Je veux vivre en Uruguay

Forum Uruguay

Je vois que vous avez de saines lectures…

Cette dernière information est plutôt étrange puisqu’un simple coup d’oeil sous Vivre hors de France permet d’avoir accès aux informations fiscales pertinentes. Toutefois, celles-ci sont contraires à ce que vous affirmiez. Tous les revenus de source française ne sont exempts d’impôts et ce, même si vous devenez résident fiscal de l’Uruguay. Selon impots.gouv.fr

ll faut tout d’abord déterminer votre domicile fiscal … Êtes-vous bien non résident? Notez la précision du domicile fiscal demeurant en France … Si vous avez en France le centre de vos intérêts économiques. Il s’agit du lieu de vos principaux investissements, du siège de vos affaires, du centre de vos activités professionnelles, ou le lieu d’où vous tirez la majeure partie de vos revenus.

Autrement, non-résident (au sens du domicile fiscal) …

Revenus de capitaux (RCM)

“Si votre foyer fiscal ne se situe pas en France, les revenus de capitaux mobiliers (R.C.M.) que vous percevez de France font l’objet d’un prélèvement forfaitaire libératoire ou d’une retenue à la source au taux de 18% ou 25%, sous réserve de dispositions plus favorables prévue par les conventions fiscales internationales.” détail

Donc, les intérêts et dividendes de source française seraient imposables à la source, tout comme au Canada.

Revenus de pensions

L’Uruguay ne figure pas dans la liste “PENSIONS – Imposition en fonction des pays”. Il faut donc vous en assurez en communiquant directement avec eux pour vous en assurer car vous noterez que dans d’autres pays dits “paradis fiscaux” comme … selon le cas, l’une ou l’aute ou les 2 des pensions privées ou sociales sont imposables.

Revenus fonciers

Quant à eux, tous les revenus fonciers gagnés à partir d’immeubles dont vous seriez propriétaire en France semblent imposables.

Mon dernier message était en réponse aux informations fournies par ratoncevenol.

Merci et bonne fin de journée

[quote]
Cette dernière information est plutôt étrange puisqu’un simple coup d’oeil sous Vivre hors de France permet d’avoir accès aux informations fiscales pertinentes. Toutefois, celles-ci sont contraires à ce que vous affirmiez. Tous les revenus de source française ne sont exempts d’impôts et ce, même si vous devenez résident fiscal de l’Uruguay. Selon impots.gouv.fr

ll faut tout d’abord déterminer votre domicile fiscal … Êtes-vous bien non résident? Notez la précision du domicile fiscal demeurant en France … Si vous avez en France le centre de vos intérêts économiques. Il s’agit du lieu de vos principaux investissements, du siège de vos affaires, du centre de vos activités professionnelles, ou le lieu d’où vous tirez la majeure partie de vos revenus.

Autrement, non-résident (au sens du domicile fiscal) …

Revenus de capitaux (RCM)

“Si votre foyer fiscal ne se situe pas en France, les revenus de capitaux mobiliers (R.C.M.) que vous percevez de France font l’objet d’un prélèvement forfaitaire libératoire ou d’une retenue à la source au taux de 18% ou 25%, sous réserve de dispositions plus favorables prévue par les conventions fiscales internationales.” détail

Je relis votre intervention précédante.

1. Les pensions, retraites et autres avantages du pays d’origine sont probablement toujours imposés à la source bien que les belges, dont je suis , installés en France , ne paient plus l’impot sur les retraites belges sauf si cette retraite est celle d’1 employé de l’Etat belge.
  2. pour les Français, l’imposition sur le revenu est faible et, quelque soit le pays de résidence, je pense qu’il vaut toujours mieux etre imposé en France sur celui-ci.
  3. Les revenus de propriétés foncières localisées en France sont toujours imposées en France, quelle que soit votre résidence fiscale
  4. Vous parlez d’acquérir la nationalité uruguayenne. Je ne vois pas l’avantage de cette démarche .Il faut au moins 6 ou 7 ans pour l’acquérir d’après mes sources…
  5. Nos divergences de vue sont peut-être dues au fait que nous ne cherchons pas le même objectif : J’ai plus de 60 ans et j’aimerais me relocaliser dans un pays accueillant pour mes maigres revenus qui ne sont même pas une retraite mais des intérêts de capitaux placés.Vous avez peut-être d’autres objectifs…

