Je vis à MiAmi

Forum Floride

Depuis trois mois (j’y ai déjà passé trois mois l’année dernière)…
Je peux pt vous aider si vous avez des questions???

BOnjour

oui peut-être pouirrions-nous correspondre ensemble?
es-tu francaise?
je suis photographe et je pense aller visiter Miami et voir sur place concernant le travail…
pux-tu m’en drie plus à ce sujet?
je vais étudier aussi concernant les visas;.
est-ce vrai qu’il y a des visas spéciaux pour artisants,indépendants?

Telma

bonjour cec, je commence a prepare un voyage avec ma femme,dans qeulque semaine pour un mois, je vous saver me donner un coup de main ca serait bien et merci d’avance , bon pout louer un voiture le permis belge ou europeen est bon? et les prix des hotel ou motel moyen les prix sont pas trop elevee , ???merci et a bientot , ah nous somme belge a plus wanette

Tu as la possibilité de conduire en tant que trois mois avec ton permis européen aux states. Au delà de trois mois…il te faut le permis internationale.
Pour les hotels je dois dire que je ne sais pas trop, je suis en location. Ce qui est certains c’est qu’à Miami, vous pouvez trouver de tout surtout dans les prix élevés. Quant au pas chers…I don’t know. Regardez le site : graiglist miami. Vous pouvez pt trouver des locations d’appart sur South Beach…pour une semaine qui vous reviendront moins cher qu’un hotel!!!
Voili Voilou Wanette. Céc.

Salut Cec,

j’aimerai partir vivre en Floride (Fort Lauderdale), d’ici 2-3 ans.
Saurais tu me donner toin e-mail pour que nous puissions correspondre si ca ne te derange pas.

Merci

Max

ergynt@hotmail.com

COUCOU CECILE

J AI VU QUE TU VIVAI A MIAMI, MOI SA FAIS QUELAUE JOURS QUE JE SUIS LA JE CONNAI PERSONNE POURRAI TU ME DONNER DES ADRESSE SYMPA OU SI TU A LE TEMPS SE RENCONTRE

SABRINA

COUCOU CECILE

J AI VU QUE TU VIVAI A MIAMI, MOI SA FAIS QUELAUE JOURS QUE JE SUIS LA JE CONNAI PERSONNE POURRAI TU ME DONNER DES ADRESSE SYMPA OU SI TU A LE TEMPS SE RENCONTRE

SABRINA

Salut Sabrina,
Tout dépend de ce que tu veux faire?!? tu peux trouver mon adresse mail sur le forum…si tu veux que l’on corresponde…

Bonjour,
Je pars un mois en Floride en Février 2007. J’aimerais connaître les possibilités d’hébergements pas chers (par exemple en camping) sur Miami et Tampa. Si quelqu’un peu m’aider, merci.

Elo

bonjour cec,

en fait je pars pour la floride en fin de semaine avec ma copine et on va faire le tour de l’état. Voila ce qu’on a prévu :
Samedi : arrivé à Houston
Dimanche: Lafayette
Lundi : route des plantations en route vers New orleans
Mardi : new Orleans
Mercredi: Venice (plage)
Jeudi : St Petersbourg / sarasota
Vendredi : Fort Meyers ; Sanibel ; Naples…
Samedi : Miami
Dimanche : les Everglades
Lundi au mercedi : les Keys
Jeudi : cocoa Beach
Vendredi : Cap Canaveral
Samedi : St Augustine
puis retour vers houston pour prendre l’avion.
Voilou le trajet, pourrais tu me dire ce que tu en penses, si c’est faisable et si ca a l’air intéressant. Enfin toutes remarques sont les bienvenue. Ca pourra peut etre nous éviter de predre du temps.

Enfin merci d’avance pour ta réponse

Max

Bonjour,

Le trajet va etre long mais pas trop mal! Verifie que la clim fonctionne tres bien ds la voiture de loc.

3 jours aux keys ca peut etre un peu long mais c une destination incontournable ds ton trajet. Arrive a Key West, tu auras l"occasion de faire un tour de voilier au coucher du soleil…il y a plusieru bateaux et plusieru prix! Pour les avoir tous fait, je te conseil le bateau le plus chere (70$/pax) il me semble quil sappelle l’America, c magique et les quelques dollar de plus vale vraiment le coup!

