Bonjour, je suis nouvelle sur le forum, je vis en Roumanie depuis maintenant 4 ans, alors si quelqu’un a besoin de conseils ou des questions sur ce pays je me ferais un plaisir d’aider autant que je peux.Je suis allée à Cluj, Bucarest, Sighisoara, Brasov, Constanta/Mamaia, et au delta du Danube et ai voyagé en voiture.
Bonne journée !
albert311002
Bonjour,
j’aimerai connaitre les vistes à faire et les prix rest hotel ou chambre d’hotes et autres pensions possibles,
merci je vis a toulouse en co-loc, donc je ferai un premier voyage de deux à trois mois,
albert
Anonyme3
Alors il y a la ville de Constanta station balnéaire, plus au nord près de l’Ukraine le delta du Danube plutôt sauvage, évidemment Bucarest! En Transylvanie le village de Sighisoara, la ville de Brasov et. Cluj Napoca sont à voir ! Les prix sont sensiblement les mêmes partout, de 80 a 100 lei soit environ 20-25€
albert311004
merci pour les renseignements,
Bonne journée
Anonyme5
j’habite en Ukraine a kiev mais je dois aller a bucharest pour le travail du mercredi 10 au vendredi 12/09
je ne connais pas du tout la ville, mais j’aurai (a priori) du temps pour la visiter : une apres-midi et au moins une soiree
es-tu basee la bas ? si oui, et si tu as du temps disponible, je serai bien interesse par une petite balade dans la ville.
merci pour ta reponse
Anonyme6
Bonjour,
Nous sommes un jeunes couples de professionnels de la restauration, nous avons comme projet de nous expatrier à Bucarest. Nous avons pris connaissance que la communauté de français y était très importante.
Quels conseils pouvez vous nous donner pour réussir notre projet : trouver un job avant de partir ? un logement ?, quel salaire peut on espérer ? le français et l’anglais sont-il suffisant ?, faut-il avoir un contact sur lace, quel budget faut-il prévoir pour s’installer et démarer le début de notre avanture ?
J’espère que vous donnerez suite à notre message.
Teddy & Céline
Anonyme7
Bonjour
les alaires sont petits
ici en province un garçon de restaurant a maximum 300 euros par mois
La Roumanie est fort en retard en se qui concerne une restauration
a la Française
Pour la langue il faut absolument langlais Le français a été délaissé par les jeunes pour les logement regardez sur OLX.ro ou sur Imobiliare.ro Si cest pour commencer un restaurent tenez compte que le matériel est au prix moyen de l`Europe
Bon séjour et bonne chance
Guido
shmilki8
Bonjour,
Je serai (avec ma femme) du lundi 16 février au vendredi 20 février au matin à Bucarest.
Nous aurons une voiture à notre disposition.
Pouvez-vous nous proposer comment profiter au maximum de ces 4 jours?
Merci d’avance.
Michel
Anonyme9
Bonjour,
est ce que votre séjour sera de quatre jours entiers ? Si c’est le cas je vous conseille de visiter les environs, surtout le bord mer qui est désertique a cette époque de l.anee c’est magnifique !
Pour Bucarest, le boulevard Unirii est un peu les champs Élysées de Roumanie, avec la Maison du peuple, traces de la dictature, qui est le 2ème plus grand bâtiment du monde
Anonyme10
LE BOULEVARD UNIRII LES CHAMPS ELYSEES DE LA ROUMANIE!!!
Mais quel délire! C’est un endroit immonde, à voir juste à titre informatif , de toute façon vous le verrez si vous visitez le “Palais du Peuple”. Sur le Boulevard Unirii il n’y à RIEN, juste des blocs kitch construits dans les années 80. C’est drôle à regarder parce que aucun d’entre eux n’est droit!
Mais si vous voulez voir des vrais beaux quartiers (ou ce qu’en reste pour pas très longtemps à mon avis) allez voir les Boulevards Kisselef, Aviatorilor, et le parc Herastrau , au nord de la ville. Ainsi que le Boulevard Lascar Catrargiu (ex Ana Ipatescu) juste à coté.
La Mer Noire en Roumanie est comme le Boulevard Unirii: une enfilade de béton , aucun intêret , Balcik à 60 km de la frontière Roumaine en Bulgarie , oui.
