J'habite à Venise, si vous avez besoin de conseils..

Forum Venise

On partirais le week-end du 28/02 pour le début du carnaval, donc est-ce que tu as des bons plans ou des hôtel où on peut dormir en sachant qu’on emmène notre fils qui aura huit mois d’ici là. et vu qu’on prendrait l’avion, on cherche un endroit où le lit est déjà inclus pour le petit et pas hors de prix, mais qu’on ne soit pas loin de la ou aura lieu le carnaval… merci de tes conseils

Bonjour
nous arrivons à venise jeudi 5 ocobre…dois je prendre la carte venzia pour circuler dans venise? sur internet ou directement à venise?
merci
Pascale

Bonjour,

J’aimerai organiser un voyage surprise pour ma compagne à venise pendant le carnaval 2018.
Je me suis pas mal renseigné sur les logements, transports…

Mais je n’ai rien sur les deux points suivants:

• Soirée bal costumé:
    Est il difficile de participer à une soirée avec diner puis bal? Avez vous une idée du prix? Et finalement, ou se procurer une invitation?

• Costumes:
    Est il possible de louer des costumes sur place pour une nuit? Combien cela couterai il?
    Si ce n’est pas possible, est il prefereable d’acheter son costume à paris ou sur place?

Merci d’avance pour votre aide

Bonjour,
Nous partons en couple du 5 au 9 fevrier 2018 à Venise.
Devons nous prendre dans nos bagages bottes en caoutchouc, vêtements chauds … La ville est elle souvent inondée ?
Comment cela se passe t’il si c’est le cas ?
Est ce tous les ans inondés en ce mois de Février ?
Merci :slight_smile: !
Désolée pour ces questions qui vous paraissent peut être bêtes…

la question n’est pas bete mais qui connait le temps qu’il fera dans quelques mois (o.k. il n’y aura pas de neige au carnaval de Rio). De toute facon l’aqua alta ne dure pas toute la journée, il y a des planches dans certains endroits, et on vend des bottes en plastique très mince - un peu comme des sacs en plastique - mais vous pouvez aussi emporter ou acheter sur place des sacs pour poubelles et de la corde pour les nouer.
En fait si c’est assez amusant la marche dans l’eau fatigue vite.

Merci pour votre réponse.
Mais en général le climat de Venise en février est il pluvieux, froid… voir trés froid ?

bonjour
sympa de proposer votre aide
est-il possible de louer 1 kayak pour 2 personnes sans être obligé de suivre un groupe?
merci

Le kayak à Venise n’est pas interdit, hélas. C’est une pratique irrévérencieuse parmi d’autres. De plus en plus d’autres. D’où mon “hélas”.
Sachez que c’est dangereux, que vous n’avez jamais la priorité et qu’il y a des règles de sécurité et de circulation implicites à respecter. Je vous garantis que vous allez avoir de belles frayeurs. C’est pour ça que cette activité ludique ne prend pas vraiment. On voit rarement des kayakistes et tant mieux.
Si vous le faites quand même, sans guide vous risquez de vous perdre.
Bon séjour quand même !
Gilles

Bonjour,
je dois venir a Venise,en principe le:01/09/2018 pour faire une croisière avec costa qui par de le:02/09/2018 de Venise,
je souhaite savoir ou l’ont pourrai manger a venise sans ce faire arnaquer? surtout une bonne pizza non lion de piazza roma !
merci
salutations.

Vous chercheriez une bonne bouillabaisse à Strassbourg? La patrie de la pizza c’est Naples et pas Venise. En plus la zone aoutour de Piazzale Roma est une zone touristique.
Pour ne pas se faire arnaquer comme vous dites:

• comparez non seulement les prix mais aussi si le service, le coperto ecc sont inclus ou non. Et n’oubliez jamais qu’un café (ou n’importe quelle boisson) servi peut couter plus du double que celui pris au comptoir.

De toutes façons ce monsieur va monter sur un de ces grandi navi auxquels nous sommes bon nombre à faire la guerre. Qu’il bouffe à bord de cette infâme machine monstrueuse qui saccage Venise.