Quand tu partiras de Naples pour rejoindre Miami, tu verras que sur la carte tu auras la possibilite de suivre une “piste” au coeur des everglades ou alors de prendre la route normale. Je te conseil de prendre cette piste (indique en pointille rouge sur la carte), elle te fera decouvrir les everglades comme peu de gens connaissent. Si tu y va en decapotable, noublie pas de fermer la capote et vitre car bcp de betes volantes! Ne ten fais surtout pas pour la route car elle est en terre garvier mais elle est bonne…je lai fais en mustang decapotable!

Ne te fatigue pas a aller visiter Cap Canaveral tu en sauras tres certainement decus et Cocoa Beach c une plage de plus, apres ce que tu auras vu lors de ton trajet, je ne vois pas linteret!

Je te recommende en revenche daller visiter Universal studio a Orlando a la place.

St Augustine je ne connait pas personellement mais jy ai entendu bcp de bien…ca sera la european touch de ton sejour en Floride!

Je te laisse un peu de travail quant a preparer ton voyage…a toi de suivre ton feeling lors de ton sejour…bon voyage.

JLS

P.S. pour ton info je vis a Fort Lauderale depuis 3ans!

OK
merci pour les infos…je verrais bien sur place comment ce se passe…de toute facon.
sinon on a prevu de faire du camping sauf dans le coin de miami. tu pense qu’il y a moyen de trouver facilement, pour une tente…ou c’est peu courant

Et fort lauderdale c’est sympa comme coin?

merci encore pour les infos

salut

Max

Salut JLS,

je m appelle Maxime et d’ici 2-3 ans, j aimerai partir habiter en Floride et plsu précisément à fort lauderdale.
Saurais tu me donner ton adresse e-mail pour en discuter stp.

Merci

Max

Salut Elo,
J’avoue ne pas connaitre les camping aux alentours de Miami ou de Tampa (je ne sais pas si c’est trés pratique, entre la chaleur, le soleil ou les tempêtes tropicales…).
Je te conseil d’aller sur ‘craiglist miami’ pour trouver un logement. Tu as egalement le site du ‘new times’.
Cécile

Bonjour,
Je pars avec mon fiancé samedi pour miami!!!

En faisant mes valise, j’ai été voir le temps sur internet et je me suis rendu compte qu’il mettent perturbatino pluie et orage…

mais avec 31° ??? cela veut il dire que il pleu 10 min puis le soleil revien ou…???

Je souhaite vraiement savoir a quoi m’attendre au niveau du temps merci de votre aide…

caro

Bonjour,

Je me souviens avoir regarde la meteo lorsque je suis descendu de NYC pour m’installer a Miami il y a 3 ans et j’ai eu la meme apprehension…mkais je ne minquieterai pas trop a ta place!
Il est vrai quel’ete en Floride est la saison la moin bonne mais encore faut il avoir vecu l"hiver de Floride pour le dire. Il fait tres chaud, humide et orageux! En regle general,l’orage se forme ds lapres midi et une trombe d’eau chaude tombde du ciel pdt plusieur dizaine de minutes! Ensuite c le blue sky again! Cependant l’orage est tres locailse, c a dire quil peut y avoir l’orage a Miami et le ciel bleu a Fort Lauderdale. En generale, la pluis est la bienvenu de toute facon car elle a tendance a rafraichir!
Je ne te le souhaite pas mais c aussi la saison des Ouragans…bon la tout de suite c un peu moin sympa pour le touriste. Les previsions disent que ca va etre une saison plutot calme car l’ocean nest pas aussi chaud que d’habitude donc la probabilite retse faible.

La conclusion: Faait tes valises tranquille et enjoy le sunshine state avec ton cheri…le beau temps sera au RDV!

Je ne suis pas grand fana du camping mais jai des amis qui en ont fait plusieur fois ds les everglades…il y a des coins tres sympa et reserve au camping mais je nai aucune address aucune info supplementaire. il va falloir faire tes recherches! Encore une fois, il fait tres chaud en ce moment et dormir sous la tente doit pas etre franchement rigolo mias bon ca c mon avis perso et n’engage que moi.

En ce qui concerne Fort Lauderdale, J’ADORE. elle est appelle la venise of America a cause des ‘endless’ canaux. il y a plus despace, c plus vert et surtout bcp plus beau que Miami. Mais la nightlife c a Miami que ca se passe bien que la 2nd street de Fort lauderdale bouge pas mal. il y a moin de show off et les gens ont plus une vie normal mais c tres chic…va voir du cote de las olas blvd. Un resto sympa la bas c le chima, un opeu chero mais tu te regalera.
Si tu es interresse par une nuitee a Ft Lauderdale fait le moi savoir, jai des amis qui loue des chambres/apartement avec vu sur les canaux, c paradisiaque. J’envoi tjs pour pere chez eux et il adore.

