bonjour à tous , nous voilà de retour de notre périple de 3 semaines en floride .
nous sommes partis du 8 juillet 12 au 30 juillet 12
2 adultes et 2 ados
-le vole avec corsairfly :pris avec havas voyage sur le web avec l’intermédiaire du comparateur “jetcost” . vol paris miami . impeccable pas de retard .personnel de bord sympa .dommage que la compagnie arrete les vols pour miami. retour idem.
-arrivé miami . comme nous étions au début de l’avion nous sommes très vite sortis et avons passé la douane assez rapidement . donc nous avons attendu pas mal de temps nos valises.
nous avons pris le bus 150 pour aller sur miami beach 2$50 / personne .nous sommes descendu à le 9éme ,pour atteindre notre hotel the central park sur ocean drive…
nous avons passé 3 nuits dans cet hotel . chambre sympa et surtout pas de bruit la nuit .personnel parlant français à notre accueil vraiment appréciable.
-mercredi 11 . on récupéré notre véhicule tout en haut de collins AV.nous l’avions louer avec locationdevoiture . aucun souci avec eux .en plus le contrat est en français .581€ assurances premium pour 19 jours . c’etait avec alamo .nous avions demandé une impala mais nous n’avons pas eu le choix on nous a attribué une toyota dans la meme gamme grande routiere.nos 2 tres grandes valises + 1 moyenne + sac ados sont rentrés sans souci . ouf j’appréhendais beaucoup ce moment !!!
-nous partons pour 2 nuits dans un notre quartier de miami coconut grove au hampton inn . tres bien et bon petit dejeuner.
vendredi départ key west . route longue mais vraiment sympa avec plusieurs arrets sur les iles.2 nuits au best western plus hibiscus .situé tout en bas de l’ile donc vraiment bien situé.
dimanche direction florida city .nous faisons l’outlet qui est pas tres petit par apport au autre .chez levis l’un des vendeurs est d’origine français ça aide pas mal. 2 nuits au travelodge .bon rapport qualité prix . le lendemain nous faisons la ferme alligator .tres sympa bien rodé .l’airboat nous a bien plus .la découverte des everglades tres sympa mais à cette époque invasion de moustiques+++++++++++ . même avec l’antimoustique insect ecran tropical nous avons été tous piqués même à travers les tee-shirt je n’avais jamais vécu ça .meme au vietnam l’année derniere cette lotion avait bien fonctionné. ces moustiques là sont redoutables !
–mardi depart vers naples .route 41 avec plusieurs arrêt et promenade rencontre avec des alligators experience inoubliable. on a fait un arret sur la route 41 et avons vue la plus petite poste des USA vraiment curieux a voir et vraiment toute petite 8 m3 environ .nous y avons acheté nos timbres.
naples tres jolie ville et surtout son ponton et ses dauphins par dizaines nos ados ont adoré.nous avions 2 nuits au quinta inn . tres bien.
jeudi depart sarasota . sur la route arret à l’outlet miromar et là on s’en est donné à coeur joie !!! le porte monnaie c’est bien vidé.2 nuits au best western mitown.vraiment pas terrible et vieux.
découverte de ces plages fabuleuses. baignade à gogo .
samedi depart orlando .attention beaucoup de circulation à l’arrivé d’orlando et les gens conduisent n’importe comment .
on avait reservé les billets par l’intermediaire undercovertourist.com et nos billets étaient à récupere donc avant d’arrivé à l’hotel on a recupé tous nos billets à l’ UPS store .service impeccable.en plus l’ups etait à 5 minutes de l’hotel. l’outlet d’orlando est gigantesque on a eu du mal à trouvé une place de parking . 3 nuits au best westen plus universal inn à 1k5 d’universal studio.donc tres bien situé et dans l’ensemble bien.
nous avons fait animal kingdom , universal studio et sea world.
mardi soir apres sea wolrd depart saint augustine pour 2 nuit au americas best value inn . pas mal mais petit dejeuner nul.
cette ville vaut vraiment le detour c’est vraiment jolie et surtout ça change des building.
