… individus bourrés de spleeen qui se sont manifestés entre temps sur ce fil. ^^ Des fois ce n’était pas piqué des hannetons, des fois les contributions étaient de qualités.
Artemisblack a commencé à poster le 12 janvier, c’est tout récent. C’est à elle que nous répondons, ça vaut son pesant de cacahuètes.
Guillemets car c’est le titre d’un livre de Henri Laborit.
Benj77 dit qu’une expatriation ne peut être motivée par le désir de fuir une situation innacceptable. Je m’inscris en faux sur cette assertion !
La fuite est bien le moteur qui va permettre d’entreprendre une expatriation, pas facile au demeurant, sinon quelle raison y aurait-il à quitter l’amère patrie si on y est si bien que ça ? Je parle bien sûr d’expatriation et non de voyage où on retourne, satisfait, à son logis.
J’exclue, bien sûr, de la fuite, les problèmes psychologiques et tout malêtre et idéologie que l’on emmène avec soi. L’expatriation est pragmatique et d’un matérialisme au ras des pâquerettes. Je parle donc de gugusses dont je suis qui n’ont plus aucune perspective à perdurer en France où ils sont inembauchables à cause de leur âge (je me suis rendu compte qu’à 40 ans j’étais fini pour le salariat, quelques soient mes compétences). Et ne me parlez pas de RMI/RSA qui sont totalement insufisants pour vivre en France et dont on se fait virer très facilement (ce n’est pas un minimum social comme veulent le croire certains). A cette absence de rentrées financières par le travail s’ajoute la rapacité de l’Etat qui aura tôt fait de vous ratiboiser les économies et placements que vous avez pu faire.
Ma motivation n’est nullement de montrer à la face du monde (et au MEDEF) que je suis un entreprenant entrepreneur en montant une activité dans le pire pays qui soit à ce niveau : le Brésil.
Si je n’avais pas eu le courage de fuir l’amère patrie je serais sdf. Mais j’ai épongé mes avoirs et ce que j’ai pu hériter et j’ai transféré tout ça dans un pays à la monnaie stable, le Paraguay, où les comptes à termes rapportent 10 % net (venez me parler du livret A…). Comme aucun pays n’est idéal, le Paraguay c’est très bien pour la chrématistique mais impossible, au niveau humain, pour monter une activité avec des gens sérieux. Or j’ai 68 ans, je peux repiquer à une activité professionnelle, mais pas tout seul. Rien de grave en soi et j’ai le temps (et les fonds) pour trouver l’oisillon rare (qui sera à la fois mon apprenti, mon collaborateur et mon héritier). En attendant je me promène (je reviens d’un périple de 1 mois 1/2 en Patagonie) avec ma camioneta quatquateuze et dont j’apprécie qu’ici le gasoil coûte env. 75 centimes d’euro.
Salut a tous et a toutes,
J’en ai moi aussi marre de cette société et de ce monde de merde dans lequel on ne fait que obeir, se soumettre a toutes les lois qui ne sont que des lois qui sont bonnes pour ceux qui les “pondent” et qui nous obligent a vivre selon des modèles “prédéfinis”
Je ne sais pas s’il existe un ou des endroits sur cette planete ou les humains pourraient vivre sans etre obligés tout le temps de se “soumettre” a certaines choses.
Les lois et obligations ne sont basees que sur des peurs, des avidités de “pouvoir” qui ne sont faites que pour “dominer” autrui
l’égalité, l’amour, la paix, la confiance n’existent pas ou plus beaucoup dans notre monde ou chacun est un “loup” pour l’autre
Si on prend du recul dans le temps on peut constater que la devise de la France etait bel et bien “égalité, liberté, fraternité” et aujourd’hui c est “Obeissance, Repression et Dictature” , mais la France n est pas la seule a appliquer cette derniere et c est bien dommage car il ne fait plus bon vivire dans des pays comme ceux-la
Dans notre epoque actuelle lorsqu’un etre “vivant” se donne le droit de “sortir un peu du rang” et decide de ne plus vivre comme un “mouton et comme un petit robot” “bete et obeissant” alors la societe le rejette et le puni de toutes les manieres possibles
Mais ou sont donc passés les libertés et les droits de l homme et des peuples ? (ils sont bafoués de toutes les manieres possibles)
Alors oui …moi aussi je me demande ce que je fais encore dans une societe comme celle - ci ?
et Vous ?
si quelqu un connait un pays ou une region dit “de liberte” ou il n existe pas de dictatures ni de repressions ni de lois “restrictives” alors qu il me le signale
Je suis preneur !
On devrait tous se regrouper dans un endroit tel que celui-ci afin de vivre “en paix” et plus sainement, et eloignés de toutes contraintes
Qui pourrait me dire ou cela existe ?
On vient de trouver une planète possible prés de Proxima Centauri.