La montagne, Sinaia et Brasov, oui, à 2 h de Bucarest, à condition qu’il y ait beau temps
Je suis roumaine, bucarestoise de naissance, ja’i vécu 30 à Paris, et j’ai une haine profonde pour tous ceux qui ont détruit cette ville et qui continuent de le faire!
Je vous souhaite un bon voyage car il reste quelques traces du Bucarest d’autre-fois, quand il était surnommé “Le Petit Paris”…mais il faut bien le chercher!
shmilki11
Merci beaucoup pour ces renseignements qui nous seront très utiles.
Nous serons effectivement à Bucarest 4 jours pleins.
Je suis sûr que graces à vos réponses nous en profiterons pleinement.
Encore Merci.
Michel
turris12
A Roxana et shmilki :
Partout dans le monde entiere on trouve chaque jour du bon et du mauvais: y compris du: “immonde”, “kitch”, “enfilade de beton”, etc. etc….
Le boulevard Unirii est ( a mon avis) la plus courte route pour aller au (Palais “du Peuple”/ “du Parlement” / “du Ceausescu” (ou j’ai travaille un an pendant la construction) . Je pense qu’il il faut abandoner toute sorte de haine avant d’ecrire ici un commentaire et il faut laisser a chaque routard la liberte de voir et sentir par elle / lui meme.
Et meme si je suis roumain et de 1962 a 1984 j’ai vécu entre les francais, belgiens, anglais, ca c’est pas du tout important! Car: “Je vis en Roumanie et ca m’occupe tout le temps!”
Si vous avez une haine profonde pour “tous ceux qui ont détruit cette ville et qui continuent a le faire”, j’aimerais vous montrer la petite ville de mon enfance ou “le regime” a detruit/rase toute construction “d’origine bourgeoise” (a lire: tres belle architecture ancienne), pour construire des pauvres “HLM” en beton! Mais helas, c’est en province, c’est pas Bucarest !
C’est pourquoi “shmilki” doit essayer de voir/visiter a Bucarest tout ce qui est avoir et visiter sans tenir compte de la haine ou des impressions/ opinions d’autres.
J’aimerais lire ici une courte commentaire ecrit par “shmilki” au sujet de ce q’il a vu /visite ici et de ses impressions sur Bucarest et/ou la Roumanie. Il peut meme contribuer et ecrire a…: ”Decu de la Roumanie” :), (un sujet deja ouvert depuis longtemps ).
jackloel13
Bonjour Talita,
Je voudrais venir passer 10 jours, ou un peu plus en Roumanie à partir du 10 avril à moitié pour faire du tourisme et à moitié pour mettre en place un projet d’installation soit à Bucarest soit à Constanta. Je vis actuellement à Marseille et de mai à octobre, je vais à la mer presque tous les jours. Est-il possible de faitre pareil en Roumanie ?
Pour ton information, j’ai passé une semaine à Yalta début janvier 2005 et je me suis baigné tous les jours, et ici à Marseille, je me suis baigné le 31 décembre et le 1° janvier. Ce n’est donc la température de l’eau qui m’inquiète, mais plutôt la propreté des plages et de l’eau, et l’agément du paysage et du logement.
Je n’aurai pas besoin de travailler mais je voudrai quand même m’occuper et faire quelque chose dans ma spécialité, et je voudrais savoir s’il y a de l’activité sur la côte.
Cordialement.
turris14
A jackloel:
A mon avis,la seule “probleme” de la Mer Noire est “l’invasion” des plages par les algues verts…Mais c’est pas un phenomene permanent. C’est pourquoi certains on declare que la mer est “sale”… La salinite de la Mer Noire est plus faible que la salinite de la Mediteranee, ce qui permet aux algues de se developer en grande quantite quand la temperature d l’eau et de l’air atteint un certain niveau…Mais pour savoir plus, n’oubliez pas de lire aussi le sujet “Decu de Roumanie” sur ce forum… :))
jackloel15
Bonjour,
Merci pour la réponse.
Oui, le problème des algues je connais. C’est dégoutant à voir, mais c’est naturel et pour moi ce n’est pas rebutant comme des déchets plastiques ou des emballages… Même si cela donne pas envie de se baigner, on peut chercher et trouver des spots qui sont épargnés ou attendre quelques jours
Oui, j’ai lu le message “déçu de la Roumanie”, en fait j’ai lu presque tous les messages du forum, mais j’ai vu que ce message avait reçu des réponses contradictoires donc il ne m’a trop impressionné négativement…