JO Image de la France et sécurité en voyage

Forum Voyage en solo

Vous avez trouvé le bon diffuseur.
Sur les plateformes du Web c’est compliqué voire impossible.
Quand l’ignorance devient maître à penser”…
A vos claviers…vous avez 4 heures … :rofl:

Et pas que.
Tous les coffrets des médailles sont réalisés par la maison Louis Vuitton.
Ceci explique aussi cela.
L’excellence de l’artisanat, du savoir-faire, du luxe à la française.
Une vitrine que le monde nous envie.

Que faisiez-vous pendant les cours d’histoire ?

Ce genre de référence historique dans un moment où on coupe les têtes des profs notamment pour avoir voulu discuter certains sujets, c’est complétement irresponsable et méprisant

1 « J'aime »

Réduire ce tableau à l’assimilation que vous en faites prouve qu’il vous manque un grand pan de connaissances historiques, je dirais même plus, de connaissances “tout court”…

Je suis tout a fait éduquée. Bac+ 5 et Plus . 16 en philo. Je connais le pan de l’histoire “royauté/révolution/robespierre” , ai d’ailleurs vu les spectacles de Mouchtkine. J’ai toujours repris des études tout au long de ma vie ne vous déplaise.
C’est la mode en ce moment de traiter d’inculte toute personne qui se positionne contre les courants dominants bien-pensant autorisés!

Vous avez entièrement raison sur tout !!!

Ce message était pour sourisgrise. Stop au n’importe quoi !!!

Il me semble que le n’importe quoi est le contenu du premier post de ce topic.
Mes interventions ne font que remettre un peu d’huile dans les rouages avant que ça ne déraille…
La raison semble manquer à certain(e)s.

Peut-être mais vous n’êtes pas pertinente dans votre analyse.
Pas besoin de diplômes pour être cultivé(e) et surtout être capable de réflexion équilibrée.

Absolument !!!

Ou comment chercher/trouver à redire à cette magnifique cérémonie.

Rappeler Samuel Paty devant le tableau plein d’auto-dérision sur la Révolution française… non mais, franchement, au secours… :roll_eyes:

1 « J'aime »

Non, et je vais être très précise : OSEF…
Vous partez en vrille ma pauvre Rêveuse.

Qu’est-ce que veut dire OSEF ?
Que vous vous en foutez ? Qu’on se fout de savoir comment le monde nous voit, qu’on se fout de le respecter ? Qu’on s’assoit sur ses valeurs pour imposer et vanter celles qui sont très nouvellement les nôtres ?
Sérieuse ?
Bien sûr que non, on ne s’en fout pas. C’est incroyable de dire des choses pareilles.
Je n’arrive même à savoir si vous êtes raisonnable et sérieuse, ou si simplement vous avez cette folie française qui consiste à se voir lumière universelle du monde, comme argument suffisant pour faire taire toute discussion.

Classes dominantes ??? Pour parler d’Histoire de France, de culture ? Votre idéologie à deux balles des années 1960 vous égare.

Il s’agit d’une opinion qui vous concerne directement, OSEF de ce que vous développez à travers votre douteuse doctrine.
J’aurais pu utiliser une autre expression plus familière, plus drôle, mais je désire rester dans le cadre de la charte du site.

Il s’agit d’une opinion qui vous concerne directement, OSEF de ce que vous développez à travers votre douteuse doctrine.
J’aurais pu utiliser une autre expression plus familière, plus drôle, mais je désire rester dans le cadre de la charte du site.

Vous vous en foutez de ce que j’écris, vous vous en foutez de que les autres pensent, vivent, ressentent, vous vous en foutez de ce qui a de l’importance pour eux, vous pensez que vos certitudes suffisent à imposer des vérités auxquelles on ne peut répondre.
Ma “doctrine” est peut-être douteuse à vos sens, mais elle, dans le monde, celle des gens du peuple, celle des gens simples, un peu partout ; elle n’intellectualise pas l’art bourgeois comme vous le faite avec Oscar Wilde ou je ne sais qui.
Vous vous montrez là vraiment je le crains sous votre vrai jour.

Citez-moi une phrase que j’aurais écrite qui mette en avant cet auteur remarquable ?
Bon courage dans vos recherches…

Oui, parce que vos propos sont à votre image : tordus, sans queue ni tête…

Ce n’était pas Oscar Wilde c’était Paul Klee je crois, mais c’est pour la même idée, très art bourgeois du XIX, qui est en gros que la nature imite l’art et non l’inverse.