A mon avis vous perdez votre temps, le matérialisme est quasiment partout aujourd’hui.Maintenant le système actuelle est à l’agonie et finira par disparaître également, toutes choses en ce monde finit par disparaître un jour ou se transformer.Le Matérialisme à outrance est une abomination de toute manière, regardez tout ce qu’il à fait au monde jusqu’à maintenant. La planète est dans un état lamentable, il y’a de nombreux sujets très alarmants mais il ne faut surtout pas compter sur les médias pour s’informer, car ils sont champion dans le domaine de la désinformation ou bien de l’information qui n’intéresse personne « le foot par exemple, oui c’est l’exemple qui nous vient illico presto à l’esprit ^^ » La situation en France empire c’est une évidence, on ne parle pas des suicidées dans les médias pourtant s’il y’a bien de la croissance quelques part c’est bien là, mais ça, Mr Hollande ne peut pas s’en vanter « manquerait plus que ça ». D’ailleurs ne sommes nous pas des champions dans le domaine de la consommation d’antibiotique ?Il reste qu’il y’a toujours le Rsa et compagnie qui tiennent, peu de pays peuvent s’en vanter. Reste à savoir si Bruxelle qui décide de tout en Europe le tolérera encore longtemps car nos gouvernements ne sont là que pour faire « façade » la loi travaille, la loi macron… tout ça c’est made in Bruxelle… Les pays Européens sont en train de se faire dépecer de tout ce qu’ils possèdent, L’Europe comme la capitalisme est une Abomination. Certains disent « je vais filer en Espagne ! » Je ne voit pas à quoi ça sert surtout que le chômage largement plus élevée que chez nous est d’après les statistiques (si elle sont fiable lol. Je comprend l’envie de certaines personnes de fuir ailleurs. Mais tous nous souffrons de toute manière, mais il faut toujours penser qu’il y’a toujours des gens qui souffrent plus que nous. Moi non plus je n’aime guère ce système, je n’ai jamais voulus passer le permis par exemple « ça ne m’intéresser pas » mais il y’a eu une pression terrible des parents pour que j’y aille, surtout que c’est difficile de trouver un boulot sans permis… alors oui, j’ai du passer outre ma liberté de choix, a la base je considère que la liberté c’est d’écouter son cœur et de faire les choix qui nous semble juste ou bon pour nous évidemment il ne s’agit pas de tabasser ou insulter les gens… sinon on empiète leurs libertés (ils ne veulent pas se faire taper dessus c’est évident alors respectons-les et soyons courtois) mais même ça, je n’ai pas le choix, et d’ailleurs je galère toujours en leçon de conduite, un manque de concentration évident et les parents derrière qui mettent toujours une pression d’enfer… le moniteur qui est à la limite de l’insulte le peu que tu fait une erreur, pourtant je n’en fait pas énormément mais il veut que je soit parfait… puis la pression de la vie, j’ai eu des contacts avec des entreprises mais ils veulent que j’ai un moyen de transport… hors la conduite ne m’intéresse pas et j’ai déjà louper 3 fois l’examen du permis de conduire à cause d’un manque de concentration qui me fait faire toujours une erreur à un moment ou à un autre, même quand tout se passe bien, il y’a toujours une tuile qui finit par arriver… Le suicide est un acte de lâcheté, on fuit ses responsabilité, je n’apprécie aucunement ce système mais je resterais dedans autant de temps qu’il le faut car je n’ai pas le choix, c’est pas vraiment plus rose ailleurs qu’en France. Moi aussi ne croyez pas que je ne rêve pas de pouvoir m’installer ou je veut sur terre, monter ma petite maison, cultiver un petit jardin derrière, aller chercher de l’eau à la rivière ou faire un puits, œuvrer au sein d’une petit communauté afin d’assurer la survie du village… pas d’argent ,pas de gens mis à la porte, pas de compétition pour des choses qui n’ont aucun intérêt. Notre droit à la base c’est de naître libre, la liberté ne veut pas dire de faire l’égoïste et de rester dans son coin car seul on ne va pas loin… Nous sommes censées et libre de nous installer ou nous le souhaitons, de boire, de cultiver un lopin de terre etc mais nous avons aussi le devoir d’assurer la survie du groupe ou de la communauté avec laquelle nous vivons… Les autres communautés ne sont pas des ennemis mais des partenaires avec qui nous pouvons échanger… D’ailleurs en France et peut t’être ailleurs il me semble qu’il y’a des villages qui ont commencer a essayer de vivre sans argent et grosso modo à faire en sorte de créer un système plus juste à leur petite échelle… j’avais vue un article à ce sujet. C’est peut t’être le monde de demain, n’oublions pas que tout change constamment, bien sur il y aura une forte opposition des banquiers et autres à la création d’un telle monde mais je suis optimiste et qu’importe si je fait un avc cette nuit et que je ne vit pas jusque là « sauf si la réincarnation existe » lol je pense bien qu’un nouvelle age d’or succédera aux tristes années que nous connaissons et qui ne date pas d’hier. Alors je souffre comme vous souffrez, mais je suis optimiste pour le futur,et qu’importe si c’est dans 100 ans, mais à mon avis ce système sera définitivement mort bien avant vue comment tout s’accélère depuis 2012. Mine de rien j’ai toujours rêver d’aller au Pérou, découvrir Machu Picchu entre-autre, notre histoire étant également censurés et grandement inventées, j’ai toujours eu une fascination pour les sites du