Voilà c’est fini …
Notre dernier jour à Orlando se profile. Nous partons pour le Magic Kingdom.
Le parc ouvre à 9h et dès l’ouverture nous sommes (nombreux) sur le parking. Un petit train nous emmène sur ce que nous croyons l’entrée du parc.
Et bien non. On nous depose là où on a 2 choix pour rejoindre le parc de l’autre côté du lac, soit à la nage (non, je plaisante !) soit en ferry soit en monorail. Nous choisissons le monorail pour l’aller et on fera le ferry au retour.
La fouille des sacs a été très rapide. Et nous voilà devant l’entrée, il est 9h20 !
De toute façon on est pas pressés. On commence par faire le tour du parc en train. Mais on ne voit pas grand chose. Bof.
Donc on revient à Main Street, à l’entrée du parc. On decide de commencer par Tomorrowland. Mais le temps de faire pleins de photos de l’allée avec le château, qui nous semble plus petit que celui de Paris (on va passer la journée à faire des comparaisons avec Disneyland Paris). Leur château est joli quand même !
1 ère attraction Space Mountain. Avis mitigés plus mou qu’à Paris.
C’est pas grave, on part se balader à Fantasyland tout près. On fait le vol de Peter Pan, déco differente de chez nous, donc on a apprécié.Très sympa.
Après une attraction géniale Mickey’s PhilarMagic en 3D on est dans un cinema, et ça ressemble à Cinemagique, mais avec des dessins animés. Très bien fait. On le refera dans l’après-midi.
En face, on file aux poupées, deco differente de Paris, sympa.
Après, suivra la maison hantée. Exterieur moins inquietant que Paris et l’interieur tout autre (mais toujours avec des fantômes).
Plusieurs palissades dans le coin cache le New Fantasyland. Gros chantier, ça va être un sacré truc. Ils préparent le village des 7 nains, on voit des photos de la mine, puis un ride avec la petite sirène ! Un gros truc ! Dommage, on le verra pas !
On va dejeuner entre Fantasyland et Frontierland (2 salades Cesar + 2 cheeseburgers + des frites pour 4 = 40,41 $ taxes comprises, toujours sans boissons car on a nos bouteilles)
Le parc devient bondé. On fait un tour à “the hall of presidents”. On est installé dans un cinema où on nous protège un film sur la grandeur de l’amerique a grand renfort de musique qui prend les americains aux tripes …! Puis tous les presidents depuis Washington apparaissent façon musée grevin !
Certains ont été acclamés par les americains, quand Obama a été présenté, seuls les touristes ont applaudis !?!
Pour nous changer, on descend jusqu’au train de la mine "Big thunder mountain’. Une file d’attente phenoménale (donc cette attraction a la côte dans le monde entier !) on prend des fast pass pour plus tard mais on fait la queue quand même, c’était très bien, le tour est différent de chez nous ça nous a super plu.
On part faire Pirates des Caraïbes mais l’attraction est en panne. Juste en face à lieu un spectacle avec Jack Sparrow. Gros succès.
Jungle cruise à côté est vraiment un ride à faire, surtout avec des enfants. On monte sur un bâteau qui nous promène au milieu de la jungle où on voit des tigres (super bien faits) des crocodiles, des elephants, des cascades (d’eau), des serpents …
Pirates des Caraïbes a réouvert dans pendant ce temps, on le fait en sortant. Une marée humaine court pour entrer dans l’attraction. On monte dans le 3 ème bateau. Ça eclabousse, ça explose, ça arrose … C’etait super.
On retourne au big thunder mountain (merci les fast pass), puis retour pour notre 2 ème seance de Mickey’s PhilarMagic, toujours aussi bien.
En passant devant le château, on assiste à un spectacle de chant et danse avec Mickey, Minnie, toutes les princesses Disney et une dizaine de danseurs, danseuses. Ça attire tout le monde au pied du château.
On retour à Tomorrowland, nos jeunes refont Space Mountain, on prend une Frozen Lemonade, verre avec de la glace pilée aromatisée (citron ou fraise ou framboise ou coca …) très bon et rafraichissant (3,75 $ le verre)
Buzz l’Eclair nous attend, c’est exactement le même qu’à Paris. Pour l’anecdote, certains compteurs doivent avoir des problèmes car nos points se comptaient 100 par 100, et mon fils 100 000 par 100 000 !
Donc, il a gagné.
La flemme venant, on a fait Transit Authority People Mover. On grimpe un escalier roulant et là on monte dans un wagonnet qui nous fera faire tout le tour de Tomorrowland. C’est tout plat, ça n’avance pas très vite. On nous balade même dans Space Mountain mais en bas, donc pas de décollage par là ! Special flemmards ! Reposant à ce moment de la journée.
Il est 18 h. On cherche quelle attraction on aura la force de rejoindre.
Mais avec le tintamarre qu’on entend au loin, la parade passe. Donc, on y va.
C’est comme toujours, super beau. Les chars sont splendides.
Donald, Mickey, Minnie, Baloo, Pluto, Woody, sa copine, Tic et Tac … Bref, tout le monde est là.
On est crevés. A la fin de la parade, on refait 5 ou 50 photos du château. Avec moi devant, les enfants devant, nous 4, le château tout seul.
Des vrais “cinglés” . Mais est-ce qu’on reviendra ? Donc autant en faire 1 de plus, au cas où …
On va prendre notre ferry, puis notre petite navette qui nous ramène vers le parking Simba, où on s’est garé ce matin.
Voilà ce qui clos une bonne journée et une super semaine, ainsi qu’une géniale quinzaine en Floride.
On va rentrer faire nos valises. Demain 11h50 on décolle pour New York.
On y restera 8 jours.
Je ne ferais pas de récit de nos journées sur l’autre forum, il y a de tels spécialistes de la Big Apple … Telle sourisgrise, Mayannick …
Notre periple a commencé à Miami fin juillet, dès notre retour en France, je répondrai avec plaisir à vos questions, si vous en avez.
Pour tous les futurs voyageurs en Floride qui ont lu mes modestes récits à Orlando, je vous souhaite à tous un très bon séjour, du beau temps, et surtout profitez bien ça passe super vite.
Encore merci pour vos petits mots qui nous ont fait très plaisir. On part vers de nouvelles aventures.
The end.