bonjour , je recherche toutes info sur l utilisation des jet ski / scooter des mers a maurice , apparamment il y aurait du nouveau sur la reglementation , merci d etre extremement precis dans vos reponses , merci d avance
hélas il y a du nouveau !.. il est question d’autoriser a nouveau les jet sky a maurice !!!c’est dramatique pour l’environnemnt , comme quoi l’appât du gain fait faire n’importe quoi, et les magouilles des politiciens sont bien présentes !.. tout cela pour le plaisir de quelques abrutis et je pèse mes mots !..ils ne se rendent meme pas compte de l’état des fonds marins a maurice et en fait, savent 'ils qu’il existe des fonds marins !.. vu le genre d’activités qu’ils veulent pratiquer !..
Bonjour,
je pratique le jet ski avec autant de respect de l’environement que possible (sonore pollution, gènes des espèces sauvages etc…). Je suis propriétaire de jetski, j’habite dans une île tropicale, et pour moi c’est un moyen de transport local comme un autre (en maritime côtier et dans les chenaux des mangroves), dès lors que l’on en fait pas un usage excessif et inapproprié. De plus (détail important) il n’y a pas d’helice apparente, et cela m’a évité bien des fois de blesser ou de tuer des tortues marines, notamment (idem pour les dauphins, etc), contrairement à ce qui se serait probablement passé si je les avais heurté avec un bateau à hélice par exemple.
Si certains utilisent ce moyen uniquement pour se charger en adrénaline, il est certain que ce n’est pas très raisonnable. Pour autant, si c’est le cas pour quelques uns, cela ne vous donne pas le droit de traiter tous les utilisateurs de jet ski d’abrutits comme vous le faites. Un abrutit reste un abrutit qu’il pilote un jet ski ou une automobile ou un avion etc…, évitez le sophisme qui consiste à dire que, dès lors qu’on prend les commandes d’un jet ski on est forcément un abruti. Le respect d’une réglementation adaptée est du ressort de l’autorité qui doit l’édicte.
Puisque vous parlez de l’interdiction des jet skis à Maurice, précisément je vous invite alors à regarder de près l’usage qui y est fait des bateaux dans les lagons de l’ile notamment. Les pilotes de bateaux de plaisance à Maurice sont pour la pluspart totalement ignorants de toute réglementation et de tous comportements de prudence. Les utilisateurs de bateaux ne sont, à cet égard, pas mieux lotis que les utilisateurs de jet ski irresponsables que vous visez.
En outre, pour mettre tout en perspective dans votre façon de faire la leçon à tout le monde sur les jet skis, il semble que vous-meme n’hesitez pas à prendre des avions pour traverser la planète de la Tunisie à Maurice (notamment). Alors, à ce titre permettez moi d’attirer votre attention sur ce que peut cracher un avion de ligne au sol comme en vol, et tendez l’oreille, notamment lorsque l’equipage de conduite pousse les manettes pour le décollage…A ce propos si je suis assez critique de l’usage abusif qui est fait de l’avion pour de simples loisirs, je ne me permettrait pas de penser que tous les passagers des vols sont, par principe, des abrutis, même si je pense aussi que la statistique démontrerait aisément qu’i y en à toujours quelques spécimens à bord…
Bonnes vacances.
Cordialement,
Sam