Je suis algerien souhaitant voyager en Colombie, mais ils n'ont pas d'ambassade!

Forum Colombie

bonjour je suis algerien veut se rendre en Colombie, mais ils ne sont pas Ambassade de Colombie en Algérie je fais un visa péruvien qu’ils me donne 4 mois la question puis-je obtenir en colombie o pérou et ce que je dois faire? merci

Bonjour,

Je pense que c’est l’Ambassade en Egypte qui couvre la zone
Afrique du Nord, dont l’Algérie.

http://mre.cancilleria.gov.co/wps/portal/embajada_egipto

mai j’ai un visa de peru je peut prendre un visa colombian o peru ?

Bonjour,

Oui, vous pouvez effectuer la demande auprès du Consulat de Colombie au Pérou, mais il est possible que l’on vous demande des documents que vous ne serez pas en mesure de produire en étant à l’étranger.

Cette page vous donne les renseignement sur les éléments demandés:
http://www.cancilleria.gov.co/services/colombia/visas/visitor/tourist

Vous noterez que pour un visa touriste:

• 50 USD d’étude du dossier, non remboursable
  • 24 USD de coût de visa pour les algériens
  • Votre passeport, ainsi qu’une photocopie du passeport
  • 2 photos
  • La réservation de votre vol pour sortir de Colombie (ou le billet)
  • Preuves de revenus ou de ressources suffisantes pour rester en Colombie, en sachant que les documents qui ne sont pas en espagnol doivent être traduits officiellement et la signature du traducteur légalisée et apostillée.

Autant dire que pour ce dernier point, si le Consulat vous demande des preuves supplémentaires alors que vous êtres au Pérou, il ne vous sera pas possible de fournir les documents demandés traduits légalisés apostillés.

Faites la demande auprès du Consulat de Colombie en Egypte et partez avec votre visa colombien, c’est plus sûr.

dacord y merci pour tous sa

Algérie- Le E-Visa est un document qui certifie que le titulaire est autorisé à entrer et séjourner pour une période déterminée, les demandeurs peuvent obtenir leur visa par voie électronique et effectué le paiement en ligne.Des procédures compliqués, des Rendez-vous éloignés voir impossible à avoir, ce qui devient de plus en plus difficile pour les algériens d’obtenir un visa traditionnel.Démarche et type de procédé numérique règlement en ligne, délai de délivrance réduit, envoi du visa par courrier électronique, l’e-Visa est d’une simplicité étonnante, une fois que la demande est approuvée, l’e-Visa est envoyé au demandeur par courrier électronique, il faudra donc bien l’imprimer pour le présenter, une fois arrivé, à la douane du pays concerné, car il ne sera pas tamponné sur le passeport.Même si vous pouvez toujours aller demander un visa ordinaire au consulat, la procédure en ligne reste la plus intéressante, car elle requière moins de documents à fournir.Bien évidemment, ce ne sont pas tous les pays qui proposent ce service, voici une liste des pays les plus intéressants à visiter en utilisant un e-Visa :Selon le site « Passport Index » on retrouve: Les Émirats arabes unis, le Qatar, la Moldavie, le Myanmar, le Tadjikistan, l’Australie, l’Azerbaïdjan, la Bolivie, la Colombie, Djibouti, l’Ethiopie, le Gabon, l’Iran, le Kenya, Lesotho, le Nigeria, le Rwanda, la Tanzanie, l’Ouganda, l’Ouzbékistan et la Zambie.L’e-Visa n’est valide que si le but du voyage est le tourisme ou le commerce. D’autres fins, tels que le travail et les études, exigent un visa traditionnel obtenu aux ambassades ou consulats.

Pour un algerien:

Instructions générales pour soumettre une demande de visa:

• Détenir un passeport ou un titre de voyage valide, en bon état et avec un espace libre pour les visas.
  • Remplir le formulaire de demande de visa électronique.
  • Tous les documents requis, autres que les documents d’identité ou les documents de voyage, doivent avoir une date de délivrance au plus tard trois mois après la date d’enregistrement de la demande.
  • Tous les documents provenant de l’étranger doivent avoir une apostille ou une légalisation et une traduction officielle en espagnol lorsqu’ils ne sont pas dans cette langue. La traduction officielle doit être légalisée ou apostillée selon les cas.
  • Dans le cas où des relevés bancaires seraient requis, ceux-ci peuvent être sans apostille ni légalisation et sans traduction en espagnol, si le contenu peut être clairement établi par l’agent des visas.
  • Si la constitution d’un casier judiciaire est requise, lorsque la demande de ce visa est soumise à un consulat de Colombie basé dans le pays d’origine de l’étranger, la certification des antécédents judiciaires selon les procédures en vigueur dans ce pays sera suffisante. * Lorsque la demande est soumise au groupe de travail interne sur les visas et l’immigration, elle peut inclure les casiers judiciaires certifiés par le consulat du pays d’origine accrédité en Colombie ou apostillés et légalisés, selon le cas.

Sujets suggérés

Services voyage