-jeudi depart pour cocoa beache . arret sur la route à detona beach .on c’est gare sur la plage pour 5 $ et on a pic niqué . mais on a pas trouvé ça terrible .je pense que c’etait pas la bonne periode pour y aller mais bon !!!
2 nuits à la quinta inn . tres bien
découvert le lendemain de cap canaveral et là c’est grandiose vraiment à faire++++
samedi depart fort lauderdale . sur la route arret palm beach ville tres chic avec ses petites ruelle à decouvrir vraiment sympa en plus 2 heures de parking gratuit . rare !!!
pic nique sur la plage de palm beach "juste pour craner “.
1 nuit au best western plus oakland park inn .tres bien.
vraiment sympa tout ces canaux . on a pu rentré dans une zone privatif " on avait pas vue le panneau et le gardien nous à laissé nous garer et faire un tour à pied pour les photos c’est plus sympa”.
dimanche retour miamie en attendant notre décollage à 20 h 30 un petit tout à aventura mall . arrivé avant l’aeroport on fait le plein d’essence et on dépose notre vehicule à l’aeroprt en 5 minutes c’etait fait .ils sont vraiment bien rodés.
nous avions pris le sun pass chez eux c’est 6 $ par periode mais j’ai l’impression qu’on en a jamais eu besoin .le seul tronçon que nous avons vue c’est en revenant sur miamie mais nous ne l’avons pas empreinté puisque nous allions à l’aeroport . je verrais sur mon compte mais pour l’instant rien.
vol de nuit et arrivé orly avec 1/2 d’avance
voilà pour notre périple de 3 semaines . tout c’est superbement déroulé et c’etait un vrai plaisir de découvrir la floride .
ah au faite nous avions un GPS et je pense que c’est indispensable pas de galere sur la route et ça ça n’a pas de prix !!! donc pas d’engueulade !
merci à tous pour vos bon tuyaux et toutes vos astuces .
et n’hesitez pas je suis toujours en vacances je repondrais avec plaisir à vos questions.
alex
eva262
Merci pour ce retour sur votre voyage.
Pour les moustiques en Floride en effet les produits super efficaces ailleurs ne marchent pas là-bas. Je l’ai appris à mes dépens dans les everglades: insect écran sur mes vêtements, et sur la peau le cinq sur cinq: les 2 attirent les moustiques. Il faut acheter sur place les produits OFF!
Qu’avez-vous pensé du best western de key west? j’y vais bientôt.
Et quelles activités vous ont plu dans cette ville?
Merci
Anonyme3
Bonjour,
Votre voyage fait rêver !! Vous avez dû bien vous amuser là bas !
Nous partons avec mon copain debut septembre pour 10 jours, donc nous n’avons pas beaucoup de temps pour tout faire!
Nous concentrons nos 8 premiers jours à Miami et ses environs, et à Key West, donc il nous reste du 8 au 10 pour pouvoir découvrir l’Ouest.
Alors j’aurais aimé savoir si vous pensez que c’est faisable de partir le 8 au matin de key west et de monter jusqu’à Sarasota pour y passer au moins une nuit pour découvrir un peu l’ouest. Ou il est préférable que je m’arrête à Naples (y passer la nuit) et que j’attende le lendemain pour aller jusqu’à Sarasota pour y passer au moins une journée pour etre le 10 à Miami?
J’ai du mal à me rendre compte des distances qui séparent toutes ces villes!
Si vous pouvez m’aider ce serait génial!!
Et si vous avez d’autres bons plans sur les keys par exemple, je suis preneuse!
Ou même des choses à ne pas manquer!
