J'habite à Venise, si vous avez besoin de conseils..

Forum Venise

dormir à mestre n’a pas la magie de venise, mais c’est effectivement moins cher… Pas de problèmes pour relier les deux villes, trains jusqu’à minuits et bus toute la nuit. Trajet de 10-15 minutes.
Ciao!

Pour ta réponse - Nous y avons bien réfléchi et avons choisi un hôtel sur Venise - En plus du charme de la cité cela sera aussi beaucoup plus pratique - Merci encore pour ta gentillesse

Bonjour,

Nous arrivons 3/11 avec ma femme et ma fille de 5 ans, Quelle est le moyen le plus simple d’aller de l’aeroport au Rialto et que me conseillez vous comme visite (nous sommes là pour 3 jours)

merci d’avance.

Damien

de l’aèroport au Rialto: alilaguna.

www.alilaguna.it

à Venise tout est à voir, toute la ville est belle…tout dépend de vos interet.
ciao!

bonjour, j’ai loué un appart au centre de venise et je souhaiterai connaître où je pourrais faire quelqiues courses alimentaires en arrivant. De plus, si vous pouvais me donner 2/3 adresses de resto sympa… merci

de nombreux supermarchés à venise… tout dépend du quartier où vous etes. Les 2 plus grand: billa au zattere, et coop à piazzale roma. Pour les restos, svp lisez les messages précedents à ce propos.
ciao!

Bonjour Guillaume,

tout d’abord merci pour votre gentillesse pour répondre à toutes les questions diverses sur Venise.
Pour ma part, je prévois de venir à Venise en février 08 et j’hésite entre 2 hotels/2quatiers: le giorgionne qui est situé près de Ca d’Oro dans le cannaregio est, ou bien le ca dei conti près le place San Marco. Les 2 sont très bien, et le giorgonne me semble un poil excentré, donc plus calme ?
Qu’en pensez-vous ?

Merci
Jérôme

salut,

le giorgione est bien situé, à deux pas du rialto et au début de la strada nuova, dans un quartier “vrai”, habité et animé par les vénitiens. Le ca dei conti est certes plus central, aux abords de la place, mais ce quartier tend à devenir une coquille vide, où il n’y a que des hotels, des magasins et des bureaux… à vous de voir donc :slight_smile:

ciao!

bonjour,

je voudrais avoir ton avis sur les musées, les visites incontournables à vénise.

on doit venir à venise pendant 4 jours au mois de mars.

Merci par avance

Caro

Salut,

monter en haut du Campanile de saint marc, la basilique du meme nom. le palais des doges, l’accademia, la ca rezzonico, la ca d’oro, le musée correr…et le plus beau: Venise elle-meme, ses rues et ses canaux.
ciao!

Que nous conseillez vous entre l’hotel Giorgione ou l’hotel A la commedia pour un voyage de noce en Janvier 2008 ? , on est pret à mettre le prix pour un voyage inoubliable…

l’hotel alla commedia a ouvert il y a peu, le giorgione est plus ancien… j’ignore pour chacun la qualité du service et des chambres… regardez sur tripadvisor…

ciao!

bonjour,
Nous allons à Venise du 12 au 15 décembre prochain, et sur les guides, ils recommandent de prendre des bottes de caoutchouc. Est-ce vraiment nécessaire ?
Merci pour ce coup… de botte !

salut,

l’acqua alta n’arrive pas si souvent, elle n’inndonde en général que les parties plus basses de la ville (place saint marc) et ne dure que quelques heures. A votre place je n’encombrerais pas la valise, mais j’acheterais des bottes sur place au cas où!

ciao!

Bonjour Guillaume,

Nous souhaitons passer le nouvel an à Venise. Sur last minute il propose l’hôtel Lugano ou le russott à Venise Mestre. qu’en penses-tu? A mon avis ce serait plus sympa d’avoir un hôtel en plein centre de Venise, non?
Merci pour ta réponse

salut, je ne connais ni l’un ni l’autre de ces hotels! C’est évident qu’il est plus sympa de demeurer à Venise. Mestre est une ville “normale”, pas très belle en plus, si on la compare à Trévise ou Padoue… Dormir à Venise veut dire se coucher et se lever dans une grande ville sans voitures… ça change bcp de choses.

