Habituée des compagnies aériennes lowcost, je n’ai d’habitude aucun souci avec ces réservations par internet.
Mais attention à la compagnie Jetairfly qui :
n’envoie pas de confirmation de réservation / billet électronique
annule le vol sans en prévenir ses passagers
propose de nous replacer sur des vols à des dates différentes et des horaires impossibles (en stipulant que ceux-ci peuvent changer à n’importe quel moment)
propose un remboursement pour l’annulation du vol mais ne nous guide pas du tout dans les démarches à faire
A ce jour (soit deux mois et demi après ma première réservation ) j’ai du repayer un billet + frais d’agence + frais de carte et je n’ai toujours pas vu la couleur de mon remboursement
Je tiens à préciser que nous sommes au moins 6 passagers de ce vol annulé dans la même situation.
Le plus aberrant c’est que la compagnie est quasi injoignable, impossible d’avoir un interlocuteur compétant et les rares réponses aux nombreux mails envoyés, ne mènent à rien !
La seule réponse que j’ai pu avoir est que c’est à l’agence auprès de laquelle j’ai effectué la réservation (Govoyages) qu’il faut demander le remboursement. Alors que c’est bien Jetairfly qui à débité mon compte !
anon813174222
Bonjour, (à moins que cela ne vous gène !!)
Une inscription juste pour calomnier ??
et surtout :
Quel rapport avec le forum Maroc ???
Pour éviter ce genre de désagrément , il est toujours mieux de faire son achat directement auprès du fournisseur , et non pas auprès d’un intermédiaire , qui lui seul, est responsable !
bobruno3
Bonjour,
nous avons utilisé cette compagnie 3 fois déjà, et n’avons qu’une fois du un retard pour cause de la venue du roi à Marrakech avec un émir, l’aéroport avait été bloqué pour toutes les compagnies, donc on repart avec eux le 1er mai lol.
Cette mésaventure peut arriver avec n’importe quelle compagnie surtout quand il y a un intermédiaire.
Achetez directement c’est plus simple, moins cher et moins risqué.
Sylvie et Bruno de Bordeaux
Anonyme4
Ce message était uniquement dans le but d’avertir afin que d’autres se méfient de cette compagnie qui effectue de nombreux vol vers le Maroc et ne se fassent pas avoir…
Cela ne nécessitait pas nécessairement de réponse.
Merci
anon813174225
Si vous ne voulez pas de réponse , ni de contradiction , inutile de venir sur un forum qui par définition est destiné à échanger !
Pour ma part, comme surement la plupart des usagers de cette compagnie, , je suis entièrement satisfait des prestations très professionnelles de jetairfly , que j’ai utilisé 4 fois , avec des tarifs très corrects , comprenant une franchise de bagages de 15 kg, ce qui n’est pas le cas des autres low cost .
bobruno6
d’accord avec Poulet Citron, avec les autres compagnies, il faut rajouter les bagages soute (35 € chez Easy Jet par exemple), et le prix du billet gonfle à chaque étape …
Avec Jetairfly, le prix comprend tout hormis le repas à bord comme chez tous les low cost …
Anonyme7
Avis sur Air Meditérranée ? cie en réglement judicaire depuis janvier 2015 et sa licence de vol s’arrête en juillet 2015 selon les infos sur internet. votre avis sur un vol en avril Agadir/Casablanca ou sur Marrekech ?
bobruno8
nous sommes revenus de Marrakech vendredi dernier (8 mai) et aussi bien à l’aller qu’au retour, Jet Air Fly a été à l’heure, aucun souci ni inconvénient …
Il n’y a qu’à la douane de l’Aéroport de Bordeaux Mérignac que les douaniers nous ont alignés pour les cigarettes snif …
patrickmoto069
" aligné pour les cigarettes " Voilà une bonne raison pour s’arrêter de fumer… Clin d’oeil…
Patrick
Anonyme10
Nous avons pris 4 billets aller retour bruxelles zaventem Bodrum.
Vol direct départ 15h40 et retour avec un départ à 11h40. Ceci pour les vols achetés le 07/11/2015
1 mois et demi environ avant le départ, nouveaux horaires départ 5h55 avec Escale au lieu de direct.
Retour 21h20 arrivée le lendemain 0h25.
Nous avons demandé au départ un remboursement réponse négative, ensuite être sur le vol de retour d’Ostende qui arrive dans l après midi 50€ par vol pour modification.
Cela fait la 3eme fois que cela arrive avec Jetair, donc ça sera les dernière fois avec cette compagnie, car ils proposent au départ des horaires, que l on avait choisi exprès, mais surtout on revient le lendemain, alors que je travaille, et de plus on nous mets une escale.
Je trouve inadmissible que l on ne puisse rien faire, et j ai des amis qui partent le 11/05 pareil on leur a mis une escale.
.
anon8131742211
Quand on achète un billet sur une compagnie low cost , il ne faut pas s’attendre à un tapis rouge , on en a pour son argent et pas plus !
Ceci est d’ailleurs clair sur leurs conditions générales .