En vous remerciant d’avance et en attendant impatiemment votre réponse!!
emy
alexendrine4
cette hotel est vraiment bien .frigo et micro ondes dans la chambre.belle piscine et jacuzzi tres appréciable après une longue journée à marcher dans key west. petit déjeuner coerrect . nous avons apprécié les longues balades à pied à la decouverte de key west .le phare et la maison d’ hemingway.nous n’avons pas fait de balade en mer
cricrifranky5
bonjour alexandrine comment ca se passe pour les hotel au niveau du prix quand on arrive il y a encore une taxe a payer et combien et si c est obligatoire les pourboire partout ou ont va c es la premiere fois qu ont va en floride et peur de se faire avoir merci d avance pour votre reponse
alexendrine6
ça me parait pas faisable en une journée : key west sarasota trop de km et beaucoup de fatigue .preferé une nuit à naples mais ne prenez pas la route 41 car il y a des travaux la circulation est alertenée par tronçon et vous serez ralenti .nous nous avions le temps et surtout on faisait beaucoup d’arret pour profiter des everglades.pour les bon tuyaux sur key west je n’en ai pas trouvé tout y est cher . normal c’est une ile …!
par contre notre hotel n’etait pas trop cher et surtout on a tout fait à pied.
alex
alexendrine7
bonsoir , nous avions reservé tous nos hotels par hotels.com . toutes les taxes sont comprises c’est bien noté sur le site.
je n’ai laissé qu’une seule fois un pourboire. c’etait le premier hotel car l’un des garçons nous a monté nos valises.
alex
Anonyme8
bonjour alexandrine
combien de temps approximativement entre florida city et naples par l’us 41?
d’après vous, combien de temps “sans travaux”?
les arrêts sont donc possibles le long de la route?
y-at’il des points de vue, des arrêts spécifiques?
où se situe exactement le bureau de poste?
merci beaucoup pour vos renseignements
SOLULOR
alexendrine9
bonjour , il y a 250 km entre florida et naples donc environ 3h de route sans arret .mais effectivement il y a plein de choses a voir sur cette route .si ça vous intéresse c’est sur cette route qu’il y a des reserve indienne à visités.pour nous premier arret au :skark valley visitor center. tres jolie balade et surtout rencontre avec des alligators en libertés avec leurs petits . puis oasis visitor center ; kibrby storter roadside park promenade vraiment sympathique qui commence dans une sorte de prairie qui se transforme petit à petit en mangrove puis en foret de cyprès les racines dans l’eau .avec pleins d’oiseaux et surtout sans moustiques…!il y a plein d’autre balades que l’on a pas pu faire à cause des moustiques.
la poste de situe à la fin sur la gauche de cette route il ne faut pas la louper car elle est vraiment toute petite . mais elle est visible de la route .
alex
Anonyme10
merci alexandrine!
formidables ces informations!
donc vous avez effectué le shark valley tram tour, c’est bien cela?
j’hésite justement à réserver cette ballade, combien de temps faut-il compter, aviez-vous réservé au préalable?
Concernant kirby storter roadside park, la visite est bien au départ du tamiami trail (sens florida city-naples)?
combien de temps faut-il compter pour effectuer la ballade? est-ce envisageable avec des enfants assez jeunes?
si vous deviez choisir entre shark valley tram tour et kirby storter roadside park, que choisirez-vous?
enfin, notre sens de voyage sera naples-florida city, le bureau de poste est bien au début (dans ce sens là) de la route 41?
Merci d’avance.
SOLULOR
Anonyme11
merci d’avoir pris le temps de me répondre! Finalement après avoir lu pleins d’avis, mon choix a été fait.nous allons nous arreter une nuit à Miami (Maifair hotel and spa) avant de repartir pour Naples, je pense que c’est préférable!
merci pour votre aide!!
alexendrine12
en velo il faut compter 2h 3 h environ c’est une grande boucle à faire ilme semble 11 km . il y a aussis un petit train plus rapide surement .
les 2 sont bien a faire .ils sont différent l’un de l’autre . je trouve qu’il se complete bien…
et oui la poste est pour vous en debut de route 41 et sur votre droite .
alex
Anonyme13
merci beaucoup alexandrine pour ces précieux renseignements.
à bientot.
SOLULOR
Anonyme14
Merci beaucoup pour toutes ces infos. Avez-vous pu échanger avec les américains sur place ? ça s’est bien passé ?