Bon sejour,
JLS

Bonjour,

Avec grand plaisir…il me semble quil y a une manip pour avoir mon email ou alors me donner ton email pour que je te contact. Essaye de te renseigner car je preferai eviter de communiquer mon email sur un forum!
Merci,
JLS

Apres avoir ecrit cet email, jai lu sur CNN.com qu’un tropical storm se formait…

http://www.cnn.com/2006/WEATHER/08/22/tropical.weather.ap/index.html

Jete y un coup d’oeil et surveille l’evolution pour ton sejour en Floride car il se peut quil vienne jusqu’ici ds environ 1 semaine! je et deconseille les keys si ca arrivait ici!

JLS

Salut jls et Céc, d abord j aimerais vous remercier de répondre a tout le monde, c’est vraiment gentil.
Ensuite j’aimerais savoir s’il est possible de se baigner début septembre a miami car je serais a miami beach au début du mois avant de partir pour NY.
Je sais aussi que c’est la période des pluies et des orages mais est-q’il y a tout de meme un peu de soleil la journée ou est ce que le temps est toujours couvert à cette période?
voila mes questions

salut Jeferson,

En ce qui concerne la meteo, jette un coup doeil sur lemail que jai ecrit ce matin intitule “Sunshine State”.

La baignade c’est toute l’annee et sans combi…je fais bcp de kite et par consequent je suis tjs ds l’eau! Au moi de Septembre l’eau est encore tres chaude, en hiver elle est un peu plus fraiche mais bon.

Ptite info, si south beach ne te plait pas trop, je te conseil d’aller faire un tour de crandon park du cote de Biscayne…l’eau y est encore plus chaude car elle est peu profonde et a maree basse de superbe banc de sable pointe le bout de leur nez…photo a faire!

bon sejour.

merci jls je suis rassuré alors c’est partie je me prepare tout le necessaire de playa!!!

merci encore :wink:

oula oui en effet bon je m attendais pas a sa…

n’etant pas billingue j’ai pas vraiment pu bien tout cerné mais bon j’ai compris le principal…

a ton avis il a des chances de debarque pendant mon sejour???

ou es ce peut etre une fausse alerte???

cette article pense tu qu’il est inquiétant ou juste préventif??? comment la tu pris toi???

merci :wink:

Bcp trop loin pour t’inquieter! Quand tu as acces a internet, va sur yahoo et click: “debby tropical storm” et tu auras une update sur la situation! Lors de ton sejour continnue a te renseigner either sur le net ou au concierge de ton hotel.
Pour ton information, jen ai entendu parler sur la radio mais a titre preventif…ici les gens commencent a s’affoler 24 heure avant!
Si toutefois il devait venir jusquici ca serait effectivement pdt ton sejour mais encore une fois, la chance quil se transforme em Ouragans et frappe Miami reste absolument tres faible…donc change pas de strategy, fait tes bagages en paix et jette un coup doeil sur l’evolution!

De rien!

Merci jls pour toutes ces informations, c’est bien de pouvoit etre renseigné comme tu le fais. merci

En tous cas je voulais remercier ceux qui m’ont répondu,
C’est vraiment sympa, bon conseil et super rapide

merci encore

max

slt , jaimerais planifier un sejours a miami south beach , quand s’arrete la saison des pluie ? fin setemptembre serait bien pour partir? merci d’avance

Salut JLS

J’ai vu que tu pratiquais le kitesurf à Miami. J’y suis aussi allé http://christophe.salvaing.free.fr/trip_en_floride.htm
On compte revenir 15 jours en mars, peux tu me contacter par l’email sur le site.
Je te recontacte dans la foulée pour quelques question kite et logement sur place plus d’autres …

Merci

JAS

Fin septembre c’est bien:)
La saison des ouragans s’arrête officiellement le 30 novembre.
Ceci dit tu peux tomber sur une semaine ensoleillée!

