Re bonjour
pour changer son argent il vaut mieux le faire à l aéroport, à l’hôtel ou près du port???
Merci
il y a des hotels pas loin de l’aeroport , demandez aux taxis ils connaissent
le prix de la course est environ 200 pesos pour le port
amities de bohol
yannick et eva
tu as un change avant de sortir de l’aeroport de cebu juste avant la poerte de sortie changes un peu de quoi survivre un ou deux jour les taux de change sont plus interressants dans les malls ayala center par exemple ou chez les indiens mais j’e connais que ceux de bohol
amities
yannick et eva de bohol
Sur Mactan, l’endroit le plus interessant se situe a OPON dans un supermarche appele LA NUEVA. A l’interieur, sur la droite il y a un bureau de change. Si vous prenez le taxi depuis l’aeroport, il saura ou c’est.
A l’aeroport, on perd des sous et a l’hotel aussi …
Super!!!
par contre connaissez vous les heures de fermetures des bureaux de changes???
et sur Bohol il y a des banques ou des bureaux de changes aussi?
Merci
Bonjour,
Je pars 1 mois au Phils et j’ai pensé à un itinéraire qui est celui ci:
arrivée à Manille le 23 déc. On trace a Siquijor pour y passer 3 jours, dont noel. Ensuite, on fait un tour à bohol de 2 jours pour prendre ensuite la direction de negros. On pensait y passer 5 jours. Ensuite, nous irions à cebu pour se rendre à palawan pendant 10 jours. Je voulais plutot aller vers le nord, al nido et les iles qui l entour. Le voyage se finirait par un treck à banaue de 3 jours et retour à la capital on nous resterions 1 ou 2 jours.
J’aimerais bien que les connaisseurs me donnent leurs critiques. Je ne connais pas du tout le pays et je ne voudrais pas passer à coté de belle chose, ou aller dans des endroits qui sont très endommager par les intempéries.
Nous aimons bien les sports nautiques et les randos.8 ca peut aider de savoir nos gouts pour les conseils!
Merci d’avance pour votre aide!
je suis a cebu pour le 28 dec jusquau 10 janvier connais tu un hotel sympa en bord de plage ou un bungalow
il y en a oui a bohol aussi dans le centre commercial ICM ou en ville chez l’indien gulsan c’est ouvert jusqu a 20 heures a icm
amities de bohol
yannick et eva
non j’en connais pas de bien precis a cet emplacement et pour cette duree , pour nous cebu on y va la journee pour faire des courses bien precises on rentre chez nous au calme a panglao/bohol tout de suite apres
demandes a castilik il est du coin je crois
amities de bohol
yannick et eva
salut j’arrive a manille le 16 janvier et j’opte pour 2 iles palawan et boracay merci de me donner des tuyaux si tu en as.je repars le 28 a ho chi minh
Alors sans hesitation PALAWAN ! Boracay est tres touristique, genre St Trop de la France … alors que Palawan est beaucoup plus authentique …
Depuis Puerto Princesa j’ai pris un VAN jusqu’a DABANG et ensuite une Bangka jusqu’a l’ile de CACNIPA. Il y a des petits bungalows et l’ile n’est que pour l’hotel … Rejoindre ensuite Port Barton avec la Bangka de l’hotel et tu peux ensuite filer vers le Nord pour rejoindre les coins paradisiaques … CORON et les iles alentours …
Regarde tous les mails sur CORON et les iles autour …
Bonjour,
J’aurai besoin d’infos concernant l’ascension du Mont kanlaon.
Combien de temps mini pour faire l’A/R.
Faut-il un guide et combien?
Y a t-il un entrée à payer?
Où faut il dormir pour optimiser le départ?
Quel est le chemin le plus rapide pour atteindre le Sommet?
A quelle heure faut-il partir?
Est-ce que la vue et la ballade vallent le coup?
Qeuls sont les risques et dangers?
Merci d’avance pour vos réponses
Arnaud
Désolée mais je n’ai aucune info sur cet endroit … mais je suis sur que sur internet vous allez trouver.
Sinon il y a des agences de voyages sur place qui pourront aussi vous renseigner … encore désolée
Salut,
Je serai à Bohol au mois d’aout, et on projette d’aller passer quelques jours à Sibuyan (îles Romblon). Est-ce que quelqu’un a des infos sur comment s’y rendre, sans repasser par Manille?
