Dans un bon resto les pates sont une entrée!
Si vous ne voulez manger qu’une entrée mieux vaut aller dans un self-service, mais les deux que je connais ne m’ont pas emballés.
Bonjour,
J’ai publié mes questions mais peut-être pouvez-vous m’aider?
J’hésite entre faire la visite de la Fenice ou bien celle de la Scuola grande di San Rocco avec mes enfants de 9 et 11 ans? Laquelle pensez-vous pourrait plus leur plaire car nous n’aurons pas le temps de faire les deux!
Aussi, je me demandais comment fonctionnait les coupe file pour la basilique St-Marc. Je veux bien payer quelques euros pour sauver du temps dans la file mais je ne suis pas interessée par une visite guidée. Dans ces condtions y a t’il moyen d’acheter un coupe file? Si oui, comment?
Merci infiniment,
Julie
Bonjour,Nous allons à Venise en amoureux ce week-end. Nous avons réservé un petit hôtel. Ce sera notre deuxième visite, la première étant il y a 6 ans en été. Nous restons 4 jours sur place, nous avons prévu de nous balader à pied et de visiter. Nous aimerions également prendre du temps pour nous faire un spa. Auriez-vous une adresse sympa d’un spa pas hors de prix ? Encore mieux si on peut faire un massage et avoir accès aux bassins (jaccuzi, sauna) ensuite.Merci d’avance,Anaïsme
Salut Giorgio
j’ai juste une question ponctuelle (je ne vais pas vous embêter avec des questions générales!) Je viens pour 8 jours à Venise pendant le Carnaval et pars juste avec un bagage à main. Est ce qu’en cas d’acqua alta on peut facilement trouver des bottes de caoutchouc pour circuler? j’aime tellement voyager léger!
Merci de votre aide précieuse
Ciao!
Aucun problème Parole de MUL !
Gilles
Il y a souvent des bottes proposées dans les apparts loués. Suffit de demander.
À Venise tout ce qu’un touriste veut acheter est à vendre. Vous trouverez partout des bottes ou des sur-bottes (à enfiler par dessus vos chaussures) bien adaptées, pour une quinzaine d’euros. De même dès que le temps se fait menaçant vous voyez surgir à l’entrée des boutiques des dizaines de parapluies à même pas 10 euros. Actuellement d’ailleurs il y a des acque alte et tout se passe sans soucis.
Gilles
Bonjour
Je vais venir ce week end a venise pendant le carnaval et j’ai plusieurs questions :
Comment s’habiller en ce moment a venise ?
Nous adorons les pizzas et les carpaccios de boeuf, dans quels restaurants raisonnable nous pouvons en trouver ( carpacio) ?
Peux ton visiter murano et burano le lundi ? Avez vous le contact dune bonne démonstration soufleur de verre ?
Nous sommes bon marcheur, devons nous prebdre pas actv ?
Merci d avance
Stellou
Si vous voulez visiter les iles vous aurez besoin d’un pass au moins pour cette journée - profitez-en pour faire aussi le tour du Canal Grande en bateau, pas tous les points sont accessibles à pieds.
Bonjour
Nous serons à Venise du 11 au 17 Juin prochain et je souhaiterai faire une visite de “street food” . J’aimeriai que ce soit une balade de 2 heures ou 2 heures 1/2 avec dégustation de vin locax et bien sur de cichetti. La plupart de ces balades se font en anglais ou en italien, et je dois dire que notre anglais est resté trés scolaire. C’est pourquoi je recherche cette balade en français. Quelqu’un aurait-il des pistes?
Merci d’avance de vos échanges
Bonjour
Nous serons à venise en avril prochain du 10 au 14. Existe t il a cette période des bals privés costumés?
Merci
Bonjour nous venons 2 jours du 16 au 17 Avril. Pouvez vous nous dire comlent s habiller pour cette periode? Car nous aurions qu un sac a dos . Merci
Bonjour b&b Ca Giorgio Je pars à Venise dans 3 jours j’ai déjà préparé mon paning de visite mais la météo annonce de la pluis pour les 3 et 4 mai que puis je faire durant ces jounées sachant que nous arrivons le 30 avril et que nous journées sont déjà chargées en vistes pour les 30/1/2/3 et 5 mai Merci pour votre réponse
Bonjour, je recherche un bon plan resto pour le soir du réveillon du 31/12/2019, avez-vous qque chose à me conseiller ? Nous serons 2 couples,nous avons déjà réservé l’hôtel. Merci et bonne soirée.
Tout dépend de votre budget. Venise et la gastronomie ça fait deux grâce au tourisme. Alors soit vous mettez le paquet soit vous vous faites une raison et y aller au pif. Sinon pour des boui-boui vous avez tout sur le Routard. Gilles
Non, nous voulons un bon resto, pas de boui boui…nous avons donné en juin, une catastrophe tous ces restos touristiques, chers et pas bons…donc nous voulons bien manger et surtout une bonne cuisine locale, même si c’est cher. Merci pour votre aide.
Une question stp ! J’ai 4 places pour la fenice à revendre. Il y a des filières pour ça à Venise ?