Ciao!

Je n’ai la possibilité d’aller qu’un jour à Venise ( à cause du travail) est ce que cela en vaux la peine?

salut,
si vous n’avez jamais vue Venise ça vaut toujours la peine, et si elle vous plait vous y reviendrez sans doutes plus longuement!
ciao!

Bonjour,

Je recherche un hôtel luxe et charme à Venise pour passer 5 jours à Noël en famille avec nos 3 enfants (8, 9 13 ans). Pouvez-vous m’indiquer untrès bel hôtel pas trop désuet. En surfant sur le Gritti et le Danieli, je suis un peu déçue par les photos.
Un grand merci,
B.Durand

le nouvel hotel SUPER LUXE à Venise… le Hilton Molino Stucky sur la Giudecca… le temple des travailleurs devenu le temple des riches voyageurs…

Bonjour,
J’arrive à Venise le 25/12/07 et sejournes là bas jusq’uau 30/12/07. J’ai pris un hotel à Mestre : (Le palladio).Le connaissez-vous ? qu’en pensez-vous?
Les prix sont -ils plus abordable à Mestre pour les repas et souvenirs ?
Existe-t-il des cartes ou autres qui permettent de benficier tout au long du sejour des transports en commun, surtout la ligne reliant venise à mon hotel, fonctionne t elle la nuit??
Merci de tous les renseigneme,nts que vous pourrrez me donner …

Bonjour,

je ne connais pas cet hotel, mais j’ai regardé sa positon, il est assez excentré de Mestre et Marghera. Dans ces villes, tout est (un peu) moins cher qu’à Venise. Je pense que les abonnements tyouristiques pour les bateaux actv valent aussi pour les bus… à verifier. www.actv.it
Bus toute la nuit entre Venise et Mestre/Marghera, et je suppose la zone où se trouve votre hotel. Demandez-leur…

Ciao!

Le terminus de notre croisière costa (mes 3 petits-fils et moi-même) sera à Venise à 9h (avril 2008). Nous serons transférés directement du port à l’aéroport san marco par la compagnie costa et notre avion pour revenir à milan et marseille ensuite décollera à 18h, j’aimerai profiter de ces quelques heures pour aller visiter la place saint marc, et faire quelques pas dans les ruelles, mais nous aurons chacun notre valise (donc 4 bagages). Est-ce qu’il y a un moyen de consigne à l’aéroport ? Nous n’avons jamais vu cette belle ville et nous aimerions nous en faire une idée et…y revenir. Merci.

bonjour, je ne sia pas s’il y a une consigne à l’aéropotrt (je ne l’ai jamais vue…) par contre il y en a une à la gare et à piazzale roma…
informez-vous auprès du marco polo www.veniceairport.it

ciao!

Bonsoir,
je vais à Venise les 17 et 18 novembre prochains. En 2 jours, que faut-il absolument visiter (je ne connais pas du tout) et avez-vous des adresses de restos sympas et abordables au niveau tarif ?
Merci pour vos réponses éventuelles.

Nad.

merci guillaume pour ta réponse concernant mon inquiéture de consigne pour bagages à l’aéroport. Il semble qu’il n’y en a pas.
J’ai fini par avoir connaissance d’une excursion à Venise par la compagnie Costa qui nous débarquera ce dimanche 20 avril à 9h. Ils ont une consigne pendant que nous ferons l’excursion et nous ramènerons au port à la fin de l’excursion pour récupérer les valises, mais ensuite le transfert vers l’aéroport sera à notre charge. Est-ce qu’il y a des navettes : port-aéroport ? où pourais-je trouver les horaires et les tarifs ?
Merci de ta gentillesse à répondre à chacun, je m’en suis rendu compte.

salut,

entre le port et l’aéroport il y a 2 solutions.