Bonsoir ;
Nous sommes en vacances dans ce bel endroit pour 5 jours non loin de l academie
Nous aimerions beaucoup regarder le match France Belgique demain soir
Connaisez vous des bars ou pub qui retransmettraient le match
En vous remerciant

Vraiment, étant à Venise pour quelques jours, vous préférez y passer une soirée devant la télé ?
C’est le comble du luxe !
Et si vous alliez plutôt passer votre soirée par les calle où règne un tout autre luxe ? Car comme disait Baudelaire « Là tout n’est qu’ordre et beauté / Luxe, calme et volupté ».
Gilles

J entends bien et c est prévu
Nous voulons juste supporter et suivre notre équipe pour la soirée la coupe du monde étant seulement tous les 4 ans

Bonjour, je suis un peu perdue après des heures de recherches, je n’arrive pas à trouver s’il y a un forfait pour les transports depuis l’aéroport pour se rendre à Mestre (hôtel) et après aller sur la lagune. Merci.

Isa

1. aeroport - Mestre: bus avec ou sans changement de ligne selon l’adresse exacte de l’hotel - le plus souvent les pages web d’un hotel donne les indications nécessaires
  2. Pour le trajet Mestre-centre historique vous avez soit un bus soit le train - le bus est compris dans les pass transports, mais ces pass étant plutot couteux il vous faudra voir s’il vous sert. Si vous voulez surtout marcher et découvrir le labyrinthe vous n’aurez pas besoin de pass pour le séjour entier. Si par contre vous vous fatiguez vite prenez-le.
    Pour les prix:
    http://actv.avmspa.it/it/content/prezzi-vigore-0

OK Si j’ai compris le bus de l’aéroport pour Mestre ne peut pas être compris dans le pass transport. Avez-vous une idée du prix ?
Je pense prendre un pass 24 h pour voir Venise depuis les canaux . Sinon connaissez vous le prix du train Mestre centre historique ?

Je vous remercie déjà beaucoup pour votre réponse.

Étant à Venise pour la final de la coupe du monde, où pouvont nous la voir ?

Merci d’avance cordialement

Bonjour à tous,

Je recherche également un bar pour regarder la finale de coupe du monde à Venise si quelqu’un à une adresse.

MErci

Bonjour,
Moi aussi et je serais à venise pour la final j’ai envoyé un mail a mon hôtel et il m’a conseillé le hard Rock café pas loin de la place saint Marc.

Jérôme

Bonjour,
Je suis en vacances à Venise avec toute ma famille et notamment mon fils fan de foot. Sauriez-vous où nous pourrions regarder la finale de dimanche idéalement avec d’autres français :slight_smile:
Merci pour votre aide :slight_smile:

Ok merci

Et ba je pense que j’irais la haut alors… si madame est d’accord ^^

Bonjour,
j’ai vu un jour, que les gens au passage touchaient ou sonnaient une petite cloche, je ne sais plus où c’est ni pourquoi ils le font, pourriez vous me donner l’info svp ?
merci beaucoup
Kty

Bonjour,

Ce week-end ma fille et mon beau fils vont passer le week-end à Venise.
Mais suite aux dernières innondations, je suis un peu inquiet.
Pouvez-vous me dire si venise côté place san marco, est accessible?

Si oui quel hotel pas trop chèr peuvent-il reserver ?

Merci
Bien à vous

Bonjour N’ayez crainte avec les acque alte : elles durent qq heures et tout Venise reste accessible même là où il y a de l’eau. Par parenthèse la place saint Marc est le lieu le plus bas de Venise… !
Question hôtel sans connaître le budget, impossible de répondre. En tout cas pas besoin de se loger près de Saint Marc.
Gilles

merci.

