J’ai un peu chercher après des infos par moi-même (e-venise.com me semble être le site le mieux foutu) mais je me pose encore 1 question.
Si j’ai bien tout compris: atvo pour aller de trévise à venise et ensuite prendre actv dans venise. Mais dans venise, les transports sont limités aux vaporettos, non? Vu que mon hôtel est sur l’ile San Clemente avec navette depuis le centre, je me demande si j’aurai besoin de prendre les vaporerttos dans venise?
Enfin, en même temps, 25€ pour la carte 72h, c’est pas la mer à boire
b_b_ca_giorgio1168
salut,
à venise on peut aller partout à pied.
Comptez une bonne heure pour aller de l’extremité occidentale à celle orientale de la ville.
Guillaume
Anonyme1169
Bonjour, je souhaite me rendre à Venise pour un grand we de mai. Je cherche une solution de logement. Avez-vous des bons plans à me proposer pour un petit budget? Nous sommes dont 2 enfants. Le camping peut être une solution (avec bungalow pour un couple).Merci pour vos réponses.
Christophe
Anonyme1170
Bonjour,
Je me rend à venise lundi prochain et je ne connais pas la ville. Je souhaitais savoir s’il vous est possible de m’indiquer quel bus il faut prendre pour effectuer ce trajet? Merci d’avance.
nous allons a venise pour la 1ere fois du 17 au 26 avril 2011 pour 1 croisiere +mais ns venons + tot pour visiter l
pourrriez vous m indiquez des hotels pas trop cher pour 1 nuit le 17 + visite et 1 nuit le 24avril et visite le 25/04
ns arrivons par vol et un hotel a coté serait bien ou un hotel typique de venise …+ restaurant …
merci pour vos conseil
beatrice (49)
b_b_ca_giorgio1174
Bonsoir,
je ne peux que vous souhaiter bonne chance car TOUS les hotels que je connais sont archi-pleins pour la période de Paques!
Pour les restos voyez la “liste de Guillaume” sur ce forum.
Guil.
Anonyme1175
Bonjour,
Peut-être aller vous pouvoir m’aider. Je dois prendre l’avion de 9h10 à l’aéroport Venise Trévise le dimanche 15 mai prochain. Je serai à l’hotel antico panada près de la place st marc. Pourriez-vous me dire quel est le moyen le plus rapide pour me rendre à la piazzale roma pour prendre la navette ryanair. Dois-je y aller à pied, en vaporetto (si oui quelle ligne est la plus rapide et disponible si tôt le matin) ? Merci à vous
b_b_ca_giorgio1176
Ligne 1
www.actv.it
ciao!
Guillaume
Anonyme1177
Bonjour,
Nous séjournerons dans le castello, rue Tiepolo en septembre prochain.
Si nous rejoignons à pied la place St Marc par les rives du grand canal, à combien de temps estimez vous ce trajet ?
Merci d’avance.
Solenne
b_b_ca_giorgio1178
bjr,
une petite demie heure le long du Bacino di san Marco (et non pas le Grand Canal qui n’a pratiquement pas de rives où marcher).
Guillaume
Anonyme1179
merci d avoir répondu si vite.
Anonyme1180
Me confirmez-vous que via gabaldini je pourrais y trouver une superette ?
b_b_ca_giorgio1181
oui, la coop,
et un discount “prix” campo ruga pas loin.
Guillaume
Anonyme1182
Si je ne me trompe pas, Ligne rouge Arsenale, il n y a pas de bateau avan 7h59 ?
Ce qui “résoudrait” mon problème m’obligeant à prendre le vaporetto puis le bus…
Anonyme1183
je vois en revanche ligne bleue arret zaccaria à 6h54 arrivée à l aeroport à 8h09…La voilà ma solution . J ai honte je fais les questions réponses, mais vos confrmations me sont vraiment précieuses…A combien de temps dois-je estimer le trajet à pied Tiepolo / zaccaria ? Après j essaie de ne plus vous embêter
b_b_ca_giorgio1184
oui… les horaires sont assez baroqes…
b_b_ca_giorgio1185
25- 25 minutes… c’est juste avant la Piazza!
b_b_ca_giorgio1186
et n’oubliez pas “d’embeter” aussi votre logeur!
Anonyme1187
et peut-être à un de ces 4 sur ce forum.
Anonyme1188
ne parlera peut etre pas si bien le français que vous…Mieux vaut prévenir que guérir ! A bientot
Anonyme1189
Bonjour, nous arrivons fin avril à Venise, à l’aéroport de Trévise.
Nous restons une nuit sur place et nous partons en croisière ensuite.
Pourriez-vous nous indiquer s’il vous plaît un hôtel pas très loin du port ?
Merci de votre réponse, amicalement Corbières
b_b_ca_giorgio1190
bonjour,
prenez un hotel près de la gare… il y en a des centaines, je ne saurai lequel vous conseiller.