Pérou mais il y’en à également en Bolivie, Chine, Egypte et partout dans le monde. Ne rions pas mais je pense que « Les Dieux » dont parlent la plupart des textes antiques font référence à des gens qui avaient une technologie plus avancées que nos ancêtres en question. Après tout les conquistadors par exemple étaient également considérées comme des Dieux et pareil pour les Américains lorsqu’ils survoler ou se poser sur des îles ou vivaient des tribus primitives… Mais c’est encore un autre sujet, il reste que dans un système comme le notre ou le mensonge est partout et omniprésent, il convient que chacun se fasse sa propre opinion et qu’importe le domaine… Vous avez vue le scandale de la Dépakine il y’a peu ? De toute façon l’industrie Pharmaceutique pense aux CA avant l’être Humain pareil pour les Industriels qui fabriquent ce que l’on consomme… pareil pour l’école qui formate et conditionne afin d’avoir les futurs adultes qu’elles souhaitent, pareil pour les médias qui nous font entendre ce que nous avons le droit d’entendre, pareil pour… il ne faut faire confiance en rien dans ce système et se forger sa propre opinion. Après on peut débattre, le débat c’est un partage de point de vue et non un rapport de force entre deux personnes dans le but de pousser l’autre à revenir sur sa croyance… d’ailleurs l’égo étant tellement présent dans notre société que ce genre de débat finit presque tout le temps à la limite de l’insulte. Et qu’importe si l’avis de l’autre est différent, ce n’est pas une raison pour ne plus lui parler. Certains se considère Libre et ne pense qu’a L’Argent et d’autre se considère Esclave et ne pense qu’a la Liberté c’est comme ça, inutile de se taper dessus. Donc pour ici, je ne pense pas que quitter la France pour vivre ailleurs soit tellement judicieux, il y’a encore certains avantages bien que tout se casse la figure. Mais d’autres qui ont une longue vie derrière eux ont déjà parler à ce sujet et ils ont raison, l’herbe n’est pas plus verte ailleurs.
L’eau qui sort de vos robinets est polluée et non conforme à la consommation humaine, votre nourriture, cancérigène. Votre boulot tue votre santé. Soit c’est noir, soit c’est blanc, le reste n’est qu’illusion. Cherchez la raison de votre présence ici, chercher la cause de toute cette réalité, et tout deviendra plus claire. En bref, réfléchissez un peu plus au sens de votre vie.
Que l amour vous accompagne partout et à jamais.
Nous sommes deux étudiants souhaitant créer une société afin de permettre aux personnes de faciliter un départ à l’étranger. Pour pouvoir nous lancer, nous avons besoin de votre aide ! Pouvez-vous répondre à ce questionnaire et le partager afin de nous aider à construire notre projet ?
Merci énormément et bon courage pour vos super projets.
Cyprien&Jordan
As-tu trouvé une solution ? Car cela m’interesse, je suis également à la recherche de réponses pour vivre hors du système, de façon autonome, sans Internet, argent, maison, travail,… DITES MOI QUOI!!!
salut dhelia,moi aussi je veut quitte cette societé,vivre dans la nature
On peut fuir et après avoir vu, venir changer les choses d’une autre manière faut laisser faire les étapes
tu te prend pour qui pour jugé les gens que tu connais pas et tu connais pas leur histoire
balaye devant ta porte avant d’ecrire
Et si on partait à deux ? Sans se connaître, encore mieux non ?Je suis sérieuse.
salut , il faut pas partir sur un coup de tete , on peut en parler avant en privée
Quoi de plus beau de partir seul
Puis moi aussi je voulais fuir la société, mais au final j’aime les gens et je préfère faire un voyage avec les gens que je peux rencontrer sur ce chemin, pour élargir l’esprit et ne pas rester borné sans avoir connu.
Si tu veux te découvrir je pense qu’il vaut mieux partir avec toi,
Si tu penses te connaître en profondeur tu peux partir avec des gens.
C’est un avis j’ai peut-être tort :)…
Après fuir les problèmes par expérience personnel, tu peux fuir à 400km ou plus si tu as toujours des problèmes en toi, ça ne va pas changer par coup de magie, c’est un travail sur soit et fuir dans ce cas ne sert à rien, il faut affronter; La société il y a des gens très bien, tout le monde a du bien en lui, il faut juste être ouvert, ne pas partir avec des préjugés dés qu’on n’est pas en accord avec quelqu’un, les croyances en gros.
être en colère contre la société, moi même je le suis peut-être encore, mais la colère c’est rentrer dans le jeu de la société, faut faire la paix avec tout ça, pour vivre Heureux (pas le bonheur superficiel) il faut être en paix, pas de haine, pas de croyances (scientifiques,religieuses,politiques…) Pourquoi car le science veut tout savoir, croit tout comprendre étiquette tout…Ne laisse plus le merveilleux mystère de la vie…
Religieuse car beaucoup trop de haine, de domination, de principes de routines…
Politique, on en revient à la haine, la colère la domination, la puissance, le fric etc…
Mais je respecte tous les gens qui aimes ça, chacun fait ce qu’il veut, pense comme il veut le temps que c’est dans le respect et l’amour envers l’autre… Malheureusement ce n’est que rarement.
Dans tout les cas la vie est là pour être vécu (au delà de toutes choses), regardons les choses sans mots, prenons conscience du monde, aimons nous ! arrêtons de se prendre la tête pour rien, faisons plus attention à notre envrionnement, aux autres, et là le monde changera.