Ma fille fait un petit cadeau à son copain pour son anniversaire, elle a un très petit budjet (autre frais à part hotel : avion, taxi, resto, …) donc max 150 € la chambre pour les deux et si possible avec déjeuné compris.
Merci

Voyez Locanda Art Déco, Settimo Cielo, Locanda Fiorita, Ca Formenta, la Fenice et Artistes, par exemple. Allez voir directement sur leurs sites .
Gilles

Bonjour,

J’offre un voyage à mon chéri pour Noël à Venise.

Je voudrais savoir comment me rendre à l’hôtel Ariston à Mestre s’il vous plaît.

Merci par avance de vos réponse et bonne journéé

c’est clairement expliqué sur la page web de votre hotel

Deux secondes Miriamknap. C’est peut-être en partant de Comodoro Rivadavia ou de Ulukhaktok ?
Gilles

Bonjour.

Je vais a venise pour le nouvel an… nous partons samedi.
Nous avons réservé une location a mogliano veneto…comment pouvons faire pour nous rendre a venise et surtout sur la place san marco svp!

Nous cherchons egalement un restaurant bon marché pour le soir du nouvel an,avez vous ded adresses a nous communiquer svp!

Pour les transports la page web de votre hotel devrait vous reinseigner, sinon il y a des infos sur www.rome2rio.com
pour les restos: tout est cher à Venise, le cout de vie est pour les vénitiens eux-memes très élevé.

Bonjour, je dois me rendre à Venise avec mon conjoint mi janvier pour un week-end en amoureux. Nous aurons seulement deux jours et demi sur place, pouvez vous me conseiller sur les choses à ne pas manquer svp
merci d‘avance
sofia

Oui Rome2rio.com c’est vraiment un outil très utile au voyageur. Impressionnant.
Gilles

vous avez plein de messages (et malheureusement aussi de blogs plus ou moins betes) pour vous inspirer - quelques remarques pourtant:

• le dimanche matin difficile de visiter des églises - ce sont des lieux de culte qu’on ne visite qu’en dehors de celui-ci.
  • se perdre dans le dédale des ruelles correspond bien plus au charme exceptionnel de Venise que “faire” trop de musées et d’églises.
  • un passage de Canal Grande en vaporetto (mieux deux fois, de jour et de nuit) a un charme tout particulier
  • éviter les iles de la lagune nord, les transports sont trop longs pour un séjour aussi court.
  • ne vous fiez de personne qui croit connaitre Venise et donne de “bons” conseils après un weekend - je vais à Venise depuis une quarantaine d’années et je SAIS que je ne connais toujours pas la ville à fond.
  • prenez vos chaussures les plus comodes - et si vous craignez la fatique en plus en pass transports.
    Bonne prépa

Les chaussures les plus commodes… Et les plus chaudes !

d’accord - j’avais oublié.

Bonjour,

J’ai offert un voyage à mes parents de 4 jours à Venise pour fin mars. Étant étudiant, je souhaite optimiser les frais, afin que mes parents ne paient sur place que les activités qu’ils souhaitent faire. Il ne reste que la navette aéroport/Venise à régler.

Mes parents adorent adorent marcher et auront uniquement une valise assez légère. Je voulais ainsi savoir, si avec la navette (bus : le plus économique) qui relie l’aéroport et la Pizza Roma, mes parents pouvaient se rendre ensuite à pied à leur hôtel qui se trouve à quelques mètres de la Place San Marco sans devoir emprunter d’autres modes de transports?

Je vous remercie par avance, c’est vraiment plaisant de pouvoir se renseigner grâce à vous, qui êtes sur place. En vous souhaitant d’agréables fêtes de fin d’année.

Bonjour. Oui c’est possible mais assez long et blindé de monde sur ce trajet. De plus quand on découvre Venise pour la première fois le trajet en vaporetto de Piazzale Roma à San Marco est sans exagérer un souvenir gravé à jamais dans les plus beaux émerveillements de sa vie.
Gilles

Bonjour
Pouvez-vous nous indiquer un resto ou l’on mange des très bonnes pâtes ?
Nous cherchons aussi un magasin où acheter des tee shirts sympas pour ramener à des jeunes
Merci d’avance
Cdt, fb

Sujets suggérés

Services voyage