salut,
cete question a déjà été posée.
Erberia au Rialto
Campo s.Margherita
Fondamenta della Misericordia.
Ciao!
salut,
cete question a déjà été posée.
Erberia au Rialto
Campo s.Margherita
Fondamenta della Misericordia.
Ciao!
Bonjour, je ne connais pas cet hotel, mais il me semble correct.
Un bel hotel selon moi , l’Hotel Flora.
Sur le site des hotel ils indiquent en détail comment arriver des aéroports! Celui de Trévise est plus éloigné, il sert aux compagnies low-cost. Pas de problèmes pour arriver de là à Venise (bus). Taxis- bateau privés: 80€.
Sinon bus —> piazzale roma puis vaporetto.
Ciao!
Salut Guillaume,
Je recherche pour l’été 2008 un camping directement sur la plage pas trop loin de venise.
J’ai reçu ce soir la doc du camping village “Joker” à Cavallino Venezia. Le connais-tu?
As-tu éventuellement des adresses de camping à me suggérer?
Merci pour ta réponse,
Amicalement,
Viviane
salut Viviane,
je ne connais pas ce camping, mais au Cavallino tous se valent plus ou moins. Personellement j’ai séjourné au camping Marina de Venezia avant de m’établir à Venise, sur la Punta Sabbioni, il est très bien et parfaitement équipé.
Ciao!
salut je part la semaine prochaine féter l’anniversaire de nos 1 ans avec mon cherie. j’aimerai savoir comment de l’aeroport arriver a venise ( canaregio). je sais qu’il y a une gare mais de l’aeroport comment prendre le train? merci de m’aiderI
Question mainte fois posée…
3 solutions
taxi bateau direct jusqu’à venise où vous voulex
ligne publique allilaguna
bus actv ou atvo jusqu’à piazzale roma, puis vaporetto
ciao!
Bonjour,
je prépare pour mon homme un voyage à venise pour la fin de l’année. j’ai déjà trouvé un hotel et un avion, mais je cherche une idée de soirée pour le 31 : un restaurant sympa + un lieu où il y aura de l’ambiance.
Merci d’avance de votre aide.
Anne
pas grand choses en général… les grands hotels font des soirèes (chères…). A minuit tout le monde va sur la place st marc!
Bonsoir, connaissez-vous l’hôtel BRIONI à Venise, et me dire si c’est un bon hôtel puisuqe je dois m’y rendre fin janvier 08 pour le carnaval 2008, merci d’avance.
apparemment cet hotel n’est pas à Venise, mais à Jesolo (à 15 km sur la terre ferme, au bord de la mer). Comptez donc une heure pour arriver à Venise depuis l’hotel.
je voudrai visité Venise avec mon camping-car. je cherche un camping ,avec acces au transport publique .pour me poser trois jours ou plus .merci
camping rialto, camping fusina, camping à punta sabbioni…
voir sur http://www.turismovenezia.it/
ciao
Youpi !!! vous etes mon sauveur?
Je viens pour la premiere fois à Vneise pour le reveilllon de noel ( c est une surprise pour ma femme) et je ne sais pas si il faut reservé pour le diner du reveilllon de noel et ou je peux reserver pour passer une soirée sympas.
Ca serait sympas si vous pouviez me donner des informations.
Merci d avance
Jean Luc
bonjour,
il est bien sur préferable de réserver en avance…
je vous conseilel 2 restaux très bien:
www.ristorantiveneziani.it/smarina/index_en.htm
ciao!
Merci pour vos reponses.
Mon hotel se trouve place st marc.
Est ce que les 2 reto que vous me conseiller sont assez bien pour une reveillon de noel en amoureux et aussi sont il chere en sachant que vu que je ne parle ni anglais ni francais il est difficile pour moi de lire les site internet ?
Est il possible que je vous telephone , si oui, pourvez me donner votre n° ?
