Quelqu’un a t’il déjà acheter des devises chez JOUBERT CHANGE via leur site Internet??
Je cherche des avis, tout le monde parle de YES change mais chez JOUBERT les frais d’expédition sont un peu moins cher et leur devises un peu plus intéressantes.
Merci pour vos avis
katze2
bonjour ,
Sur le site de Joubert Change il est indiqué qu’il y a des frais de :
9 euros pour toute commande < 1000 euros
18 euros pour toute commande entre 1000 et 2000 euros
gratuit pour toute commande > à 2000 euros.
Donc si vous commandez plus de 2000 euros de devises , Joubert Change est à privilégier !
Yes Change reste moins cher entre 1000 et 2000 euros.
Pour les sommes en dessous :Joubert Change (13,50 de frais chez Yes Change) .
Cordialement,
thierrymanu
http://katze.kazeo.com/
mon blog pour vous aider à bien préparer votre prochain voyage dans l’ouest des Usa.
La page facebook du blog sur ce lien.
aurca3
Réponse un peu tardive mais qui donnera peut être une idée à d’autre…Pour mon voyage en septembre 2012, j’ai changé 2000 euros en commandant sur ce site …le taux était plus avantageux que sur yes change …(29 dollars)Mais grosse frayeur qui aurait pu mal se terminer…!D’abord , erreur de la poste qui au lieu de me faire signer signer l’avis de réception du paquet (comme indiqué sur l 'emballage) .;m’a directement mis le colis cartonné dans ma boite aux lettres .Ainsi distribué samedi , je pense …j’ai 2000 euros en dollars qui ont passé le week-end sur la voie publique ,dans ma boite aux lettres …ça c’est l’erreur de la poste …;mais j’ai pu constaté également que le pli ne comportait aucune indication de contenu garanti (contrairement à Yes change ou ma sœur a commandé ses devises)…Tout est bien qui finit bien …dans mon cas mais je n’ose imaginer le cas contraire …colis volé …et contenu pas assuré de la part de joubert !..je ne sais pas comment tout cela aurait pu finir …Vérifiez donc l’assurance de votre contenu de la part de Joubert !!
Anonyme4
Effectivement, chez Joubert, le facteur laisse le colis dans la boîte aux lettres. C’est très limite.Du coup ce que j’ai fait avant de l’ouvrir.
Je me suis filmé (ça peut paraître bête mais au moins j’avais une preuve) en train d’ouvrir le paquet et de “découvrir” ce qu’il y avait à l’intérieur.
J’ai tout compter et le compte était bon : OUF!!!
touriste-amateur5
Effectivement, il semble que pour des montants supérieurs à 2000 euros, ce site soit légèrement plus intéressant que Yes Change où j’ai l’habitude de prendre mes devises.
Y aurait-il d’autres avis sur ce site pour connaitre leur sérieux ?
Merci d’avance
mayannick6
Joubert fait partie des grands changeurs de monnaie et d’or du quartier de la bourse donc le sérieux est assuré
Joubert utilisait l’envoi sans demande de signature à réception
Yes change envoyait en valeur déclarée de 600 euros quelque soit la somme envoyée. Les deux procédés étaient un peu limite
Le décret du 23 mai 2013 interdit tout envoi de billets par la poste
“L’insertion de billets de banque, de pièces et de métaux précieux est interdite dans les envois postaux, y compris dans les envois à valeur déclarée, les envois recommandés et les envois faisant l’objet de formalités attestant leur dépôt et leur distribution”.
Donc, après une période de quelques mois où Yes change et Joubert ont continué leurs envois, ils se sont soumis à la loi
Donc ils passent par des transporteurs privés qui remettent les fonds contre signature
Il faut être présent pour signer et si on n’est pas là il faut contacter la société de livraison pour un nouveau passage
Pas obligatoirement plus simple
touriste-amateur7
Merci pour ces précisions.
Donc si je comprends bien, maintenant que c’est la même chose au niveau livraison, ce n’est donc plus un avantage concurrentiel (au dessus de 2000 euros) pour l’un ou pour l’autre.
Reste (même si tu y réponds), à avoir des témoignages sur le sérieux de Joubert comme il en existe de nombreux (dont les miens!) pour Yes-Change !
L’écart de change entre les 2 n’est pas énorme, mais pour 4500 euros, ça fait env. 70$, ce qui n’est pas rien !
mayannick8
Si un jour tes pas te mènent vers Paris, va faire un tour à la Bourse
Les rues autour de la bourse et en particulier la rue Vivienne, sont dédiées aux bureau de change et vente d’or. Ils se trouvent juste à côté du batiment de l’autorité des marchés financiers. Crois tu vraiment que les Joubert, Merson, or et change etc… auraient encore pignon sur rue s’ils étaient louches (bon d’accord, je te vois venir, ces gens qui manipulent notre argent ont toujours un côté louche mais bon…)
touriste-amateur9
Merci de me répondre.
Disons que je suis un peu étonné de voir si peu de commentaires sur cette officine et tant sur Yes-Change! Je vais leur virer gentiment 4500 euros et espérant que ça fonctionne bien. Voilà pourquoi je m’inquiète juste un peu !