À part aux États Unis, il vous arrive de voyager, de mesurer chez les gens ce qui compte pour eux, de chercher à savoir ce que sont pour eux la nation, la famille, la religion, en dépit de ce que nous sommes habitués à tenir pour certain en France ? :thinking:
Tout ce qui est lié au genre, à l’identité, à la nation est pris très au sérieux partout, quasiment.
En Ukraine par exemple.
Par besoin d’aller en Russie pour que l’homme de la rue, et sa femme pensent sur ce point comme Poutine. Je pense que vous connaissez mal, très mal le monde slave, le monde oriental, même le monde byzantin, disons.
Mais comme vous affirmez bien haut des certitudes avec confiance et dans le sens actuel du vent ça passe.
Vous êtes tellement pour la diversité, pour l’inclusion, pour les affirmations identitaires individuelles que vous méprisez tout ce qui n’est pas votre point de vue.
Je ne peux pas vous comprendre dans vos contradictions.

Pour info, je voyage bien plus que je ne le raconte.
Je ne me vante pas comme vous, qui vous dites prolétaire, de faire des milliers de vols, de voyager en classe affaires, de prétendre avoir des connaissances tous azimuts.
Sur ce forum, j’ai pris le parti d’aider, de par mon expertise, les voyageurs à destination de NYC.
Ceci ne m’empêche pas d’avoir découvert des dizaines d’autres destinations.

Ce monde, ne fait pas le Monde !
Vous tournez en rond avec vos marottes.

C’est fou ces gens qui se vantent de beaucoup voyager et passent leur temps sur le Forum du Routard !

En tout cas plus un message est stupide et plus il a de réponses !

Il y a eu une vie avant le Web.
Tout est question d’âge, d’histoire personnelle.
Depuis sa création, ce site est accessible depuis n’importe quelle partie du monde.

Pas du tout d’accord ! Tous les gens que vous citez n’ont qu’un espoir : être français et venir en France ! être européen et venir en Europe

[quote=“sourisgrise, post:61, topic:425364, full:true”]

Oui , mais voyager partout dans le monde et en même temps passer ses journées quasiment non stop sur le forum…

Pas du tout d’accord ! Tous les gens que vous citez n’ont qu’un espoir : être français et venir en France ! être européen et venir en Europe

C’est ce qu’on vous raconte, en effet.
Non, tout ça c’est un peu de la légende ; certains veulent venir, mais ce n’est pas par goût des valeurs affichées, pas du tout.

1 « J'aime »

Où diable avez vous lu que je me disais prolétaire ? :thinking:
Mes voyages en business me coûtent moins cher que vos voyages en économie, c’est une question de destination et de choix stratégiques.

Le monde slave n’est pas le monde, mais des populations comme celles de l’Inde, de l’Indonésie, des Philippines, de l’Asie du sud Est. même de la Chine, même si c’est un peu différent, sont aussi sur cette longueur d’onde.
Vous universalisez une vision assez isolée en réalité.

@reveuse_1983

Bla bla bla …Bla bla blababa…!
Blablabla…Blablabla…
Blablabla !

rarement lu autant de connerie ! je croyais que ce site était orienté voyages et infos permettant aux abonnées de mieux préparer leur voyages ; pas une tribune de catho réac ! vs feriez mieux de vous désabonner ou vous taire

Je suppose qu’il s’agit d’une expression supérieure de la liberté, de la tolérance et des idéaux républicains.
Donc, faire taire ceux qui ne pensent pas comme vous, voilà votre idéal philosophique.
Eh bien, écoutez, on n’a pas le même.

Bonsoir
Je suis d accord avec vous concernant la ceremonie mais je ne pense pas que cela ai des consequences pour les francais en voyage. Les gens savent differencier le peuple francais de la caste qui règne…
bon voyage

celé ne me gène pas que quelques imbéciles pensent et écrivent n’importe quoi , même au titre de la “liberté” d’expression ou de je ne sait quels idéaux biens pratiques à évoquer à tord et à travers, c’est l’usage de cette plateforme là que je trouve déplacé ! comme c’est très grossier , on voit assez bien la propagande politique que l’écrit sert . bonne nuit

Et bien bonne nuit.
Si il y a un truc qui est de la propagande, c’est bien la cérémonie d’ouverture des JO, c’est même carrément son utilité et sa vocation.
Les exemples passés ne manquent pas et je ne vous fais pas l’outrage de vous les rappeler.
Vous pensez qu’un forum de voyage doit s’interdire d’en parler et d’en évoquer les possibles conséquences ; je ne vois pas pourquoi ni en quoi.
Je ne sais d’ailleurs quelle est votre motivation ; vous pensez qu’il doit être interdit d’en parler ?