Peut-être que mes phrases sont une sorte de croyance aussi.
J’adore cette façon de voir les choses, je partage tout tes propos. Je remercie la société d’avoir permis que je lise, via Internet, des pensées similaires aux miennes.
Une fois qu’on sait lire, plus besoin d’elle pour se cultiver :).
Good journeys.
Les reves c’est beau mais pour les transformer en projets puis en réalité, il ne faut qu’une chose => une volonté indestructible.
les pyrénnées espagnoles regorge de hameau dans la montagne officielement desert mais squatés par des gens comme nous, et ces gens ne vivent pas officielement là, ils ne paient aucun impots/taxes.
bien sur tu prend le risque de te faire déloger par les flics du jour au lendemain oui … mais dans des hameaux où seul un 4X4 ou un hélico peut aller … peu de chance d’attirer les foudres de la société. bien sur le reseau d’éléctricité ou d’eau propre de la société … tu oublies. Mais il faut avoir le courage de tes ambitions ! VOLONTE
pour faire simple, si tu trouve un terrain qui n’interresse personne et n’a aucun popentiel pour cette société, (trop pentue pour le tracteur, trop loin pour le tourisme, trop isolé …) tu as trouvé ton coin. mais je suis pas la seule à avoir eu cette idée, ni la première. les meilleurs spot sont deja occupés ^^
En Sibérie je pense qu’il y a encore des places ^^
salut tout a fait avoir de la volonté et de courage pour vivre ces reves bien sur vivre dans la nature c’est trés dur on a oublié tout sa avec le moderne sa seras trés dur de retrouver notre nature que l’on a perdu
Salut , super sujet de conversation et je suis d’ailleur étonné de voir ca sur un site de voyage , mais bon , why not .
En faite je suis pas mal comme vous , la société me dégoute blablabla et encore plus apres avoir vu les videos de zeitgest sur youtube , que je recommande á tous ( attention , il a prendre et á laisser ) .
Gérard Depardieux á dit je ne sais ou : ‘’ La vie est une prison et la seule facon de s’en sortir est de passer l’arme á gauche ‘’ .
Dans le fond il a pas tort et quand on prend le temps de se renseigner sur les EMI , expérience de mort iminante , on peut etre amené á ce dire ( ce fut le cas pour moi ) , pourquoi s’embeter dans un monde pourrie jusqu’a l’os alors qu’il y aurais une possibilitée ( selon si vous y croyez ou pas ) , de pouvoir aller tranquillement érer dans une sorte de paradis ou tout serez anour et paix ( d’apres une grande majoritée des EMI )
Je suis pas du tout croyant , et je suis pas mal cartésien , mais je dois avouer qu’á force de me renseigner de facon plus ou moins aleatoire , je pense que cela peut etre crédible.
Bref , de toute facon , je pense qu’il faut pas se faire d’illusion , le monde est pourrie et c’est pas d’aujourd’hui , l’etre humain est toujours aussi débile qu’il était il y a des centaines d’année , les guerres existent depuis mille ans et les problémes de mal etre et d’argent aussi.
Les vieux de ce site ont raisons , si tu veux ‘’ t’en sortir ‘’ , bouge toi le cul , soit patient et prends sur toi , se lamenter ca sert á rien , juste a faire ‘’ chier ‘’ ton entourage , et puis si ca changait les choses ca ferais longtemps que ca se saurait .
Je suis un grand pessimiste de la vie et je suis casiment sure que les choses ne vont faire que s’empirer . De toute facon , bien qu’il y est quelques essaye foireux pour sortir de cette mouise , on ne pourra pas faire marche arriere parce que l’etre humain est devenu aujourd’hui esclave de sa propre connerie .
Pour finir , voilá ma solution , tu en peux plus ? Ecouter les autres te sert á rien car tu es stupide et borner ? Alors passe l’arme á gauche et va voir si l’autre monde est pas plus mal .
Parce que si tu crois que tu vas un jour pouvoir vivre en autarcie sur cette planete , alors tu vas vivre une vie bourré de désilusion et tu vas beaucoup en souffrir .
Voilá pour moi , bon courage á tous , et pour citer Manu Chao , ‘’ la vida es una tambola ‘’ .
Le fait de ce dire : “si il y a un autre monde pourquoi se faire chier ici” C’est quand même assez bas comme pensée.
Ou tu as vécu que de la merde et tu n’as pas eu le courage de t’en sortir ou tu es conditionné à un point assez haut pour avoir une vision si lamentable de la vie.
Et pour dire que “vivre dans la nature c’est de l’illusion tu auras encore plus de problèmes”
Tu as vécu ? Tu as essayé ? Tu as vu, entendu, toucher de tes propres sens pour dire ça ?
Sache que la vie n’est pas qu’une merde, maintenant si tu choisis de vivre dans ce monde là de rester attacher à ce monde là, c’est ton choix mais c’est sur que tu vivras jamais heureux avec ce genre d’actions et de pensées.
Le monde est loin d’être pourrie, mais si tu restes dans ce monde qu’on nous montre à la télé tu ne verras que 1% du vrai monde, il n’y a pas que des guerres, il n’y a pas que de la politique, il n’y a pas que des crises.