Le seul but de mon intervention est d’éviter que certaines personnes s’appuient sur des informations possiblement erronées pour prendre des décisions, notamment en croyant qu’elles seront totalement exemptées d’impôts uniquement parce qu’elles deviennent résidents permanents d’un pays comme l’Uruguay.

[quote]

Bonjour,

Pour répondre à ta question relative à la notion de résident, en général, il convient de savoir que ce titre convient aux étrangers demeurant plus de 183 jrs/an, dans un pays autre que le leur.

Pour plus de précisions, il convient de prendre connaissance de la convention, fiscale notamment, passée entre la France et un pays tiers.

Bonne route.!

en réponse, entre autre, à ratoncevenol, j’ai plutôt jeté mon dévolu sur le Paraguay (tous les avis que j’ai lu de gens y vivant vont dans le même sens et sont positifs). L’Uruguay, je connais aussi, c’est un pays sympathique, mais les formalités pour y être résident sont plus compliquées. En particulier ils veulent un revenu régulier mensuel même si le montant n’est pas féroce (env. 350 EUR/mois). Pour certains comme bibi, ayant été à leur compte, ce n’est pas possible, ma retraite est ridicule (83 EUR/mois) mais j’ai des placements (ce qu’ils ne veulent pas prendre en compte). On peut magouiller (officiellement) et établir un virement permanent à partir d’une banque française, mais il faut que cela soit établi par un notaire local. Trop de tintouin ! Au Paraguay il suffit de poser 5000 US$ sur un compte en banque pour prouver sa solvabilité, le reste ne sont que des papiers d’état-civil classiques.

Sûr que le marché des européens avec une retraite de plus en plus riquiqui dans des pays où la vie va devenir de plus en plus chère va devenir une manne pour des pays d’Amérique du sud (et sera bien accepté car ces gens sont des “latinos” dans l’âme et ne seront jamais que des “classes moyennes” dans ces pays).

Je me pose aussi la question de faire quelques “trucs” économiques qui manquent. Certains commerces manquent, pour des produits communs, j’entends, donc rien de luxueux (une quincaillerie sérieuse, par exemple, avec du bois à la découpe, c’est souvent introuvable). Bien sûr il ne faudrait pas que cela soit uniquement le fait de vieillards perclus de rhumatismes qui s’installent plutôt en Amérique du sud pour se chauffer au soleil. Mais il faut dire qu’on ne voit pas lerche de jeunes gens pimpants dans les forums orientés expatriation. Pourtant à rester en France, sauf à devenir fonctionnaires (et ils ne le seront pas tous) il n’y a pas beaucoup de perspectives…

Il y a cependant des exceptions Antlia : je suis jeune (encore moins de 40 ans), suis fonctionnaire et pour diverses raisons qu’il n’est pas intéressant de “radoter” ici me suis ,juré de quitter la France avant mes 45 ans pour aller m’installer en Amérique Latine. J’avais jusqu’ici jeté mon dévolu sur l’Uruguay mais votre message me fait douter et je vais aller voir sur la partie du foruml dédiée au Paraguay. Mais déjà j’ai envie de vous poser 2 petites questions : pensez-vous que ce pays offre les mêmes “garanties” de stabilité politique/sociale que l’Uruguay pour les années qui viennent ? Le niveau de vie moyen y est-il plus faible ou plus élevé qu’en Uruguay ?
Merci d’avance pour votre réponse

Comme beaucoup et bien qu’ayant traîné dans le coin je ne suis pas passé au Paraguay qui traîne une réputation de pays marginal (au sens des routes) et pas touristique. Il est vrai que c’est une grande Belgique tropicale mais qui a gardé encore des endroits naturels intéressants.