Et plus on achète tot un billet, plus on a de chances que les conditions changent, escales , horaires …
Et si on a acheté par un intermédiaire , bonjour les dégats , plus aucune info !
c’est la règle du jeu !
bobruno12
Bonjour,
je crois que ce genre de mésaventure peut arriver à toutes les compagnies, il y a aussi ceux qui sont mécontents de Royal Air Maroc …
On part pour la 8ème fois à Marrakech et aussi bien avec Royal Air Maroc qu’avec Jet Air Fly, et à part un retour retardé pour cause de l’arrivée d’un Emir qui venait voir le Roi du Maroc à Marrakech, jamais de retard ni de souci …
Alors on a du avoir 7 fois de la chance …
Désolé pour vous …
Anonyme13
Bonjour,
Un petit clin d’oeil…, lors de mon dernier séjour j’ai raté le vol au départ de Marrakech avec Easy Jet (pas de ma faute…)et devant leur proposition de me caser 3 jours plus tard avec un malus de 75 €, j’ai opté pour un vol le soir même pour Bordeaux sur la RAM.
J’en ai eu pour mes sous!! car en plus du repas accompagné d’un magnifique vin régional j’avais l’impression d’être en première classe! (habitué que j’étais depuis un moment des lows cost).
Donc j’ai repris un vol avec la RAM en direct et celui ci me coute 200€ pour deux AR avec 23kg de bagages par personnes!!
A ce moment là toutes les autres offres étaient beaucoup plus élevées.
Une petite astuce le jour de réservation c’est mieux d’utiliser un autre ordi si possible…
Tout ça pour dire qu’il n’y a pas de règles et que peut-être au retour je reviendrai sur le forum pour me plaindre de la RAM!
Anonyme14
Réservation prise avec des horaires qui ont chnagé 15 jours plus atrd, le vol TB6389 de la compagnie Jetairfly au départ de Rabat (Maroc) à 17h45 devait se poser à Paris-Orly le Samedi 14 Mai à 21h30. Suite à un retard de 2h30 au départ (sans explications et sans excuses) l’avion a été dévié à l’Aéroport de Vatry à 167Km de Paris !! Atterrissage à 00h00 le dimanche 15 mai à Vatry sans aucune assistance au sol ni solution de rapatriement vers Paris et sa région pour les passagers !!! il a fallu retenir le commandant de bord et son équipage qui s’apprêtaient à filer en douce afin d’obtenir de la compagnie après d’âpres négociation d’affréter 3 bus à destination d’Orly et de Porte d’Orléans. Embarquement dans les bus à 3h00 du matin et arrivée sur Paris à 5h00 du matin !! Aucun représentant de Jetairfly n’était présent, aucune explication n’a été fournie, ni excuses, ni dédommagements.
Un conseil, prennez une autre compagnie.
janvierjoli15
Toutes ces compagnies escroquent les clients impunément!
Nos vols que l’on croit à prix raisonnable deviennent des vols qui nous coûtent chers en temps , fatigue et argent !
On nous vend des billets modifiables ou non , nous sommes pliés aux règles , mais eux peuvent faire ce qu’ils veulent avec nous et sans dédommagement trés souvent .
anon8131742216
Que ce soit majors ou low cost , la très grande majorité (et peut etre plus !) des vols se passe bien , mais il suffit d’un petit retard, d’un désagrément minime pour qu’un grincheux isolé et insistant, vienne ici et sur d’autres forums, crier au loup, diffamer, voire affabuler , et surtout généraliser en traitant pis que pendre toutes les compagnies.
Quand on prend un billet France Maroc, ou Maroc France à 200 euros, voire moins, on en a pour 200 €, et pas plus que 200€, il faut l’accepter, ne pas éxiger un traitement VIP et un service 3 étoiles ! et surtout on lit les conditions générales , le traitement des imprévus y est prévu.
Anonyme17
Nous sommes 160 passagers qui ne pleurnichent pas, ne se lamentent pas, et affabulent si peu que nous sommes confiants dans la saisine d’un juge de proximité qui va demander un dédomagement à Jetairfly, qui, qquesoit le prix qu’elle fait payer à ses passagers, est dans l’obligation d’avoir un PCA et de le suivre. De plus, lors du décollage, cet compagnie savait tres bien qu’elle ne pourrait pas nous faire atterrir à Orly, puisque l’aéroport fermait avant notre atterissage. Il existe une reglementation européenne en matière de droit du passager que cette compagnie ne semble pas connaitre.
C’est votre choix d’accepter n’importe quoi, pas nous, car nous estimons qu’il est de notre devoir d’eviter à d’autres passagers, notamment des enfants en bas âge et des personnes âgées, de passer une nuit dans un aéogare à 170 km de Paris sans avoir pu dîner, sans lieu de repos et dans le froid.
janvierjoli18
Quelle chance d’avoir un billet à 200 euros pour faire France Maroc ! A ce prix là on peut relativiser, mais non quand le prix est au plus du double !
Parler de ce qui ne va pas dans les moyens de transport fait trés grande partie d’un forum de voyage ! Sinon ce serait un forum “restons à la maison”
A ce rythme tous les hébergements sont bien , ce ne doit pas être quelques grincheux qui devraient ternir ces hébergements et auquel cas ils n’ont qu’à y mettre le prix !