Si tu veux voir l’autre monde, prend ton sac à dos traverse l’Europe à pieds, va vivre avec les autres et tu verras si le monde est si pourrie que ça.
La vie est faites pour EXPERIMENTER alors faut arrêter de vivre dans la routine bordel !
Bon courage, dans le beau monde.
La paix et l’Amour tu n’as pas besoin de vivre dans un autre monde pour l’avoir se dire ça c’est une fuite, l’amour et la paix existe bel et bien ici, partout.
‘’ Le monde est loin d’etre pourrie ‘’ , ca c’est bien une réponse de petit bourge qui croit qu’on vit dans le monde des bisounours . Va dire ca á ceux qui naissent dans la merde et qui trime toute leur vie pour ne serais ce que survivre . ‘’ Hey les gars !! Ne vous inquiétiez , la vie n’est pas pourrie ! ‘’ ba voyons …
‘‘Si tu veux voir l’autre monde, prend ton sac à dos traverse l’Europe à pieds, va vivre avec les autres et tu verras si le monde est si pourrie que ça.’’
Ca c’est tellement bas que je ne sais pas quoi répondre . Alors oui tu as peut etre eu la chance est la force de faire ca , tu as vécut une belle expérience humaine et maintenant ta vision des choses a grandement chneger , tu vois les gens different etc etc ,
Mais oui aussi , si cela t’es arrive alors tu as eu beaucoup de chance de tomber sur des gens qui t’ont aidé dans ton aventure et qui ont fait que tu as pu en tiré une trés bonne expérience .
Par contre si ca t’es jamais arrivé alors c’est hors sujet tout comme le faite de dire : ‘’ Et pour dire que “vivre dans la nature c’est de l’illusion tu auras encore plus de problèmes”
Tu as vécu ? Tu as essayé ? Tu as vu, entendu, toucher de tes propres sens pour dire ça ?
Dis moi mon petit robinson crusoé , as ton avis , pourquoi il y a de moins en moins de tribu qui survive á ce monde ‘’ moderne ‘’ ? Si on pouvais aller vivre d’amour et d’eau fraiche comme bien des gens en revent ( moi le premier ) , tu penses vraiment que ce sujet existerait ?
Mais sinon , vas y toi , vas te planquer dans un endroit ou tu vivras de la ceuillette en chassant le bison et te chauffant grace aux bougie fais avec de la cire . A mon avis je te donne pas plus deux semaines avant que tu retournes a la civilisation , et je souhaite de tout coeur me tromper ! Ne le prends pas mal , mais je crois que tu fais partie des gens endormie qui croyent que tout est beau tout est magnifignie. Hey réveille toi petit urluberlu , on vie belle est bien dans un monde de merde crée par nous , pauvres petits stupides d’humains , et chacun essaye de s’en sortir comme il peut .
Bon courage , et fais gaffe au réveille , tu risques d’etre étourdis pendant un bout de temps ^^
Si tu n’aimes pas n’en dégoute pas les autres !
Ce n’est pas parce que tu n’as pas su t’insérer dans la société qu’elle est pourrie, et ce n’est pas parce que tu le penses que c’est vrai.
Faire preuve d’un peu plus de tolérance te ferait sûrement du bien, au lieu de traiter de “bourge” tous ceux qui ne pensent pas comme toi.
Tu me juges sans me connaître, alors je vais t’expliquer ce que le petit bourge que je ne suis pas et qui selon toi à vu la vie tout rose.
Déjà, mon voyage personne ne m’a passé de l’argent pour l’équipement, ça n’a pas était du tout simple pour commencer tout ça.
Premièrement moi qui a vu la vie tout rose, j’ai vécu 5 ans d’harcelement scolaire car je pensais complétement différemment.
Je ne sais pas qui sont réellement mes familles dans les 2 cas, d’ailleurs 2 familles complétement explosées, j’ai empêché le suicide de mon père à 15 ans et durant mes années scolaires j’ai connu les coups physiques et surtout moraux, heures pour heures, jours pour jours pendant des années, je me suis fait rejeté de toute part et traité comme un délinquant, les profs me détestaient par ma façon de pensée (différente) et quand je me défendais contres des jeunes certains profs m’ont tappé dessus, hurlé dessus et humilié face à des centraines d’élèves.
J’ai changé 3 fois de collèges et 2 fois de lycées, dont 5 déménagements. (capatacité d’adaptation).
Mon père m’a jeté dans la rue à 10 ans quand j’étais chez lui, à 7 ans j’étais déjà confronté à la vie dure avec un père bourré que je devais rammener chez lui et faire attention qui ne se jette pas à la fenêtre, j’ai même étais enfermé dans un placard par la fille de sa copine, et aussi laissé sur le bord d’une autoroute quand il pétait un cable.
Pour rajouter à l’école je me combattais seul contre des troupeaux de 10 à 30 personnes.
L’humiliation je connais, l’adversité je connais alors non je n’ai pas vécu une jeunesse simple ne trouvant pas ma place et me faisant rejeté constamment et surtout incomprit, tout ce que je viens de dire ne sont que quelques exemples je pourrais écrire des centaines de lignes sur mes mauvaises expériences.
Bref j’aurais pu choisir une vie dans le noir car j’étais loin de voir de la lumière mais j’ai choisis de devenir un guerrier pacifique et de vivre ma vie comme je l’entends.