1. aller jusqu’à Piazzale Roma avec la navette des navires de croisière, ensuite bus ACTV nr 5 ou bus bleu ATVO.
  2. alilaguna a des bateaux qui relient Venise à l’aéroport et au port.
    http://www.alilaguna.it/

De rien! :wink:

en 2 jours… tout dépend de vos interet… si vous aimez l’art, foncez à l’Accademia et à la Ca Rezzonico… sinon tout est à voir, difficile de faire un classement! Venise elle-meme est la plus belle chose à découvrir… il faut y errer, s’y perdre…
Restos: Arca à san pantalon
Al Giorgione via Garibaldi
ciao!

Bonsoir,
Merci pour la réponse… Sinon où peut-on sortir le soir, endroit sympa où l’on peut boire un verre style café concert ou encore bar à vins, cela se trouve sur Venise ?
Encore merci…

campo santa margherita… erberia au rialto…

ta réponse sur le t ransfert port-aéroport à Venise me soulage de mon inquiétude.
Un gros gros merci pour prendre la peine de m’avoir renseignée.

Bonjour,
Nous partons pour venise demain jusque samedi 17 novembre. Pourrriez-vous me dire quel temps il fait actuellement. Sur les sites météo, c’est min.1 degrés à 7 degrés max. Pourriez-vous confirmer ? Tout grand merci

salut, la temperature c’est à peu près ça, un peu plus quand meme, et depuis quelques jours il fait un grand soleil et l’air est sec, pourvu que ça dure!

Ciao!

bonjour, vraiment tres aimable de repondre à chacun.
je pense venir à venise en mars, quel est la méteo en général à cette epoque et surtout y a t-il risque d’inondations qui pourrait gâcher le séjour?
par avance, merci de ta reponse.
régis.

Je ne suis pas météorologue! mais disons qu’il fait frisquet en mars. Les acqua alta vont de septembre à avril, mais elles sont ponctuelles, ocasionelles, et ne durent que quelques heures.

ciao!

Bonsoir, je viens à venise passer deux jours. Où peut-on laisser sa voiture?Merci de votre aide, Bien cordialement, Irène

facile: garage san marco http://www.garagesanmarco.it/ à piazzale roma, ou celui du tronchetto http://www.veniceparking.it/

autres parking à mestre…

ciao!

Bonjour Guillaume,

Ma maman se marie bientôt et nous souhaitons lui offrir un mini trip à Venise dans un bel hôtel tout confort et pas trop “baroque”, j’ai repéré le Ca dei Dogi, le connais tu ?

Peux tu me donner quelques noms d’hôtels sympas 4* dans le centre ou pas très éloigné ou le cadre est beau, c’est pour un voyage du 12 - 12 février 2008.

Il vaut mieux arrivé de Trevise ou bien de l’aéroport MARCO POLO ?
Comment se rend t on dans le centre en bus ? en taxi ? as tu une idée du prix?

Merci.
Sophie

Bonjour Guillaume,

Ma maman se marie bientôt et nous souhaitons lui offrir un mini trip à Venise dans un bel hôtel tout confort et pas trop “baroque”, j’ai repéré le Ca dei Dogi, le connais tu ?

Peux tu me donner quelques noms d’hôtels sympas 4* dans le centre ou pas très éloigné ou le cadre est beau, c’est pour un voyage du 12 - 12 février 2008.

Il vaut mieux arrivé de Trevise ou bien de l’aéroport MARCO POLO ?
Comment se rend t on dans le centre en bus ? en taxi ? as tu une idée du prix?

Merci.
Sophie

Bonjour,

je me rend à Venise du 20 au 23/11, Pouvez vous me dire les lieux animés le soir (pour boire un verre par exemple) ?

Merci d’avance pour votre réponse

Sujets suggérés

Services voyage