Au niveau des bateaux, on n’a pas beaucoup d’infos, seulement qu’il y en a “1 à 3 fois par semaine” notamment depuis Roxas: est-ce qu’on peut aller en avion de Bohol à Roxas? Et depuis Roxas, quelqu’un a t-il une idée des jours en question où on peut prendre le bateau vers les Romblon?
Ou alors existe-t’il une autre solution plus pratique?
Pour le retour, on prévoit le ferry Sibuyan - Lucena.
Merci pour toute aide !!!
Bonjour,
Je fais appel à ton expérience locale. Nous sommes des inconditionnels de Bali. Nous ne connaissons rien des Philippines ou peu.
Nous partons mi mars 2010 pour une douzaine de jours. Nous aimerions visiter, se promener dans des marchés, côtoyer les locaux et se relaxer dans un coin paradisiaque.
Nous comptons sur toi pour nous donner ton sentiment, tes preférences et des bonnes adresses.
Merci
Martial
Salut
Quel est l’endroit sympa et judicieux pour sejourner à BOHOL pour faire chocolate hill, (ballade sur rivière et chute d’eaux, et voir des tarsiers)
Merci d’avance,
Arnaud
en gros
bohol la capitale c’est tagbilaran
panglao c’est a dire les plages de dumaluan libaong alona balicasag island et virgin island c’est a 20 kilometres de tagbilaran
chocolates hills a 58 kilometres de tagbilaran
sur la route entre tagbi et chocolates hills
la loboc river
la foret de bilar
le pont suspendu sur la route de sevilla
en dehors de tagbilaran et de panglao
vous avez en mode roots
les nuts huts tenus par un belge sur bord de la loboc
le hill top cottage entre loboc et bilar
l(hotel de chocolates hiii lui meme
la vie disons ca se trouve sur panglao avec les plages
les gens habitent panglao plage ou pas et se deplace en van tricycle oi moto sur les autres sites pendant la journee
maintenant si la vue d’un ou de plusieurs de vos compatriotes vous donnent la nausee allez plutot sur nuts huts spartiate et isolé sur la loboc
autrement vous avez des hotels sur tagbilaran mais les plus au calme sont les plus chers generalement
pour plus de details contactez moi en privé
amities de bohol/panglao
yannick et eva
je sais pas a qui tu t’adresses en particulier mais si je peux aider tant soit peu contactes moi en privé car lbeaucoup de choses ont ete dites donc je voudrai pas faire redondance
contactes mioi sur l’email privé (tu as le chois entre forum public et privé)
amities
de bohol
yannick et eva
Bonjour,
Je connais un endroit super sympa et qui n’a jamais déçu personne : villabelza. C’est un français du sud ouest marié à une philippine qui a construit des petits bungalows autour d’une piscine et à 7mn de la plage en scooter que vous pouvez louer … En plus, il vous arrange les tours à faire et … les autres aussi moins touristiques et plus sympas.
Voila …
Kathryn
ps . Il a un site sur internet donc tapez villabelza et vous le trouverez
1mn en moto ou tricycle pour alona , 3 minutes pour dumaluan ou libaong beach ou doljo la sauvage!!
merci du compliment , amities a toi la cebuana !!
j’espere que tout va bien pour toi et les tiens
amities
yannick et eva
Bonjour
nous sommes un groupe de 4 plongeurs pour 2 semaines sur Palawan
nous avons choisi comme 1ère étape El Nido (cause sites de plongées)
qu’elles sont les solutions de transport entre Puerto Princessa et El Nido, le temps et le coût
merci de vos réponses
Le plus simple, je pense est de louer un van avec chauffeur (3000 pesos la journée) pour rallier El Nido au plus vite.
Vous trouverez des loueur sur Rizal street, l’avenue en face de l’aéroport.
Bien amicalement et bon voyage.
Denis.