Toutes ma jeunesse m’a fait énormménent grandir en maturité avec pas mal d’expériences.
Enfin voilà, tu peux bien choisir une vie lumineuse et pleins de sens en ayant vécu une jeunesse difficile.
Il faut juste le vouloir comme si ta vie en dépendait.
Re salut , déjá , loin de moi l’idée de te juger sans te connaitre et si tu l’a percut comme ca , je m’en excuse parce que ce n’étais pas du tout mon attention.
Apres, je compatis avec ton enfance , et je trouve ca plutot pas mal qu’aujourd’hui tu es le courage d’encore te battre , car je connais quelques personnes qui contrairement a toi , on tres mal vécut ce genre d’enfance et qui sont devenu des adultes fragiles.
Mais revenons au sujet principale , qui est que la société d’aujourd’hui , voir le monde d’aujourd’hui est ( pour moi du moins) mauvais car dirigé par un systeme monetaire incroyable vicieux et qu’il est maintenant difficile de vivre autrement . Vivre completement independement sans devoir etre esclave de ce systeme degueulasse .
Partout l’argent est maitre , tu veux visiter un parc , pour la plupart tu paye , tu veux te promener en foret , tu paye ( je parle de la belgique entre autre ) etc etc etc …
Ceux qui nous dirigent sont tous des pions fortunés qui se foutent pas mal du peuple , du moment qu’ils peuvent dormir au chaud .
De toute facon , mon avis la dessus est que si un président changé réellement les choses il se ferait tués dans les jours suivant . Ce sont tous , les memes , conditionnés dans les meme ecoles pour etre a la tete de la france afin de faire soi disant bougé les choses .
Pour la religion , j’en parle meme pas , c’est la secte la plus dangeureuse et meurtriere qui existe et elle a pas fini de faire des ravages .
Je dis que la vie est pourrie , car l’etre humain a réussi a faire de ce monde un enfer . Et pour s’en apercevoir , pas besoin de regarder les infos qui montrent juste de la merde afin de faire un maximum d’audimate . J’ai la chance d etre en ce moment en train de voyager et je me rends compte honnetement de la chance que j’ai de vivre en France bien qu’il y a pas mal de choses a redire .
C’est marrant mais a titre d’exemple, pour en revenir que la vie est pas si pourrie que ca , j’ai du mal a aller voirs les enfant de 6 ou 8 ans que je croisent dans la rue et qui mendient dans la rue en leur disant :
‘’ Ecoutez moi les enfants , ne vous en faites pas , la vie n’est pas si terrible que ca . Tu n’as pas d’argent poour tes parents aujourd’hui ? Ne t’en fait pas mon petit pite , demain sera un jour meilleur car la vie est magnifique ! Bats toi gamain la vie en vaut la peine !
La vie en vaut la peine parce que tu vas trimer toute ta vie pour faire vivre ta famille , puis peut etre que ta soeur va mourir de faim dans les jours a venir , et tes parents vont t’abandonner parce que tu leur rapportera pas assez , mais pas de probleme , la vie est belle . ‘’
Et encore , la je dis ca mais je parle meme pas des adultes qui se retrouvent a la rue du jour au lendemain parce qu’ils ont plus de travailles , des enfants comme toi qui se font maltraite mais qui eux n’ont pas le courage de se relever, de ceux qui se prostiuent pour pouvoir survivre dans certains pays , ou dans le meme genre , des enfants soldats, des gouvernement corrumpu jusqu’a l’os qui regardent leur pays s’enlisé dans la merde sans lever le petits doigts , des présidents qui sont impliqué dans des génocides mais qui sont intouchable parce que president donc pas coupable ( je parle entre autre de celui du congo avec la participation plus ou moins dissimulé de Barack Obama ,le O Saint Président ) , mais y a pas que lui , ce serais pas ‘’ drole ‘’ sinon.
Et apres ( je parle pas de toi en particulier ) , on va me dire . ''Hey Steeve ! Arrete d’etre pessimiste ! Crois en l’amour et a la paix ! La vie est belle ! ‘’
Combien de fois j’ai pu l’entendre !
Bien sure la vie est belle , pour moi ou ceux qui a ont eux la chance d’etre né en france ou dans un pays un temps soit peu civilisé , qui ont eu une enfance plutot correcte par rapport a d’autre, une scolarité et une education normale , d’accord mais va dire ca aux autres ceux qui n’ont pas eu cette chance !
Et le plus fort la dedans, ce qui quand meme est WOW !! C’est que nous petits etres humains, doté d’une super intelligence et d’une conscience, s’il vous plait ! , on est en train de détruire une planete avec tout son écosysteme !!
Alors oui , on est enfin conscient de ca , ouais parce que quand meme , faudrait pas croire qu’ on est des cons ( on est quand meme des etres humains … ) . Et pour résoudre ce probleme , on essaye de trouver des solutions suuuuuper pratiques qui vont tout résoudre !! J’ai quand meme un sérieux doute que cela va changer quelques choses car les solutions trouvés vont a leur tour continué a polluer , détruire etc , la planete , puis on va trouver d’autre solution , encore et encore pour résoudre les problemes qui autrefois étaient des solutions ! On est des génies !!