Bonjour,
alors voilà, je suis sur le départ d’un de ce qui devrait être le premier voyage conséquent de ma vie…A savoir la Floride départ initialement prévu samedi matin (le 9) pourquoi avoir choisi cette période? En fait tout ça c’est fait dans l’urgence, un oncle généreux qui pars pour affaire et Hop me voila embarqué…Néanmoins, je suis terrifiée par les annonces faites sur un eventuel ouragan Florence, j’aimerai savoir ce qu’il en est sur le territoire américain car ici les infos sont minimes voir quasiement pas existantes, il faut farfouiller tout le net pour être un peu plus au courant…
Alors ???ouragan ou pas ouragan?
merci d’avance de votre réponse

Salut,
L’ouragan florence…je n etais pas au courant.
A vrai dire je ne m en suis pas encore inquietee.
Je vais regarder ca et je te dis…(jls ???)
Un conseil…quoiqu’il arrive ici…ils te font peurs avec les infos…warning, warning, warning…alors reste cool:)
Tchao…and welcome in the sun state…

Voici un lien sur les dernieres previsions…jespere que tu lis l’Anglais!

http://www.usatoday.com/weather/hurricane/2006-09-07-florence_x.htm?csp=34

On ne peut malheureusement pas te dire si il ya danger ou non. Pour le moment il est encore assez loin et la trajectoire peut changer a tout moment…il faut etre patient et rester informe.

Je sais c relou mais tu viens pdt le peak de la saison en ce qui concerne les Ouragans…

Bon courage,
JLS

Et si tu veux vraiment suivre lévolution avec des chiffres des diagrames et des images satelittes. Le national hurricane center:
http://www.nhc.noaa.gov/

Merci de vos informations, esperons que ce sacré ouragan ne va pas dévier de sa trajectoire initiale…
Et je sais bien qu’il s’agit de la pire saison à se sujet mais hélas je n’ai pas eu le choix!
Merci beaucoup et je croise les doigts…

Salut
Pour plus d’info, je te conseille mon site qui est tout neuf (et donc pas entierement complet encore…mais je bosse!!)
http://www.lecridelagrenouille.com

Il s’adresse aux francophones de floride mais peut à mon avis être très utile pour les voyageurs!!
A bientot
Cat

Bonjour!

Alors j’imagine que ça doit être sympa la vie là-bas! Tu y travailles?
Nous partons à 2 samedi !! Hyper heureuse, je cherche les bons plans (bons restau, best things to do, best bargains, best places to party,…)
Merci de partager tes bons tuyaux!!

Salut Dita,

Bon plans resto:
Delano Hotel (Miami Beach)
Smith & Wollenski (Miami Beach)
Carpaccio (Bal Harbor)
Chima (fort lauderdale)

Best Bargain:
Va a Sawgrass Mall…tu comprendras!

Party:
Nikki Beach (dimanche apres midi et soir)
Mansion/ Opium/ Privee (samedi soir)

Best thing to do:
Swim with the Dolphin/ snorkeling (key west)
Aeroglisseur (everglades)
so much else…

JLS

Pour une liste complete des bars, concerts, restos, mouvies, events, je te conseil d’aller sur le site de news times miami: http://www.miaminewtimes.com/

• Le wynwood art district garlery walk
  • La calle 8 art walk le dernier vendredi du mois si je ne me trompe pas.
  • Le fairchild tropical…

Merci de ta prompte réponse jls! c cool.
Par contre, j’ai vu que sawgrass il faut y passer toute la journée!! et il y a vraiement des bons coups à faire là-bas?

Dis-moi connais-tu les quartiers à éviter : not safe. car j’ai vu dans mon guide (bon ça reste un guide!) qu’à pied, tu peux pas aller partout…
sinon les plages sont-elles privées ou publiques. et que faut-il savoir pour éviter de trop passer pour un touriste?
Bonne journée!

Recoucou Dita,

Si tu ne connais pas, tu vas certainement y passer la journee et remplir tes paniers! Sawgrass est un “outlet”…par consequent les bons plans sont de partout. Si tu comptes te refaire une guarde robe je te conseil de venir avec peu d’affaire et de tout acheter las bas (Ralph Lauren c minimum 50% des prix Francais…)!

Au sujet des quatiers a eviter, je ne saurai peut etre pas de bon conseil. Je me sens tres safe de partout et je ne me suis jamais egarer ds un quartier a eviter. Je ne pourrais meme pas enlocaliser un donc bon…

Tu peux acceder a toute les plages sans problem! South Beach est sympa mais un peu peuple quoi que ce nest plus trop la saison. Personelement, je fais enormeement de kite du cote de Biscayne a Crandon Park…c tres sauvage, peu de personnes, et a mareee basse tout le bancs de sables apparaissent ce magniofique pour faire des photos!

Pour eviter de te faire passer pour une touriste, commence par faire des UV en France! Ensuite habille toi en blanc/lin et surtout jamais de chausettes. Balade toi en velo l’air confiante sur lincoln road…tout cqa pour dire que tu ne vas pas y echapper, c la loi du touriste!

Bon voyage,
JLS

Sujets suggérés

Services voyage