SLT AURAIS TU UNE OU 2 ADRESSES PR MOI STP SACHANT QUE JE PEUX Y METTRE DE 15 A 25EUR JE CHERCHE PAS LE PALACA MS UNE CHAMBRE PROPRE AVEC UN BON LIT ET PAS LOIN DE LA PLAGE SI POSSIBLE MERCI D AVANCE J ARRIVE A CEBU VERS LE 13 FEV
CA C EST DE L INFO COMME J AIME, en gros je par sla bas ds 2SEM, plage et snorkeling la journee et sorties en soiree, est ce que cette hotel ser abien sitiuée pr faire les 2?
a ce prix la tu auras pas un palace !! lol
meme motif meme punition lol!! ecris moi sur la boite privée
je te dis ca par retour de courriel
amities
yannick et eva
a cebu le 22 fevrier je recherche un hotel pour la nuit arrivee tardive a l’aeroport, tous les mails envoyes aux hotel me reviennent
quelqu’un a t-il un plan, pas plus de 20€
Salut,
Lorsque je suis à Cebu, je descends toujours au Kiwi Lodge, hôtel très central à deux pas des différents malls, dans unr rue calme.
La nuit standart room 995 pesos, soit ± 15 e
1060 G. Tudtud Street, Mabolo Cebu City
Tél : 0063322329550 0063324128004 kiwilodgebooking@gmail.com
Bien amicalement,
Denis.
c est bien sympa si je vais la bas je te te dirais si ca m a plu ok merci encore
amicalmeent davi
Il y a un hotel que j’ai essayé personnellement pendant mon séjour à Cebu et son nom est Outsiders. Il est situé sur l’ile de Mactan (la même ou se situe l’aéroport) et il a une piscine intérieure … Petit déjeuner copieux non inclus dans le prix de la chambre mais il n’était pas très cher. Le prix de la chambre était en décembre 2009 à 1000 pesos la nuit .
Je ne retrouve plus l’adresse email mais j’essaye de la retrouver et te l’envoyer.
This is the mail system at host mwinf2202.orange.fr.
I’m sorry to have to inform you that your message could not
be delivered to one or more recipients. It’s attached below.
For further assistance, please send mail to postmaster.
If you do so, please include this problem report. You can
delete your own text from the attached returned message.
The mail system
Bonjour,
J’envisage de faire un voyage aux Philipines sur cette fin d’année. Toutefois est-ce que cette destination est très prisée?
Quel itinéraire me conseillerez-vous? Je serai sac à dos et dans l’idée je me déplacerai en transport publique.
Est-ce possible? Quels sont les prix?
De plus, je serai une femme seule, est-ce dangereux?
Merci pour votre aide!
merci gleisou
NS D ANGELES PR 2 ON APAYER 6700 AR attention si tu peux tomber su runbe promo c moins cher ne prends pas dassurances et ne reserve pas ton siege car ca augmente l eprix
je ne sais pas comment ecrire su rla boite prive je ne suis pas habitue ms on arrive lundi soir j aimerais rester sur mactan, connais tu le outsiders qui est conseille plus bas stp? que me conseilles tu je ne recherche pas un palace ms juste un lit confortable eau chaude frigo clim
notre budget max 20 000PHP PR LA SEM DU 15 A 23H AU 22 A 20H ENV PEUX TU M APPELER SI T AS QUELQUE CHOSE D INTERESSANT STP AU 00398334081
ON CHERCHE UN APPART AVEC 2 CHAMBRES CAR ON EST 2 PAS LOIN DE LA MER OU D UNE PISCINE D HOTELS SYMPA
déésolé mais je searis aux phillipines que le 22 donc je n’ai pas encore d’idée de mon séjour
ce qu on a trouve de mieux c est le dulcinea a lapu pajo 2300P avec ptit dej ou 1900 sans chambre nivo 4 etoiles pas de piscine c est pas loin du pont entre mactan et cebu city chambre env 32M2
merci pour l’info mais j’ai enfin réussi a avoir un contact mail avec un hotel prix 800php pour la nuit
c’est pas du 4 * mais pour une arrivée à 00:00 et un départ le lendemain 8h00 c’est suffisant
départ j-4 vive le soleil
bonjour
j envisage d ouvrir un petit resort environ 12 chambres a bohol
ya t il des touristes tout l annee?
et quel budget pour ouvir un resort sur la plage ?
je vie en asi depuis 18 ans et je suis moniteur de plongee aussi
Bonjour pourrais tu me renseigner je suis a Cebu je veux aller sur l’ile de Bohol je recherche un hotel a un prix raisonnable a Panglao merci d’avance