Hello à tous, J’ai pris la décision de partir seule au Sri Lanka début juin, et j’aimerais votre avis ou retour d’expérience. D’après ce que j’ai lu en parcourant les différents avis, les gens sont très accueillants et très gentils et ce n’est pas dangereux de voyager seule dans ce pays. Est-ce que vous auriez des conseils à me donner ? Je comptais voyager en sac à dos sans itinéraire très précis, ni réservations à l’avance pour avancer selon les éventuelles rencontres et me laisser porter par le voyage mais peut-être est-ce déconseiller ? Il y a des endroits où il ne faut pas aller vu que je suis toute seule (on m’a trouvée insouciante de partir comme ça sur un coup de tête et sans vrai organisation)… Merci beaucoup pour vos recommandations, elles seront les bienvenues
Bonjour Marjo-rie,
Vous reviendrez enchantée de votre séjour et voyager sans itinéraire n’est pas un problème au SL. Début juin n’est pas encore la pleine période touristique donc vous aurez du choix concernant le logement.
En ce qui concerne la sécurité, il est vrai que les sri lankais ont parfois le regard un peu “lourd”… mais cela peut arriver aussi ailleurs! Bien sûr, il faut savoir respecter leurs habitudes et s’habiller correctement : pas de short “très” court, épaules couvertes et short ou jupe au genou pour la visite des temples,
Il est déconseillé de sortir seule le soir mais la vie nocturne au Sl n’est pas celle de la France! Vous vous en apercevrez tout de suite.
Beau voyage dans ce beau pays!
Cordialement
Tomcel
Bonjour , je suis tout à fait d’accord avec Tomcel . 3x là bas JAMAIS eu de problèmes , à présent j’y ai des tas d’amis ( certains depuis 10 ans et j’ai vécu chez eux 2 mois à Rathgama sur la côte entre Galle et Hikka ) J’ai toujours voyagé en bus , respecté le port de vêtements corrects …
Tu vas adorer ce pays .
Je t’envois sur ta messagerie mon compte rendu de mon dernier voyage = février 2014 tu y trouveras bcp d’infos utiles , sur les bus , chouettes adresses de gh , prix des sites etc etc etc …
Bonne préparation de voyage
FLORA
Bonjour,
merci ci veaucouo pour cette réponse qui me conforte dans mon choix et merci notamment pour les conseils vestimentaires car je ne voudrais pas commettre d’impairs !
effectivement juin n’est pas la plein saison mais savez vous si il fait quand même un assez beau temps ?
Et aussi est il facile de se déplacer et de visiter ou de faire par exemple des randonnées seule ?
merci beaucoup !
Bonjour marjo-rie,
Vu sa situation géographique…, le Sl est une île où il fait toujours beau et chaud. Théoriquement, il y a des moussons… mais en pratique, au Sl comme partout ailleurs dans le monde, les saisons ne sont plus de vraies saisons.
Il est très facile de se déplacer et vous serez aidée en cas de doute ou de problème.
Tomcel
Merci beaucoup pour cette réponse j’ai vu qu’effectivement même en période de mousson il fait assez chaud et que les pluies ne durent pas toute la journée, la seule chose à prendre vraiment en compte est qu’apparemment il faut faire attention sur les plages du Sud car les eaux sont agitées (embetant pour la plongée) mais il reste l’est qui est un bon spot d’après le routard !
Bonjour marjolaine-rie
je suis au sl jusqu’au 13 juin si ça te dis de partager un peu de chemin ensemble ce sera avec plaisir
Bonjour, serait il possible de m’envoyer votre compte rendu de voyage avec adresses sur place car je pars en février merci
Bonsoir , il serait bien de préciser à qui vous vous adressez ?
Bonnes fêtes de fin d’année à TOUTES et TOUS et beaucoup de voyages pour 2017 à chacun de NOUS
FLORA
bonjour,
es- ce qu il serait possible d avoir ton comte rendu du SL?? je compte y partir prochainement…et comme d habitude…un peu a l arrache!!
merci