2 « J'aime »

Je ne comprends pas trop le rapport avec la ceremonie des JO que visiblement vous n’avez pas aimé (moi j’ai trouvé ça génial) et les touristes espagnols et australiens. Si oui avez peur de voyager, il y a une solution très simple: restez chez vous

Moi non plus je ne fais pas de lien avec les touristes espagnols ou australiens, et je ne parle pas non plus d’avoir ou pas “aimé” la cérémonie d’ouverture.
On peut très bien à titre personnel l’avoir aimée, même à titre personnel approuver les valeurs qu’elles affirme et les mode de vie qu’elle promeut, on peut même pourquoi pas en effet souhaiter voir ce mode de pensée et de vie s’imposer universellement.
Il n’en demeure pas moins la légitime inquiétude d’être perçus par la large majorité des peuples comme irrespectueux de valeurs qui ont les leurs et dont ils font des marqueurs très puissants d’honorabilité et de moralité.
Pour dire simple : nous nous isolons dans le monde, et nous le faisons avec une sorte d’affichage arrogant ; normal que la voyageuse redoute certains regards et certains jugements.
Comme je le disais dès le début, cette parade rappelait les jeux passés, celui de Moscou en particulier, par sa volonté de démonstration idéologique.
On aurait pu imaginer un parti pris purement esthétique, sans cet appareil idéologique.

1 « J'aime »

Malheureusement beaucoup de gens ne voient pas les messages passés dans cette cérémonie (ou peut etre heureusement au moins ca ne leur gache pas le spectacle!).

1 « J'aime »

C’est surtout l’occasion pour certain(e)s habitué(e)s désœuvré(e)s du forum d’écrire des messages politiques .

Depuis les dernières élections ils doivent être bien frustrés !

Bref , cette discussion c’est le café du commerce , il ne faut pas essayer d’y trouver du sens , elle n’en a pas d’autre que politique et idéologique.

C’est surtout l’occasion pour certain(e)s habitué(e)s désœuvré(e)s du forum d’écrire des messages politiques , depuis les dernières élections ils doivent être bien frustrés !
Bref , cette discussion c’est le café du commerce , il ne faut pas essayer d’y trouver du sens !

On dirait que ça vous fait peur de trouver du sens, d’analyser, de mettre en perspective les choses, et de les projeter sur l’avenir des voyages pour les occidentales et occidentaux.
On a toutes et tous déjà noté et vécu, si on a de l’expérience, des pincements de lèvres et des réactions un peu distantes. Elles ne vont pas d’arranger dans un monde encore plus polarisé et clivé.

@24tyn Vous pouvez rejeter avec effroi toute discussion, mais côté arguments, de votre part, je n’ai jamais rien lu : vous pensez donc que cette sorte d’impérialisme d’une certaine conception de la vie est bien perçue partout au monde ?

@reveuse_1983

Continuez votre blablabla…

1 « J'aime »

Je n’ai pas aimé certaines scènes de cette cérémonie mais de là à avoir peur de voyager il ne faut pas exagérer

Et je ne vois pas du tout le rapport avec les viols en Inde
Celui de Paris dont a été victime la jeune australienne concerne plus l’organisation globale et la sécurité des JO plutôt que la cérémonie
Bref c’est un peu mélange de plusieurs problématiques votre post et ce n’est pas clair de ce que vous attendez

Ce n’est peut être pas le lieu de ce forum

1 « J'aime »

Le rapport c’est que la France véhiculait déjà des poncifs du genre “pays de amoureux”, il n’y a qu’a voir les cadenas sur le pont neuf, et d’une certaine liberté … de moeurs entre autres. L’Europe , ou l’occident possiblement aussi. Ce qui peut générer des agressions de la part d’hommes qui sont issus de traditions beaucoup plus corsetées. Donc ça m’inquiète de voir qu’on en rajoute une couche.
Etre assimilée à un mouvement politique non nommé d’ailleurs: que dire? de la Pensée Unique pour moi c’est tout.

1 « J'aime »

la Tour Eiffel, la Seine et un cœur (symbole de l’amour) font partie de l’iconographie des JO.

Sujets suggérés