Je vis à MiAmi

Forum Floride

saludos pour dormir chez l’habitant il faut essayer Airbnb et autres…
se loger à Miami coûte TRES cher sauf peut-être en colocation.
Attention de ne pas se faire arnaquer parce que j’avais trouvé un propriétaire francophone sur Miami Beach qui loue à 600 dollars dans une colocation ignoble

pour louer des meublés c’est relativement onéreux je payais 1100 dollars une chambre très miteuse dans le nord de Miami Beach avec réfrigérateur , plaques électriques.
Le moindre studio tourne dans les 1200 mensuels
Reste les colocations mais attention aux photos trompeuses sur Craiglist et autres.Et attention de ne pas se faire arnaquer par la personne qui loue ou le propriétaire, j’ai vu des gens indélicats.

Pour ce qui est du quartier huppé c’est Ocean Drive.
Pour ce qui est de la communauté francophone il y a des sites internets pour ça je peux les mettre en lien.Le mieux c’est d’aller à des rencontres

louer un meublé à court terme c’est relativement cher surtout à Miami Beach…
je payais 1100 par mois une chambre miteuse dans un petit hôtel mais je pouvais y faire ma cuisine.
Et c’était en basse saison
Le moindre studio c’est 1200 mensuels
Reste les colocations mais attention aux photos et descriptions trompeuses sur Craiglist et autres.
De plus attention aux arnaques avec les propriétaires qui veulent louer en colocation
Quant à la communauté francophone il faut consulter les sites internet faits pour cela et participer à des rencontres.

re-bonjour, je vois bien que c’est mission impossible habiter quelque temps à miami, merci des informations CM

Bonjour,
Nous partons au mois d’Aout prochain (2eme quinzaine) à Miami et souhaiterions y louer un voilier pour une semaine.
Le temps etant incertain à cette epoque de l’année, est ce une bonne idée? Est-ce risqué? Comment est la mer en général la 2eme quinzaine d’Aout?
Merci d’avance pour vos conseils.
Nathalie

Pour repondre a telma, le genre de visa que tu devrais viser est le O (competences exceptionnelles en art ou dans le milieu du spectacle). Cependant il faut avoir deja une grande reussite dans son milieu, avoir publié des photos, expose dans des galeries, avoir des articles ecrits sur son art etc…bonne chance

Bonsoir,
Nous cherchons un hotel à Miami pour une nuit en octobre prochain. Nous arrivons à Orlando, comptons passer par Cap Canaveral et longer la côte.
Nous passons une nuit à Florida City et 2 jours sur les Keys avec un hôtel sur les Keys.
Nous souhaitons un hôtel à Miamai afin de visiter et “filer” ensuite dans les Everglades.
Merci.

Bonjour Céc.

Je compte aller en Floride pour la 1er fois au mois de Mai 2016 qui durera 15 jours
J’aurai aimé avoir votre avis sur mon itinéraire.

10 mai arriver à l’aéroport de Orlando

11 mai Parc Universal Studio

12 mai Parc universal Studio

13 mai Parc aquatique ( Wet’n’Wild ou Disney Lagoon si vous avez un avis entre les deus je suis preneuse) Ou alors visite de Orlando et de ses Outelets

14 mai départ de Orlando descente du coté Ouest de la floride arrets Tampa , Fort Meyers ou autres) arrivé a Naples

15 mai Visite Everglades

16 mai visite Everglades. Départ Everglades direction Key largo pour 1 nuit là-bas.

17 mai départ Key Largo pour Key West

18 mai Key West

19 mai Key West, départ pour Miami

20 mai Miami

21 mai Miami

22 mai Miami

23 mai soit - 1 journée de plus a Miami

• Départ Pour Orlando

24 mai remonté vers Orlando avec arrêt selon l’envie

25 mai remonté vers Orlando avec arrêt selon envie

26 mai départ d’Orlando vers Paris

Voilà Merci d’avoir pris le tend de lire et de vos réponses :slight_smile: .

bonjour
nous aimerons faire une partie de peche en mer sur un bateau de 6 personnes environ,pour une demi journée ou une journée selon les prix sans trop nous faire avoir connaissez vous ???
merci d’avance

Bonjour Cécile !

Je pars 15 jours à Miami avec mon copain au mois de mars pour la 1ère fois et j’ai besoin de tes conseils !!!

On est un jeune couple qui aime faire la fête, mais aussi à la recherche de belles plages, de restos sympas, de jolies vues, de sensations, alors je m’adresse ici en espérant que tu pourra m’aider à organiser des vacances inoubliables et surtout à ne rien manquer !

On arrive le 14 mars à Miami, on loge au New Yorker hotel sur Biscayne bld (au nord de Little Haïti et face à Northern Miami beach) et on pense utiliser les transports en commun pour se deplacer. Mais voilà le problème, il y a tellement de choses à voir je ne sais pas par quoi commencer !

Pour le moment, on a prévu 2 soirées pour voir les célèbres DJ’s Joseph Capriati et Marco Carola (pour les connaisseurs), visiter Miami et Miami beach, faire une journée aux Everglades et une journée à Key Biscayne (et voir Virginia Key), et passer le dernier weekend aux Bahamas (Grand Bahama Island). On a vraiment hésité entre Key West et Grand Bahama, mais pour une question de budget on ne pouvait pas faire les 2 alors les plages de Grand Bahama nous ont convaincu !

N’hésite pas à partager tes expériences et merci pour les conseils que tu pourrai m’apporter pour mon 1er voyage à Miami :slight_smile:

Audrey

Sujets suggérés

Services voyage