Désolé de toutes ces question, mais vu que c est un surprise pour ma femme , je ne voyudrais pas commettre d erreur
Merci pour tout
J LUC
(vous écrivez bien en français pour qulequn qui ne le parle pas!!)
oui, ce sont des restos assez chers, mais qui le valent, des endroits où les vénitiens vont… ce qui est rare. Sachez qu’à Venise il n’y a pas de juste milieu entre resto cher et resto très simple. Et souvent les restos sont chers avec un nourriture très simple. Cì’est un problème pour les touristes (20 millions par an) et les vénitiens (60 000 résidents).
si vous tenez vraiment à ma parler écrivez-moi en message privé.
je viens à venise en mai 2008, mais je vais habiter à mirano.
Comment puis je me rendre de mirano à venise.
facile… en train ou en bus.
www.trenitalia.it
ou
www.actv.it
ciao!
Je te remercie de me répondre mais sur le site d’ACTV je ne connais pas le nom des stations.
Comment savoir quelle ligne prendre, il y a plusieurs lignes de bus qui dessert mirano vers venise et inversement.
Les sites ne sont pas pratiques, quand on connait pas les stations et leurs noms
alors,
je ne connais pas mirano qui est assez étendu donc je ne sais pas s’il y a un arret près de chez vous. La ligne est la Padova - Venezia plus d’autres… il y a des bus fréquents.
PS: à venise ont dit q’une vie entière ne suffit pas pour comprendre les horaires de l’ACTV!
bonjour,
j’aimerais passer un long week-end à Venise mi janvier. Quel est le temps à cette période? Je ne crains pas le froid, mais plutôt la pluie.
Bonsir,
je ne veux pas vous dècourager mais c’est le mois le plus humide de l’année! il peut pleuvoir beaucoup. il peut y avoir du brouillard… et parfois il fait beau.
Ciao!
Bonjour Guillaume,
Je viens de voir votre message sur le site du routard et c’est avec grand plaisir que je sollicite votre aide car je viens a venise le 30/11 jusqu’au 02/12 et je ne sais pas comment m’organiser. Dois-je prendre un forfait de transport 72 H ? ou moins ou plus ? Nous résiderons Lista di Spagna, 152 a venise que pouvons nous avoir comme plan sympa pas cher pour les restos ou les visites les plus accessibles de notre hotel ? Y a t’il en pour ce week-end des évenements particuliers auquels nous pourriont assister ? De plus nous partons avec un énorme handicap nous ne parlons pas l’italien, l’anglais ou une autre langue que le Français alors pour négocier des tarifs pour les gondoles ça va être très difficile !!! Avez-vous des astuces pour pallier a ce manque ? Merci mille fois d’avance pour toutes les infos et bons plans que vous pourrez nous donner.
Stéphanie
salut,
vous etes dans le quartier de la gare, animé… pour les vistes tout venise est un superbe musèe mais emportez un guide tout de meme…Le pass 3 jours pour les vapos est convenable. restos sympas sur la Misericordia (voir sur un plan). Pas grand chose le soir à venise. Bars au rialto, à santa margherita… essayex de comprendre le site www.comune.venezia.it pour les infos à jour. Les vénitiens parlent en général un peu ou très bien le français , et surtout les gondoliers!!
bon séjour, ciao!
Guil.
salut,
vous etes dans le quartier de la gare, animé… pour les vistes tout venise est un superbe musèe mais emportez un guide tout de meme…Le pass 3 jours pour les vapos est convenable. restos sympas sur la Misericordia (voir sur un plan). Pas grand chose le soir à venise. Bars au rialto, à santa margherita… essayex de comprendre le site www.comune.venezia.it pour les infos à jour. Les vénitiens parlent en général un peu ou très bien le français , et surtout les gondoliers!!
bon séjour, ciao!
Guil.
bonjour,
nous avons ( moi et mon epouse) prevu de passer le nouvel an a venise, mais comme vous nous ne savons ou aller le soir du nouvel an !
comme vous, un petit restau avec de l’ambiance nous iraient bien …
si vous trouvez une bonne adresse pourrez vous nous faire suivre un petit Mail ?
par avance merci
Pierre et Isabelle
Bonjout tout lemonde et surtout bonjour Guillaume.
Avec mon amoureux nous préparons un week end en amoureux a Venise du 14 au 17.12.2007 au départ de Lille avec myair. nous avons craqué sur un petit hôtel sur l’île de Murano Locanda Conterie. est ce une bonne idée? Mieux et pas beaucoup plus cher? Comment rejoindre l’île au départ de l’aéroport. le retour aussi est inquiétant avec un décollage 06h55.