Mais pas de panique parce qu’encore une fois , loin d’etre cons , on a quand meme décidé de mettre des millions de dollars pour aller trouver une autre planete vivable ( si ca c’est pas un aveux qu’on vient réellement de foutre la planete en l’aire , je sais pas ce que c’est )
Alors pour finir , voila ce que je pense c’est que comme certaines personnes de ce forum disaient ( j’ai presque pas mal tout lu ) , ont a pas le choix que de se battre pour arriver a faire ce qu’on veut , je parle la de projet et choix de vie , bien que pour ceux qui revent a une vie en autarcie je pense toujours que c’est un combat perdu d’avance . Il faut aussi une bonne dose d’humour pour ne pas pensé a cette réalitée merdique , et que de toute facon , soit tu marches soi tu creves , il y a pour moi aucune autre alternative .
“voir le monde d’aujourd’hui est ( pour moi du moins) mauvais car dirigé par un systeme monetaire incroyable vicieux et qu’il est maintenant difficile de vivre autrement .”
- L’argent régne sur le monde comme tu dis et ça c’est bien vrai, mais quel monde parlons-nous ? Du monde SUPERFICIEL ou bien du monde NON-SUPERFICIEL ?
ça c’est encore une vision différente, mais l’argent tu en as pas besoin pour être heureux dans le non-superficiel, mais si les gens sont qu’heureux dans le superficiel alors oui il leur faudra un monde d’argent. (monde du maétrialisme)
(Je ne parle pas des personnes sans moyens) Car oui avec notre système acutel on est obligé d’avoir de l’argent pour survivre et même pour commencer ses inspirations profondes j’en suis bien conscient et j’en ai bien fait l’expérience !
Mais tout ça c’est à cause de notre système, et t’inquiète pas à un moment l’humanité va changer radicalement les consiences évoluent et pour beaucoup une grande prise de conscience se fait dans le bon sens.
“Ceux qui nous dirigent sont tous des pions fortunés qui se foutent pas mal du peuple , du moment qu’ils peuvent dormir au chaud .”
-On est pas obligé d’être dirigé par eux, ce sont des personnes qui sont à 100% dans le superficiel et qui sont complétement aveuglés, même s’ils pensent tout savoir.
Tu sais quand les médias parlent de PUISSANCE, ça me fait toujours marrer par exemple on dit Donald Trump est l’homme le plus “PUISSANT” du monde, mais pareîl que mon premier questionnement le mot puissance c’est quoi ? La puissance économique ? Ou la puissance que tu ne trouveras jamais dans le matériel, l’argent…
Les hommes qui sont vraiment puissant c’est par exemple : Dan Millman, ça c’est la puissance la vraie puissance, ce n’est pas la puissance matérielle que peut avoir Donald Trump, Dan Millman c’est une puissance non-superficielle, la vraie puissance naturelle du monde naturel.
Et au final nous sommes tous puissant, c’est une introspection de soit.
“Pour la religion , j’en parle meme pas , c’est la secte la plus dangeureuse et meurtriere qui existe et elle a pas fini de faire des ravages .”
-Effectivement, mais comme la Politique, les 2 s’associent bien. Fillion utilise la religion Catholique pour attirer le monde vers lui pas très fut-fut. ça montre le degré d’endoctrinement de ce monsieur.
“Je dis que la vie est pourrie , car l’etre humain a réussi a faire de ce monde un enfer . Et pour s’en apercevoir , pas besoin de regarder les infos qui montrent juste de la merde afin de faire un maximum d’audimate”
-Oui l’être humain a créer un monde pas bien jolie on est bien d’accord, mais ce monde pas jolie qui existe bel et bien et qui faut en prendre conscience à 200%, il n’y a pas que ce monde de misère, mais bien sûr qu’il faut avoir conscience de tous ça !!
La vie est pourrie c’est selon dans quel model tu vies, dans la pensée que tu vies, j’ai jamais dit que le monde est tout rose et tout joyeux, comme on dit la vie c’est un chemin de montagne et il faut l’accepter.
Maintenant dans ce monde il y a aussi de l’amour non superficiel, la paix, l’entraide, des hommes et des femmes qui sauvent des vies, des gens qui sont prêt à sacrifier leurs vies pour ceux des autres, il n’y a pas que ce monde de misère, il y a une infinité de bonheurs dans ce monde partout ou tu iras il y en aura, il ne faut pas voir que la misère, la guerre, les meurtres, la pauvreté etc…
La pauvreté du coeur existe bel et bien dans le monde qu’on dit développé.
En partant faire mon aventure je n’aurais jamais pensé que les gens auraient étaient autant ouvert d’esprits de cultures de passions c’est incroyable quand tu es un inconnu, quand les gens ne te connaissent pas c’est magnifique quand le courant passe MAGNIFIQUE, il n’y a pas de mot pour décrire ce que sait de vivre dans le non superficelle tous ces gens qui t’aides et t’aimes sans te connaître qui t’apprennes des centraines de choses, te nourrissent et te logent GRATUITEMENT ce qui se fait beaucoup plus dans les pays plus pauvres… RICHESSE du coeur <3. Des gens qui te relevent.
Alors non il n’y a pas que ce monde de pourriture, de corruption de destruction et il y a aussi son extrême bien plus puissant.