Mais soyons pragmatiques et horriblement terre à terre, les intérêts du Paraguay sont

• la vie n’est pas chère (Asuncion est considérée comme la ville d’expatriation la moins chère du monde dans je ne sais plus quelle publication économique)

• l’immobilier aussi (et il y a des offres, pour 35.000 € on a un beau pavillon dans les faubourgs d’Asuncion)

• la délinquance est réduite au minimum incompressible

• les gens sont débrouillards (Asuncion) et très sociables (reste du pays)

• l’administration n’est pas chiante. On peut acheter une voiture, une maison, et même une affaire commerciale avant même que d’être résident (impossible à faire en Argentine et en Uruguay) ce qui est une démarche assez simple avec le minimum incompressible au niveau de l’état-civil et il suffit de déposer 5000 US$ sur un compte bancaire local pour prouver sa solvabilité.

• et c’est un pays bien placé dans sa situation centrale pour pouvoir aller vadrouiller dans tous les endroits de l’Amértique du sud (si on ne mettra pas trop cher dans l’immobilier il faudra dépenser plus pour une bagnole, ici le 4x4 n’est pas un luxe pour frimer sur le goudron français)

Il est vrai que le Paraguay avait une très mauvaise réputation : dictature de Stroesner où se réfugiait tous les nazis recherchés, corruption très importante. Mais, comme dans beaucoup de pays d’Amérique du sud, il y a émergence d’une bourgeoisie nationale que veut à la fois une respectabilité et ne pas être sous la domaination étatsunienne (la bourgeoisie chilienne s’est vite rendue compte que le coup d’état de Pinochet était bien loin d’apporter la prospérité économique et celle d’Argentine a compris que ce n’était pas en rampant devant le FMI qu’on pouvait s’en sortir. Les grecs et les irlandais feraient bien d’y réfléchir). En ce moment c’est un brave évèque (Lugo) tendance église de la libération qui s’est fait élire sur le programme de défendre les intérêts du peuple (menacés par le colonialisme économique brésilien qui impose au Paraguay leurs monopoles de maïs trangénique au détriment des cultures traditionnelles indiennes) et l’anti corruption. Un peu le contraire de la France comme évolution politique.

Ok, Antlia, j’ai lu très attentivement votre message et vous remercie pour ces informations fort intérréssantes, je vais donc inclure ce pays voisin de l’Uruguay dans ma petite liste de prospects

bonjour je vis a asuncion depuis 3 mois o paraguay je peux que conseiller se pays a tous ceux qui recherchent de la tranquilite du soleil une vie vraiment pas cher et des gens tres tres kool rien a voir avek la france je viens de lyon je vais rester vivre ayant demander ma carte de resident a bientot et viva el paraguay

Je suis en train de tout emballer, c’est dire si le projet est en route.

A savoir : Le plus économique pour se rendre au Paraguay est, sauf erreur, d’aller à São Paulo et, de là, prendre un bon bus brésilien bien (trop) climatisé pour aller à Asuncion. Les meilleurs prix pour les zozios métalliques c’est encore en partant de Barcelona (vol Alitalia autour de 560 EUR).

Pour être résident il y a un consulat honoraire à Lyon, c’est peut-être là que les sudistes (dont Toulouse) devront faire leur demande. As-tu été les voir ?

PS : c’est peut-être bien de suivre cette discussion sur le forum Paraguay qui s’ennuie tout seul :slight_smile:

je vous souhaite a tous une belle vie au Paraguay, il me semble bien que vous devriez continuer cette discussion sur le forum paraguay.

ah bon,je ne savais pas que les noirs étaient traités comme des demi dieux en Europe

ah oui , et c est quelque chose ! c est assez rigolo

Bonjour.

