieurs matériau de récupération genre déchèterie les genre sur consomme ils jettent même des chose qui on encore une utilité autre que celle qui été prévu à l’origine ,enfin j’attends de voir si quelqu’un ou un groupe plusieurs couple avec enfants nous serions près à vous suivre dans se projet de vivre hors réseau en parfaite autonomie , plombier , connaissances dans le maraîchage,bricole pas mal ,merci a bientôt

Bonjour John bien sûr que nous serions très intéressés par se projet j’habite en Auvergne 63clermont Ferrand

Bonjour Tom.
Si la Guyane t’intéresse. Contacte moi par mail : morlhonchris@gmail.com ou par WhatsApp 06 94 40 54 42

Sujets suggérés