Pour conclure chacun à son chemin de vie, ses expériences à faire bonnes ou mauvaises pauvreté ou richesses (avec ses options coeur-maétriel, superficiel-non superficiel etc…)
Si tu crois sans parler de religion bien sûr, si tu crois en la puissance de la nature si tu crois à cette autre monde tu comprendras que dans certains cas on est obligé de passer par là.
Comme on dit partout ou tu iras le chemin appraîtra à toi de le voir, ça peut-être d’une lucidité extrême.
Expérimente la vie est faites pour ça expériemente n’est pas peur vas-y fonce.
Tu n’es pas là par hasard dans la vie rien n’est un hasard et ça j’en suis certain.
Salut les routards,
j’ai moi-même le désir de quitter ce système et c’est ce que je ferais seul ou avec des compagnons de route en août-septembre.
Alors je propose, pour celles et ceux qui sont motivé(e)s, de se réunir et de s’organiser pour réaliser notre rêve.
Mon Facebook : Aurélien VeganTramp
Moi ce que je crois , c’est que l’etre humain , depuis son appartition ne fais que détruire la planete , et que nous sommes l’un des pires virus que la terre connaisse .
Le mieux pour elle est qu’un virus nous extermine tous , ainsi , la nature pourra reprendre ses droits et ne s’en portera pas plus mal .
En aucun cas , l’etre humain a apporté quelques chose de bon , au contraire , il l’a détruit petit á petit et ca lui va bien comme ca .
Peu importe qui nous sommes , on est tous coupables . Donc dans le fond on mérite tous de souffrir jusqu’ a notre dernier souffle .
Un bon sens de l’humour , c’est super important dans ce monde de taré frapadingue que nous sommes.
Bon courage á tous
Là par compte je te plains, souhaiter ceci c’est ne pas être.
Il y a effectivement des sectes qui je pense seront prêt à t’accueillir.
Bon courage à toi.
La rage n’amènera jamais à rien.
toujours à rien*
Ca s’appelle etre lucide , je suis tetu mais pas con , si un jour on me prouve le contraire de ce que j’avance alors j’accepterais de reconnaitre que j ai eu tort .
( Comment un mec comme Christopher McCandless, super intelligent a decidé de retourner a l’état sauvage , et ne me dites pas que c’est a cause de ses parents , car il faut ne vraiment rien avoir compris a l’histoire pour dire que sa fuite repose uniquement sur le conflit qu’il avait avec eux )
Je suis complètement d’accord avec toi j’en ai vraiment marre de me faire taxer de tt les sense, de trimer 11h par jour pour un malheureux smic alors que certains touchent des fortune pour bossé 2h dans la journée je n’en peux plus de tt c’est taxe que ce soit sur les achats du cothidient ou sur le tabac c’est une honte. Donc si tu a trouvé un îlot paradisiaque ou c’est lois à la con et c’est taxe non pas lieux je t’en pris fait moi en par et je te rejoint de bon cœur. J’en ai marre d’être exploiter par ce système à la concurrence. Je ne suis pas un mouton qui suis le troupo sans savoir où je vais,j’ai était maraîchers pendant 10ans à gagné un misérable smic et la j’arrive au bout de ma patience.donc sincèrement si tu a trouvé une île paradisiaque préviens moi et on ce crera une communauté ou chacun se preocupera de l’autre. Pas comme dans cette société où l’individualisme est une priorité
Hey bande de bisounours sous weed , regarder le film Instinct et venez ensuite me dire que l’etre humain est bon et blablabla . Dans le fond , heureux les endormis car ils n’ont conscience de rien , mais ils restent quand meme des gens dangereux pour les gens éveillés .
Courage a nous , les gens eveillés qui meusurons par chance , la gravitée de l’acte de l’etre humain sur la planete terre et ca depuis plus d’un million d’année !!!
Oh mon pauvre tu as tant de rage, déjà ce film je le connais bien et c’est un très beau message, de plus te référer à un film pour dire que t’es un être éveillé et que la vie est de la merde ? Lol justement les gens éveillés se référent à leurs propres expériences et non pas à des films qui n’existent que dans un écran et vraiment ma parôle tu es descendu ou pour en être à ce point là ? Oui effectivement courage à toi Oh être éveillé qui prend la vie pour de la merde courage à toi !! Peuples de moutons, gouvernement de loups tu connais ? Et les moutons ce sont les gens conditionnés qui font comme tout le monde qui pensent comme tout le monde, t’inquiète pas ta vision du monde presque tout le monde a cette vision c’est pour ça que les pays stagnent c’est pour ça qu’il y a des guerres et que les gens ont des têtes de chiens battus, tu connais la loi de l’attraction ? Pense ainsi tu recevras, Donc continue à être néfaste sur la vie continue la vie te donnera ce que tu penses t’inquiète pas, elle te donnera raison de toute manière allez courage !
En fait tu as la même vision scolaire du monde que les mauvais côtés, quel dommage tu vas louper énormement de choses si tu restes dans cette perception de pensée je te le promet.
Ne plus ce topic de depressifs
Non mais tu as raison , c’est tres bien d’etre optimiste , ca changera absolument pas le monde mais au moins ca te permettra de vivre ta vie plus sereinement ^^ allez tcho et profites