J’ai une double nationalité uruguayenne et belge. Je connais assez bien les procédures et autres formalités en Uruguay et comment faire pour frapper à la bonne porte. Si vous avez des questions concernant la nationalité, la résidence, l’achat d’une maison, le permis de conduire, l’inscription à une mutuelle, que sais-je encore?Posez-moi la question par mail. Je me partage entre les deux pays et je peux vous informer à titre gracieux (je n’ai pas le temps de lire les messages du forum auquel j’accède une fois tous les six mois).

Roberto

rocha001@yahoo.com

ps: j’ai lu des réponses assez étonnantes et imprécises. D’où ce message.

Et si je n’ai pas la réponse, je peux vous dire exactement le service ou la personne qui l’a.

bonjour , je viens de lire ton message et ça m’interesse.En Août nous allons vivre à Montevideo , avec ma famille, 2 enfants en bas âge.Et nous cherchons pas tres loin du lycée français , je sais que c’est assez cher dans ce soin -là.

Mais sinon un peu plus en retrait , 10 -15 kms en direction de Piriapolis ce serait plus abordable, mais le problème c’est le transport ! En bus combien ça prendrait ??

Merci d’avance

Je ne connais pas d’agence immobilière mais je peux t’en chercher une, j’ai une question : tu viens travailler au lycée ? auquel cas, nous serons collègue. Si c’est le cas, vivre vers Piriapolis est une folie : péage sur l’autoroute puis c’est le seul trajet qui connaisse vraiment les embouteillages. J’attends ta réponse.
Cordialement
Nathalie

Oui, Nathalie a entièrement raison : Piriapolis est super agréable, mais ce serait compliqué de faire les allers retours au LF tous les jours…

Je suis une ancienne élève du LF au temps où il était sur 18 de Julio.

bonjour Nathalie,

merci pour m’avoir répondu.

Je ne vais pas travailler au Lycée Français, mais c’est ma fille de 5 ans qui y ira !Elle est actuellement à celui de Barcelone.

En fait c’est ma femme qui a trouver un travail à Montevideo, moi je pars sans contrat, et ça risque d’ètre difficile !

Je ne pensais pas aller jusqu’a Piriapolis , mais vers Salinas, Atlantida, et même avant.

Les prix dans Montevideo sont trop élevés, du moins du côté du Lycée.

Autre chose , est-il vrai qu’il justifier de 2 ans laborables dans le pays pour avoir droit à un prêt , en plus d’avoir la résidence ?

Moi je suis boulanger -pâtissier de formation, mais ces dernières années je conduisais des camions et des taxis de luxe ,ici en Espagne.

Encore merci pour ton aide et à bientôt.

Francis

enfin de sage parole ! Cela fait 7 ans que nous avons quitter la France pour le Canada ( le Québec) et déjà l envie de crisser notre camp ( en québécois) nous reprend après avoir expérimente vie nord américaine nous serions tenté d essayer la vie sud américaine et l Uruguay a l air intéressant alors pourquoi pas ? bon la je fais du hors sujet mais une chose est vrai c est que tant que l on a pas franchis le pas ( quitter l hexagone ) on ne peux se rendre compte des sentiments de difficultés, bonheurs ,déception,surprise,syndrome de l expat (avoir les larmes au yeux devant 1 camembert PRESIDENT) surtout au début de son périple se besoin de se rattaché a ce qui nous rappel les bons moments bien franchouillard !Et ce qui est le plus amusant c est que le cas de bcp de Francais que j ai rencontré ici et ailleurs a travers le monde mais par contre tous ou une grande partie de ces personnes ne veulent plus refaire le chemins en arrière .Même si souvent on le dit lors de conversation ou déception avec des locaux mais au moment de prendre LA DÉCISION!!!ce n est plus pareil .
Cela fait 7 ans déjà et j ai l impression que cela était hier et il y a effectivement 7 ans que nous sommes partis car nous sommes partis a 6 personnes 4 enfants 2 adultes ( dans la quarantaine)et le chien! alors grosse logistique ! mais cette expérience n a fait qu enrichir notre vie a un tel point que comme je le dit plus haut l envie nous reprend .Pour terminer je dirais que même si ce n est pas facile jeter vous a l eau n écouter que vous même et un adage dit
qu il vaut mieux vivre de remord que de regret !
bonne chance a tous ceux qui decident de franchir le pas !

