Je me permet de créer un discussion car je prévois de partir en Jordanie au mois d’août. Mais avant de franchir le pas j’aurai aimé être rassuré par rapport à la situation actuelle de ce pays. Si des routards qui sont partis dans le mois de juillet ou des gens qui y sont à l’année pourrait me dire comment c’est niveau sécurité j’apprécierais.
Merci d’avance.
Anonyme2
Nous sommes parties 15 jours en Juillet de cette année, a 4 filles sans rien réserver. Nous avions un budget serrer donc n’hésitons pas a fréquenter les hotels et transports peu luxueux et aller a la rencontre des gens. Nous n’avons a aucun moment eu de problème d’insécurité. Nous n’avons nullement ressenti un quelconque impact de la situation des pays voisins si ce n’est que le tourisme en souffre. Alors mon conseil est d’y allé les yeux fermés car c’est un pays magnifique et bcp de gens vivent du tourisme, ce serait dommage qu’ils souffrent de la situation.
Anonyme3
Aucun probleme, on en revient avec nos enfnats de 2,5 et 7ans et aucun sentiment d’insécurité!:.! Pays magnifique. Gens incroyablement accueillants, n’hesitez pas!
Anonyme4
Merci de vos réponses, ca permet de sauter le pas plus facilement. J’aurai une dernière petite question vous êtes partis sans réserver, mais vous parlez bien l’anglais ?
Anonyme5
Nous parlions bien l’anglais. C’est très facile de communiquer car ils parlent en général bien anglais (comme ce n’est pas leur langue maternelle, ils parlent “distinctement” et c’est facile de comprendre ) et sont ouverts donc ils ont envie de vous parler, ils se débrouilleront pour vous faire comprendre le message. En effet, nous avons aussi a rencontré des jordaniens qui ne parlaient que l’arabe, et il y a TOUJOURS moyen de communiquer (geste, sourire, par écrit,… ) !L’avantage de maîtriser l’anglais c’est surtout pour mener une négociation.
Anonyme6
Bonjour mdeh,
j’ai lu ta réponse concernant la sécurité en jordanie.
J’aimerais partir en octobre et beaucoup de personnes me le déconseillais par rapport au climat géo polotique. Je suis ravie de voir que ça ne craint pas tant que ça. Pourrais-tu me donner plus d’infos stp. Est-ce que vous avez dormis avec des bédouins ? aurais-tu des adresses à me conseiller ? il faut un budget d’envrion combien par personne pour visiter un maximum de choses (10 jrs sur place à peu près) ?
Merci d’avance pour tes réponses.
Anonyme7
Salut Jojola,
Je pense que la situation est restée la même en jordanie, qui se veut être neutre. Maintenant, je ne peux pas prédire l’évolution des choses, tient toi informé de ce disent les ambassades. A priori part et prend une assurance annulation pour etre sure.
Nous étions 4 filles et nous avons essentiellement dormis dans des hotels bons marchés et pendant 3 nuits nous avons dormis dans le wadi rum avec les bédouins (ou tu sera pus qu’en sécurité). Nous avions été dans le wadi Rum via ATTAYEK (http://www.wildbedouinlife.com) que je ne peux que te conseillé de prendre. Nous sommes restés deux semaines en basses saisons, et nous avons dépensé sur place environs 25-30 dinar par jour tout compris. Nous avons visité Amman, mer morte, mont nébo, madaba, petra (3j), aquaba ville, aqaba sud (snorkeling), wadi rum, chateau du desert, jerash).
Mes conseils :
Je n’ai pas aimé les villes d’aqaba et d’amman, et leur visite n’est pas du tout importante. A la place, allé a aqaba sud (bedouin village garden top !!) et allé a madaba a la place d’amman.
Faire 2-3 jour minimum dans le wadi rum pour s’imprégné et bien choisir son guide, c’était le plus beau moment du voyage
Tout négocier a l’avance hotel , chauffeur, souvenir, nourriture , c’est fatiguant mais c’est le jeu
Petra deux jours suffisent a part si vous êtes des mordu de ce genre de site
les chateau du désert sont en option mais pas non plus indispensabe
faire la route des rois avec un chouette chauffeur car il y a plein de panorama trop beau et des étapes sympa
un regret, nous n’avons pas été faire de “promenade, canyoning” à wadi mujib qui pourtant a l’air superbe (hors des sentiers battus) mais prévoir équipement avant de partir.
Anonyme8
C’est vrai qu’Amman c’est pas terrible au niveau esthetique mais ca vaut le coup pour plonger dans l’ambiance reelle du pays… On peut aussi visiter un pays en ne s’attachant qu’a la beaute des sites mais on perd queque chose au bout je pense… Pour le reste je suis d’accord avec tout ce qui a ete dit…