J'emmène mon fils à Londres pour la première fois : something special

Forum Londres

Hello!
Prof d’anglais, j’emmène mon fils à Londres pour la première fois et je voudrais que ce séjour soit “something special”. Avez-vous de suggestions pour un dîner avec vue ou dans un cadre exceptionel? J’ai envie d’aller au Duck and Waffle, quelqu’un connait et pourrait me donner son avis?
Merci d’avance
Pascale

Bonjour Olig,

bon choix que le Duck&Waffle, restaurant le plus haurt de Londres, mais il faut aimer le canard et les gaufres (en même temps…) juste en dessous, dans l’Heron Tower, vous avez aussi le Sushisamba qui propose une cuisine japonaise et/ou d’amérique du sud.

Voyez aussi, le Sky Garden qui possède une brasserie et un restaurant plus “gastronomique”.

L’Oxo Tower est pas mal ou voir le Shard dont le restaurant l’Aqua Shard est à recommander.

Si vous voulez aller (bien) manger dans de très beau pub’s, voyez le Old Bank Of England, le Princess Louise, le Counting House, situé sur Cornhill, avec sa megnifique coupole, le Blackfriars sur Queen Victoria Street, Horniman’s at Hays, situé près de la Tamise, etc.

Bien à vous, Ropieur

Merci Ropieur,
je continue à explorer. Le problème à Londres ce n’est pas de trouver un bon plan mais de choisir entre les bons plans!!!
Pascale

Hello…it’s me…?!
J’abuse mais est-il possible d’avoir aussi une bonne adresse de restau indien pas trop loin de Oxford street (nous logeons au St Giles)?
Regards
Pascale

Bonjour,
il n’y a pas d’abus, c’est un plaisir.

Les restaurants Indiens à Londres ne proposent pas tous la même cuisine, généralement, vous retrouverez les cuisines du sud qui est plus épicé ou du nord de l’Inde qui est plus axée sur les légumes, la cuisine du Pendjab (nord de l’Inde, mais cuisine typique), cuisine du Bengale ou Bengaly qui est la cuisine la moins épicée et très axée sur le poison et les fruits de mer, donc suivant vos goûts, voyez ce qui vous convient le mieux.

Vous êtes proche du Chettinad, très bon resto Indien, à conseiller même si certains serveurs ont tendance à pousser à la consommation mais tout est fait dans un esprit de conseil, de leurs parts, et avec une certaine bonne humeur.

Voyez les Masala Zone, chaîne de restos, que je trouve bon, il y en a un près de Carnaby Street.

Le Veeraswamy sur Regent Street, proche de Piccadilly Circus, plus cher mais assez raffiné, limite gastronomique Indien.

Les restaurants Dishoom, l’un d’eux, est situé sur Kingly Street, ici un mix de cuisine Indienne et Asiatique, resto assez surprenant !

Maintenant, si vous avez la possibilité d’aller sur Brick Lane, le quartier Indien, allez directement chez “The Monsoon”, probablement la meilleur cuisine Indienne que j’ai mangé depuis quelques années de plus l’ambiance y est franchement familial et bon enfant avec un rapport qualité/prix imbattable.

A Brick Lane, il y a bon nombre de restaurants Indiens, la concurrence est “rude” donc ne vous étonnez pas de vous faire alpager tous les 20 mètres, par un serveur qui va essayer de vous faire entrer dans SON restaurant avec comme argument que le meilleur cuisinier Indien travaille chez lui en cuisine, si cela ne vous convient pas, refusez poliment, ils n’insistent pas, cela fait partie d’un jeu donc ne vous offusquez pas de cette façon de faire.

Bien à vous, Ropieur

Finalement, j’ai reservé au D&W et suit à notre voyage en Asie cet été, mon fils préfère avoir un aperçu de la gastronomie anglaise! Nous irons donc dans les pubs que vous conseillez.
Côté programme on a prévu:
24/10: arrivée 13h30 à St Pancras, hotel, tour à pied vers Westminster, St James park. Dinner au D &W
25/10: Harry Potter studios ou le sacrifice d’une mère…Booké + trajet OK
Dinner à Picadilly? (le sacrifice a ses limites!)
26/10: full GB breakfast (une adresse?) puis Tower of London
Mme Tussauds l’après midi
Dinner?
27/10 départ de St Pancras à 15h30 donc shopping à Oxford sreet le matin.
Des suggestions? Je laisse la place à l’improvisation sachnt par expérienceque les tours trop denses ne sont pas supers. Merci à tous d’avance pour vos reéponses et avis. Best regards (so British!) Pascale

Bonsoir Olig,

Le sacrifice d’une mère :wink: même si vous n’êtes absolument pas fan du petit sorcier, la visite des studios vous plairas !

Dinner à Piccadilly Circus, pourquoi ne pas aller jusqu’à Covent Garden, situé à +/- 900m (afin de profiter des spectacles et artistes de rue) pour y manger comme chez Jamie Oliver’s Union Jack’s(l’un des restos du célèbre chef Anglais), chez Shake Shake pour des burgers à l’américaine ou un Flap-Top Dogs (je vous laisse découvrir…) ou chez Biron pour des burgers plus “sophistiqués”…, au Flat Iron, pour une grillade fondante à 10£, chez Masala Zone pour un Tali Indien (demander du Very Sweet pour le niveau d’épices), Etc.

Un breakfast près du Saint Giles, j’avoue, je sèche !

Par contre pour dinner après la visite e Me Tussaud, juste quelques mètres plus loin vous avez le Métropolitain Bar, pub de la chaîne JD Wetherspoon, où l’on mange très bien.

Excellent séjour.

Merci encore Ropieur!
Je blaguais pour le sacrifice…Au fait, on déjeune bien chez Harry Potter parce que notre visite est bookée à 11h?
On peut aussi prendre un full GB breakfast près de la Tour de Londres…
Et mon fils me réclamme un fish and chips. Une idée près du St Giles ou de la tour? Je sais que les endroits ne manquent pas mais la qualité et le cadre ne sont pas toujours au RV.
Cordialement
Pascale

Bonjour,
qu’avez vous trouvé finalement comme restaurant près de la tour de Londres? Et lors de votre visite Harry Potter?
Cordialement

Nous ne partons que le 24/10, sorry!
Pascale

Sujets suggérés

Services voyage