L’oxymore du titre n’est qu’apparence. Il y a longtemps que j’observe des gens coincés dans leur vie française et qui ne franchissent pas la frontière. Alors qu’ils auraient toutes les raisons objectives de le faire. Que de fois ai-je lu les témoignages de petites familles qui, tout en bossant comme des malades, ne couvrent que les frais sans mettre un picaillon de côté et qu’au moindre faux pas économique c’est la descente aux enfers dans “l’horreur économique”. Alors que me disais-je ils ont la chance de constituer un groupe de gens qui s’entendent bien et, partant de cela, peuvent monter une activité ailleurs.

Bon, je n’aurais pas été me geler dans les “arpents de neige” de la “belle province”. A la fois frileux et latino dans l’âme (même si je parle espagnol comme une vache française) j’ai jeté mon dévolu sur l’Amérique du sud qui, rien que par ses paysages, a de quoi occuper plusieurs vies, a fortiori, le peu qu’il me reste à vivre. Bien sûr il faut tenir compte des contingences administratives locales. Dans le possible il y a l’Uruguay, le Paraguay et le Chili. L’avantage est que vous pouvez commencer à y vivre sans y être officiellement résident Il suffit de passer la frontière tous les 3 mois ce qui n’est pas une énorme contrainte. Toutefois je crois que seul le Paraguay permet d’acheter une voiture avec un simple passeport, en Uruguay ce n’est pas possible (ni en Argentine) et au Chili je ne connais pas.

Syndrome du français en manque de camembert : ce n’est pas si grave, outre que le camembert ne me manquait pas tant que cela, mais plutôt les bouquins en français, nous avons un énorme avantage sur nos ancètres délocalisés : nous pouvons commander sur Internet. D’ailleurs ce serait une activité économique à monter : de l’import de certaines choses qu’on ne trouve qu’en France (on ne s’obnubile pas sur le champagne alors qu’il y a d’autres pétillants beaucoup moins cher comme la blanquette de Limoux et, surtout, la moutarde de Dijon, qui coûte 3 sous en France et est introuvable en Amérique du sud). D’ailleurs en important des produits pas chers on apporterait aussi un plus aux autochtones et ça permettrait d’avoir une activité économique viable.

Et puis, il faut se rendre à l’évidence, la France est en pleine dégringolade et pas seulement au niveau économique. J’ai plus intéressé des jeunes du sud marocain par des approches culturelles littéraires et musicales que je ne l’ai fait avec de rares contacts en France. Donc la culture française : ce n’est plus que des bouquins, des DVD et des CD, ça tient dans un container et ça peut s’emmener partout.

je rectifie, je ne sais pas ce qu’il en est au Paraguay mais je reviens du Chili et on trouve de tout, absolument de tout, il suffit d’avoir le fric qui va avec. En Uruguay il y a déjà des gens qui importent des produits français, on trouve de la moutarde de Dijon dans les supermarchés, plus chère qu’en France mais accessible, quant au syndrome du camembert, je fais une cure de fromages la 1ere semaine de chaque séjour en France et ici, à Montevideo, j’achète des fromages locaux qui sont bons si on ne cherche pas à les comparer, Pour ce qui est des achats sur Internet, si le paquet est un peu trop gros il faut le faire dédouaner. Compliqué, conclusion : j’ai appris à lire des livres empruntés à la bibliothèque et autre chose, ici pas de loi hadopi, alors…

Bonjour - notre profil : 50 ans . notre fils de 20 ans en étude supérieure , donc presque autonome . nous nous retrouvons tous les deux . pas de crédit . propriétaire ( nous comptons louer notre maison et un appartement ) . nous aimerions vivre une autre vie… ailleurs . nous recherchons un pays tranquille .
nous pensions à l’argentine au début ( région de mendoza) . est il possible de s’installer en uruguay ? avec des revenus d’environs 3000 €/ mois assurés . nous aimerions acheter une ferme , soit en partenariat avec un local soit seul .