Guillaume
Anonyme1191
Merci beaucoup de votre gentillesse et de votre rapidité
au plaisir de vous aider si vous passez dans les Corbières
Hervé
Anonyme1192
Bonjour à tous,
Tout d’abord merci aux animateurs de ce topic plein de bon sens et merci Guillaume pour ta patience! alors encore un peu de patience parce que c’est pas vraiment facile à comprendre ces histoires de transport! ca fait 3 heures que j’essaye! (ah oui à 40 ans on a plus tous ses neurones)
Alors je vais avec ma fille de 13 ans à Venise du 31 mai au 5 juin soit 4 jours pleins dans cette magnifique ville. Nous arriverons avec notre véhicule dans la commune de Mogliano Veneto. Il y a le train à 200m de notre hôtel et il arrive à Venise.
Est ce que tout les trains arrivent à Santa Lucia?
Est ce que ces trains de “banlieue” font partis du réseau ACTV?
Les horaires de retour le soir? Peut on rentrer tard? et en terme de sécurité?
Elle a 13 ans. Est ce qu’elle peut prendre la rolling card?
Nous comptons bien profiter à fond des vaporettos. Est ce qu’avec les cartes d’abonnement le nombre de trajet est illimité?
Merci en tout cas de vos réponses et encore merci pour votre aide.
b_b_ca_giorgio1193
salut!
oui!
non, mais c’est pas cher… (venise - mogliano= 2 € environ)
(il n’y a pa de 3!) dernier train vers 23h… pas de problèmes de sécurité particulier.
Bonjour Guillaume, je vous ai demandé conseil concernant un hôtel proche du port
j’ai trouvé Hôtel Villa Parco, dans le quartier du Lido
qu’en pensez-vous ?
Merci de votre réponse, bonne journée, hervé
b_b_ca_giorgio1196
salut,
regardez sur une carte, ce n’est pas vraiment proche du port!
Les quartiers les plus proches sont cannareggio, santa croce et dorsoduro.
Guillaume
Anonyme1197
je sais bien je vais encore revenir sur des questions deja posées
mais je viens en sejour a venise en aout par avion quel moyen transport (bus ou vaporetto ) depuis l’aeroport pour aller vers san marco car l’hotel a proxiité de la place san marc .si vaporetto quelle ligne ?
faut il prendre un pass ? car je reste 5 jours sur place donc pass 7 jours
connaissez vous de bon restaurant a tarif raisonnable
et ma derniere questions je voudrais passer un journée sur l’ile lido il y a t’il de belle plage que vous connaissez
merci de votre gentilesse encore desolé de prendre de votre temps
grazie mille
b_b_ca_giorgio1198
il vous fournira l’essentierl des réponses à vos questions.
Cordialement,
Guillaume
Anonyme1199
bonsoir guillaume,
nous souhaiterions savoir si la carte venise connected pour 7 jours à…37euro est à prendre pour chacun d’entre nous (4) même pour les enfants et au même prix…
merci de ton retour
schnocleux1200
bonjour
la carte venice connected est personnelle et pas familiale
pour les enfants c’est en fonction de l’âge
voir aussi la rolling card
===========
Anonyme1201
bonjour
j’aimerai savoir quels sont les transporte de verone a venise et leurs cout
et si on peut louer une chambre dhote pas trop cher
merci a tous
papillon831202
bonjournous avons vu plusieurs hotels sur le lido de venise dont le cristallo venezia.
mais nous ne savons s’il est préférable d’etre “au calme” le soir au lido et de prendre le vaporetto tous les jours pour visiter (selon certains ils seraient bondés) ou plutot dormir à venise. mais dans quel quartier pour ne pas avoir trop de bruit ?
canareggio ?
nous sommes un couple et nous aimons errer dans les rues visiter n’avons pas peur de marcher.
quel est le plus pratique quand on arrive en voiture ?
si on loge au lido vaut il mieux prendre le ferry et se garer au lido et où ?
ou est ce moins cher de rester sur le tronchetto
le moins onéreux et le plus pratique pour l’hotel et le parking
merci
Anonyme1203
Nous allons à Venise ce WE et ne savons quoi prevoir comme carte ou pas de transport
nous residons au lido
Mille mercis et qui sait à Paris si besoin
Hélène
miriamknapp1204
et voulez aller tous les jours a Venise il vous faudra un pass pour toute la duree du sejour )sauf si vous savez marcher sur l’eau)
schnocleux1205
et en plus vous paierez votre pass plein tarif
autre possibilité la nage
=========
Anonyme1206
bonjour a tous et toutes
j’ai passer une semaine (verone et Venise ) j’ai pris comme logement B $ B pour 2 personnes avec déjeuner inclus 50€ et il y avais de quoi se remplir le ventre et de la boisson que l’on peut prendre l’ors des promenade les transports en commun faut faire attention au train le rapide est plus cher 20€ et le lent (1h de plus) 6€
pour ceux qui voudrait les adresses ou j’ai séjourné faite moi un message
ps le 15 /07 il y avait une fete et un grand feux d’artifice (40mns) tres tres beau