je pars seule ce week-end en Croatie pendant une semaine, c’est mon premier voyage toute seule et j’ai un peu d’appréhension! (mon niveau d’anglais laisse à désirer!)
Je vais loger à Split une partie de ma semaine et je pense aller 2 jours à Hvar mais j’hésite encore pour la réputation de ses soirées!
Est-ce dangereux pour une fille seule?
L’île de Brac est-elle plus calme?
Je pense louer directement là-bas un voiture pour passer une journée à Splitvice et une après-midi à Krka.
Est ce que les routes sont facilement praticables? (habitant en ville je conduis très rarement!) et les routes montagneuses je pratique pas!
Merci pour vos réponses!
Anonyme2
Bsoir,
Je ne peux te répondre sur l’insécurité n’étant pas une jeune fille seule.
Toutefois, j’ai voyagé avec mes 3 petits enfants et tout s’est parfaitement déroulé.
Pas le moindre souci, mais bon, c’est différent …
Par contre, au niveau des routes, c’est pas le top.
Aucun souci avec les autoroutes mais dès que tu en sors, ce sont virages très fréquents, genre route de montagne.
Mais bon, j’ai trouvé que les croates roulaient bien et en prenant ton temps, pas de raison que tu n’y arrives pas.
Bon voyage.
E
Anonyme3
Coucou,
Bon courage ! Je t’accompagnerais bien je rentre juste de Split, c’est chouette !
Pour ce qui est du niveau d’anglais tu n’as pas trop à t’en faire, les croates non plus ne sont pas tous au top de ce coté là !
Pareil que le routard précédent n’étant pas une fille je peux pas juger, mais le pays ne m’a pas paru mauvais de ce coté là, apres c’est comme partout évite les petites rues peu fréquentées la nuit !
L’Ile de Brac faute de temps j’y suis pas allé, mais ça fait envie, surtout si tu veux faire un peu de plongée !
Au niveau des routes c’est clair que c’est pas le top, surtout si tu dois aller à Krka, en bus on est passé par un endroit magnifique mais t’as pas intéret à louper tes virages … La route pour Plitvice m’a paru beaucoup plus “simple” par contre.
Profties bien !
Anthony
keepit4
Si tu ne conduis pas souvent, le Park de la Krka, ça suffira (évite Plitvice). Les deux parcs sont très similaires.
Tu ne seras pas embêtée, le pays est bien plus sûr que la France en terme de petite délinquance.
Dors systématiquement dans les auberges de jeunesse pour rencontrer des gens
thib570705
aucun soucis pour conduire. Il y. Plus de bateaux que de voitures… Et en plus ça roule le pied en l air ( cette fois ce n est pas le nez, heureusement)
les gens sont très accueillant. Il n y a pas de soucis. Si j étais pere de famille, Je laisserais sans soucis ma fille y aller toute seule. N ai pas de craintes
Anonyme6
Je n’y ai pas voyagé seule, mais j’ai vraiment pas l’impression que ça craigne. D’une part, niveau sécurité et petite délinquance, à mon avis on frôle le zéro, et d’autre part, j’ai ressenti du respect dans les relations hommes-femmes, un peu à l‘ancienne quoi. Une fois, j’ai fait la bise - ce qui m’apparaissait tout à fait naturel - pour dire au revoir à un jeune homme, et surtout merci parce qu’il venait de me rendre service, et j’ai cru qu’il allait se liquéfier sur place, il était super gêné! XD Et puis, je n’ai jamais eu cette sensation d’être regardée de manière insistante ou alors malsaine dans la rue, contrairement à ce qu’on peut ressentir très fréquemment, enfin, tous les jours à vrai dire, en France en tant que fille. Bon, je n’y suis pas restée longtemps donc mon avis n’est à prendre que pour ce qu’il est, c’est-à-dire celui d’une petite touriste de passage pour quelques jours, et puis faut toujours se méfier un peu, les types bourrés en sortie de boîte et certains qui vivent retirés, du genre consanguins et n’ont pas vu de jolies filles depuis des années, c’est pareil là-bas comme partout ailleurs dans le monde je pense hein Mais en dehors de ça, si tu prends les mêmes précautions que d’habitude, ça me semble tout à fait sûr, probablement même plus qu’en France. Ce n’est que mon avis, je n’y ai jamais vécu hein, mais c’est mon ressenti au regard de ma modeste expérience.
Alors excellent voyage à toi, profite-bien!
solene-le-foulgoc7
Bonjour peut on faire du stop ? Et ya til un âge max pour les auberges ? Une chambre chez l habitant à 20e es possible en juillet merci
thib570708
J y suis allé en 2013. Je n ai pas tenté le stop mais il n y a pas de limite d’âge. J y ai rencontré des familles entières. Les auberges de jeunesses en Croatie sont de bonne qualité et relativement bon marche. Celle que j avais, ramené le petit déjeuner au lit chaque matin!!! Sans que je ne demande quoi que ce soit!!!
si vous avez besoin d informations complémentaires, je reste à disposition