[Bonjour, nous avons le meme profil, à la différence près que je suis née en Uruguay. Déjà, soyez tranquilles, avec un tel revenu, vous serez des Princes en Uruguay, je vous conseille d y aller déjà faire un tour en touristes, vous verrez le cout de la vie,
peu d uruguayens disposent d’un tel revenu. Chose impensable en France, vous aurez une ou plusieurs employées de maison à votre service… je vous conseille d aller sur le site de l ambassade d uruguay en france, ou bien le contraire, l ambassade de France en Uruguay. Il faut savoir que c est le pays le plus tranquille d amérique Latine, avec un taux d alphabétisation très très haut par rapport aux autres. Avez vous le projet de garder tout de meme un pied à terre en France? bien à vous,SYLVIE

Tu peux pas réfrener un peu ton enthousiasme et poser les pieds sur terre. Avec un euro à 27 pesos, 3000 € pour deux ne permet ni de s’acheter une estancia ni de remplir sa maison de domstiques, la vie est moins chère qu’en France, quoi que. En plus, en tant qu’étranger la vie est plus chère car on ne bénéficie pas des réseaux sociaux existants. Et ne viens pas me dire que je veux garder l’Uruguay pour moi toute seule, je veux simplement que les gens qui montent un projet de vie ne se cassent pas la gueule comme un certain nombre de ceux que j’ai croisés par ici

… il y a moyen de faire beaucoup. Peut être pas d’acheter 10.000 hectares mais une cinquantaine d’hectares dans un endroit de rêve ou une belle maison au bord de mer, c’est possible. Il suffit de chercher, de se renseigner, d’étudier les possibilités de financement, etc, etc; Et je ne dis pas ça de maniète théorique. Je l’ai fait.

merci pour vos commentaires . je suis bien conscient que la vie sera plus chère pour un étranger . c’est le cas dans tous les pays du monde . je compte 3000-4000 € / mois pour deux( locations en france de notre maison et appartement ) . l’investissement sera en plus bien sur . nous aimerions acheter une petite estancia avec un peu de terre . mixte exploitation agricole et chambre d’hotes pour touristes . l’emplacement de ce fait est primordial . nous allons prévu d’aller en fin d’année en uruguay et en argentine . les deux pays nous attirent . nous avons 50 ans et libres ( pas de crédit . enfant déjà grand et en route dans ses études ) la vie est courte et nous aimerions vivre une aventure sans pour au temps ètre hors des réalités ! nous recherchons un pays sur ( investissements possibles et étrangers acceptés ) ; une vie active pour 10-15 ans . ce n’est pas une question d’argent mais de qualité de vie . mais sans argent , il serait utopique de vouloir s’installer à l’étranger ! nous avons prévu de chercher dans ce coin du monde . si on ne trouve pas notre bonheur , nous regarderons du coté du chili ou du costa rica .

L’Uruguay est un pays sympathique, le niveau de vie est correct et il y a un bon niveau culturel (au moins à Montevideo) mais si votre truc est de faire un peu d’agriculture, il ne faut pas perdre de vue que c’est un pays tempéré avec de vrais hiver (j’y étais en septembre-octobre 2009 et vraiment il ne faisait pas chaud). Au Paraguay c’est plus tropical et il y a des terrains (et des maisons) à vendre à foison.

Le principe d’un hotel est une bonne idée car c’est un peu juste dans l’ensemble que ce soit pour les touristes étrangers ou les locaux.

Bonjour- nous ne connaissons rien du paraguay . il semble en effat que le prix de la terre soit plus faible qu’en argentine et qu’en uruguay . connaissez vous des sites internet qui proposent les estancias ou fazendas ( ? je ne sais pas quel terme est le plus approprié pour le paraguay . ) ou mieux encore . des français qui ont investi dans ce pays ! un retour d’expériences , y a pas mieux .
merci pour votre commentaire . c’est sympa .