Un petit couple qui a besoin de votre aide, de vos conseils et de vos bons plans pour faire de ce week end un week end extra-ordinnaire?
Merci beaucoup pour les infos transmises concernant les restos et le forfait des transports nous suivront votre conseil;
Merci encore Stéphanie
ciao,
murano est à 10 minutes de vaporetto de Venise, c’est un ile assez speciale (industrie du verre) mais on peut y retrouver le charme de Venise (canaux, pas de voitures…). Elle n’est pas vraimnet moins chère que Venise elle meme.
Murano est reliée à l’aéroport avec l’alilaguna http://www.alilaguna.it
Personellement, des iles, j’aime bien murano…mais burano est bien plus belle, et plus loin!
bon séjour!
merci guillaume!!!
et pour rejoindre venise il nous faudra prendre des vaporettos c’est ca?
ca coute combien?
des bons plans pour les petits dejeuners et pour des restos le soir?
merci
bisous
emma et david
le vapo coute 6€ par trajet (valable 1 heure).
Bons restos sur les fondamente nuove…
ciao!
Bonjour Guillaume, je vais visiter Venise la semaine prochaine du 9 dec au 14, pourriez vous m’aider et me donner une liste approximative des restos a Venise avec leurs specialites??? je vous remercie
je n’ai pas tres bien compris comment les transports fonctionnent a Venise? pourrai je a mon arrivee prendre un vaporetto pour aller de l’aeroport a mon hotel qui se trouve a cote de la place St MARC???
re-merci j’attends votre reponse
JADE
dans quel hotel logeraient vous Jade?
Guillaume, nous serons a l’hotel COLOMBINA … qu’en pensez vous? est il bien??pourriez vous m’expliquer COMMENT je peux acheter des pass pour visiter les musees sans trop me faire arnaquer ( je viens de lire le post de la personne qui s’est fait arnaquer pour les pass et je suis un peu inquiete)et si ca vaut la peine d’acheter un pass a notre arrivee pour prendre le vaporetto comme on veut et quand on veut…et enfin j’espere que le temps sera clement pas trop de pluie … si possible et que la greve des transports sera terminee
MERCI
JADE
Bonjour et merci pour ce topic,
j’ai réservé un séjour à Venise du 15 au 18 mars. Arrivée à 9h à l’aéroport MArco Polo, départ 20h40, donc 4 jours pleins. En voyant sur ce site les magnifiques photos de Burano, j’ai très envie d’y faire un saut. Est-ce que cela vous semble jouable dans le temps imparti, ou vaut-il mieux se concentrer sur Venise et prévoir de faire les îles une autre fois ?
Par ailleurs, je ne comprends pas grand chose au site ACTV. Le vaporatto partant de Venise vers Burano est-il inclus dans le pass 3 jours ou fait-il partie des lignes dites “Alilaguna” ? Dans ce cas, je n’ai pas trouvé d’information de tarif …
Autre chose, nous logerons à Marghera, via Gelain, la ligne de bus N2 me semble parfaite mais les horaires sont étranges. Serait-ce uniquement une ligne de nuit ? (N pour Notte peut-être …).
Encore merci pour votre aide.
Véro
salut,
oui je pense que ça vaut le coup, burano et la lagune autour sont vraiment très chouettes. Le pass actv est valable pour burano. N2 est en effet la ligne de nuit, et il y a sans doutes des lignes fréquentes le jour!
ciao!
Guil
Claude Jade? elle est morte à ma grande peine…
salut… le colombina est très bien situé! (pas loin de chez moi…). Prenez un pass à l’entré des musèes… puis un pass actv… en ce moment il fait doux…En Italie les grèves ne sont pas sérieuses (elle durent un jour, de 9h à 17h, et basta!)
bonjour je vais resider au danieli deux nuits, quel est le meilleur moyen pour y alelr a partir de l’aeroport? vaporetto? bus? autres?
merci, je n’ai jamais mis les pieds a venise alors…
bizz