J’ai comme projet de partir 6 mois en Angleterre pour apprendre l’anglais. Mon objectif étant de trouver un job sur place et de prendre des cours en paralèlle. Seulement je ne sais pas comment m’y prendre, y aurait il des personnes habitant sur place suceptible de me guider dans ma trouvaille ? Sachant que je n’ai pas un très bon niveau d’anglais, comment décrocher un job ??
Merci, j’attend vos retours, expériences, conseils …
amelea312
Bonjour,
Pour ton projet je te conseille de partir avec un organisme. J’étais dans la même situation que toi et je suis finalement partie 4 mois avec Euro Practice. Je n’avais pas de contact en Angleterre et mon niveau d’anglais était très faible.
C’est eux qui m’ont directement placé dans une école pour les cours d’anglais, qui m’ont trouvé un logement et qui m’ont aidé à trouver un job très facilement malgré mon faible niveau d’anglais. Ça m’a vraiment simplifié la vie ! En plus, au moindre problème tu peux compter sur l’organisme pour t’aider et t’accompagner tout au long de ton séjour, ça m’a personnellement beaucoup aidé.
bouchrabchr3
Bonjour,
Je suis dans la meme situation que toi. J’ai 19 ans et je part normalement en fin aout debut septembre en Angleterre pour une durée de 12mois afin de progresser dans la langue pour mes études. J’ai réceuille quelques infomations.
Formalités:
NIN: Numero de sécurité social tres important sans ce num tu peux rien faire ni travailler ni rien il te faut un rdv pour l’obtenir
perso j’appelerai depuis a france 1/2 semaine avant de partir comme ca des mon arrier j’ai mon NIN et je pourrais commencer a chercher du travail
Argent : Essaye de partir avec minimun 3000/4000€ histoire d’entre tranquille niveau loyer pour 2/3 mois et pour te laisser de la marge dans la recherche de boulot
Apres j’ai parler de Londres mais il y a tellement d’autre ville perso je compte partir a Manchester, beaucoup moins cher