Tout d’abord, pour tout ceux qui s’intéressent à l’Uruguay, j’ai vu que Thalassa va diffuser un petit reportage sur Jose Ignacio qu’on présente comme le nouveau saint tropez d’amérique du sud. Un coin un peu superficiel mais qui fait partie de la réalité du pays. Pour Opera qui envisage une installation en Uruguay j’y vis depuis 2 ans apres de nombreuses années en Argentine, si tu veux tu peux me contacter a cette adresse : sebastienmorel@hotmail.com

Saludos,

Seb

Bonsoir, tu peux me donner la date de la diffusion stp? merci

sur thalassa, F3 ce vendredi

merci pour le renseignement. Je veux dire, que l uruguay ne peut pas être résumé à “José Ignacio”, cela fait partie, oui, mais, sur sa teneur, le message du couple à la cinquantaine, ne demandait pas non plus le must du must. Je réitère ce que j’ai écrit, avec 3000/4000 euros mensuels, ils vivront TRES bien où qu’ils aillent en Uy…Tu sais très bien que cela n’est pas “monnaie courante”, que la plupart des gens vivent avec beaucoup moins en Uruguay…le Paraguay, bien sûr, c’est une autre destination…il n y a pas de plages…

bien cordialement,

SYLVIE

Je te concède qu peu de couples sans enfants vivent avec un revenu aussi élevé en Uruguay, mais les temps changent, le dollar est très bas et donc l’euro aussi, donc, ils vivront bien mais pas très bien et reconnais toi aussi que la vie est forcément plus chère pour quelqu’un qui s’installe dans un pays qu’il ne connait pas. Pour le Paraguay, d’accord avec toi, l’absence de mer est rédhibitoire

cool ! on est d accord ! en plus, si ils sont débrouillards, ils feront vite connaissance avec la toute petite communauté française, et ils s’entraîderont pour l installation…enfin, c est ce que j’ai l intention de faire dans peu d années, et l euro, le dollar, el peso, tout ça importe peu, quand on a envie, on y arrive!

bon, je me lève, je vais bientôt aller au bureau, je sais que vous allez bientôt vous coucher, buenas noches Uruguay ! à bientôt ! ( en la calle Tapes?) jajaja.

SYLVIE

c’est dingue - c’est un forum les moins actifs ! là je en comprends pas . c’est tout de meme un pays qui devrait faire réver , au moins pour un voyage . nous y allons en fin d’année 2011 . voir sur place . 12 jours sur place . c’est court surtout que nous aimerions visiter des maisons à vendre ou des petites haciendas ( petites fermes avec un peu de terrain en culture ou élévage ) . l’idée c’est de passer 6 mois là bas et 6 mois en France ( au début) … et pourqoui pas lacher les amares dans quelques années . on me dit de chercher du coté de la rocha ? y a t il des agences immo sur le web afin de se faire une idée ? je sais que les prix seront européanisés mais c’est surtout pour se faire une idée .
merci

Pour Punta del Diablo, petit port de pêche vers la frontiere brésilienne, il existe un portail internet avec des maisons à vendre : http://www.portaldeldiablo.com.uy

C’est le grand vide aussi dans le forum Paraguay, pays qui a pas mal d’avantages pour s’y établir comme résident aussi (bon d’accord, il n’y a pas la mer). Et, plus généralement c’est aussi le vide sur le forum expatriation. Paradoxalement alors que l’Europe se casse la gu**le, les jeunes qui voient qu’ils n’ont pas d’avenir sauf à avoir un papa bien placé dans le CAC 40, devraient avoir, en principe, le goût de l’aventure mais ne la cherche pas du tout. J’ai émis un projet de vie pour le Paraguay, ce n’est pas du pipo puisque j’y ai acheté une maison et que la résidence permanente va arriver sous peu. Il y a toutes sortes d’activités à faire, mais non, silence, ça n’intéresse personne.

Sujets suggérés

Services voyage