Journée à Rome

Forum Rome

Bonsoir,Dans le cadre d’une escale d’une journée (09h - 19h) au port de Civitavecchia (cadre croisière), je voulais savoir s’il y avait un moyen de transport pour aller jusqu’à Rome ? Tarif ?
Dans l’affirmatif, j’aurais voulu savoir quelles visites incontournables je peux faire avec ma fille (13ans) à qui je fais la surprise car elle est très pieuse et en rêvait (contrairement à moi!!!).
Merci par avance de vos réponses (départ en août), surtout si je dois réserver certaines visites !!!
Audrey

Bonsoir,en mettant dans le cadre “Rechercher sur routard.com” au milieu de cette page, … escale Civitavecchia Rome… vous avez 137 posts qui contiennent des infos sur le sujet… donc un peu de lecture qui vous donnera des idées,
De toutes manières lors d’une escale de 9/19h, sur Rome vous y serez environ 6h - arrivée vers 10h et départ entre 16h et 17h, selon les horaires des trains et surtout pour avoir une autre possibilité de train, au cas ou…
Donc à vous de voir quelle est la priorité des visites , certainement St Pierre, donc descendre à la gare de Roma San Pietro et de là marche jusqu’à la basilique, environ 15/20’.
Après selon le temps aller vers la Rome antique, marcher tour le long de la via dei Fori Imperiali pour avoir une idée des Forums Romain et Imperiaux et faire le tour du Colisée si trop de file et pas le temps de le visiter.
Puis se rendre à la la gare Termini pour retour Civitavecchia
Pour les horaires des trains et prix voir sur le site : www.fsitaliane.it
CG

Merci catherineg pour ces infos, je m’empresse d’aller consulter les 137 posts pour parfaire cette journée, et merci également pour le site des trains !!Audrey

Sujets suggérés

Services voyage