Gilles
Bonjour,
2 Petites question car amoureux de Venise depuis 30 ans nous souhaitons acheter une résidence secondaire au rez de chaussée à Venise dans le quartier de la Giudecca.
La rue ou se trouve l’immeuble est grosso modo au niveau 100, mais la plateforme de l’immeuble est à 65 cm au dessus de la rue. Qu’en pensez vous ? Aqua alta, infiltration de sels etc etc
Par ailleurs à votre connaissance, l’enregistrement fiscal est il nécessaire pour les non résidents ?
Cordialement
Bonjour
nous partons pour un short trip à Venise du 12 au 15 juillet.
y a-t-il une recommandation particulière pour les vols et les bijoux ?
Merci de votre réponse
cordialement
vous voulez voler des bijoux ? on trouve des bijouteries un peu partout , grosse concentration près du rialto
Bonjour je vais venir en famille dans la région de Venise j’aurais quelques questions à vous poser ?
Cdlt
Bonjour bonjour,
Je serai sur Venise pour 4 jours et 3 nuits. Par contre je serai à Mestre, à Hôtel Villa Costanza 3*Sup, je ne sais pas si vous connaissez.
A combien de temps suis-je de la Place Saint Marc svp ?
Et niveau transport, comment me déplacer au mieux et au plus rapide ?
Merci de ces ifos que vous saurez m’apporter …
Jude
Mais vraiment quelqu’un peut-il expliquer les critères de choix de ceux qui viennent à Venise pour avoir encore si souvent ce genre d’inconnues après avoir réservé?
Gilles
normalement la page web de l’hotel donne les explications nécessaires. En principe bus ou train, les deux tr>ès fréquents.
La durée du trajet dépend de la situation exacte de l’hotel par rapport au ponte della libertà. (et eventuellement des encombrements sur ce pont)
[quote]
normalement la page web de l’hotel donne les explications nécessaires. En principe bus ou train, les deux tr>ès fréquents.
La durée du trajet dépend de la situation exacte de l’hotel par rapport au ponte della libertà. (et eventuellement des encombrements sur ce pont] (/citation]
Merci beaucoup, j’irai voir leur site du coup !!!
A bientot
[quote]
La durée du trajet dépend de la situation exacte de l’hotel par rapport au ponte della libertà. (et eventuellement des encombrements sur ce pont] (/citation]
Ma foi, il faut bien un début à tout…
Je ne connais pas, je vais découvrir. La prochaine fois je saurai quoi faire…
Merci
Je me demande surtout s’ils se rendent compte que de loger à Marghera, Mestre ou ailleurs c’est comme loger à Sarcelles (mutatis mutandis) pour visiter Paris, ce qui n’est pas catastrophique en soi mais nécessaire à savoir me semble-t-il.
Bonjour
Nous passons la semaine entre noël et nouvel an à Venise
As tu des lieux restos qui sont immanquables ?
Ma grande question, faut il prévoir des bottes ?
Bonne journée
Bonjour, les acque alte des prochains jours sont assez fortes. Des bottes seront utiles probablement, on peut en acheter sur place à prix modique mais si vous avez la place dans vos bagages…
Actuellement c’est niveau 140 et là elles sont indispensables. Mardi il est prévu 135 et mercredi 115, ensuite ça semble s’amenuiser mais au-delà de qq jours les prévisions sont avec une bonne marge d’incertitude. En tous cas c’est la saison des acque alte…
Gilles
Merci pour ton retour
Et il y a des adresses , lieux , resto à conseiller ?
Quel genre de lieux ?
Des restaurants, visite à faire spectacle, les incontournables ?
On ne s’est pas encore renseigne !
En tout cas s’il reste encore des places il y a les voncerts de Capodanno à la Fenice.
Gilles
Je vous ai répondu en mp…
Oui merci bcp
Bonjour nous partons à Venise et nous arrivons assez tard (23h00), nous allons a l´hotel locanda poste vecie.
quel bus devons nous prendre pour aller de l’aéroport Marco polo à l´hotel locanda poste Vecie?
Vous prenez un vaporetto de la compagnie Alilaguna -ligne arancio( orange) qui vous dépose au Rialto et vous êtes à deux pas ou ( solution plus longue) vous prenez un bus pour le piazzale Roma puis un vaporetto qui vous dépose au Rialto…
alilaguna necircule plus tard le soir - reste la deuxiéme solution avec bus (ATVO ou ACTV) et vaporetto.
Les bus de l´aeroport Marco polo sont juste à côté de l´aeroport, où est ce que c’est un plus loin ?
C’est bien la ligne 5 que je dois prendre pour aller jusqu’à piazzale roma ?
Les vaporettos , il y en a jusqu’a Quelle heures ? Parce que je pense que nous allons pas arriver à piazzale roma avant 23h30.
les vaporetti circulent toute la nuit, mais avec des horaires réduits (vor les horaires des lignes marquées par “N”)
Et comme déjà précisé: il y a deux sociétées qui font le trajet en bus, ACTV et ATVO) Consultez les horaires sur les pages respectives.