j’aurais besoin de vos remarques sur une de mes journées dans l’ouest:
dans mon parcours, pour l’instant, une nuit nous domrons à Green River et le lendemain à Boulder. J’envisage ou j’aimerai passer par Goblyn Valley (1h ?), petite rando dans Little Wild Horse Canyon (2-3h ???) puis rejoindre Fruita pour emprunter un moment la Scénic drive de Capitol Reef. Et donc enfin rejoindre Boulder (encore à 1h).
D’autre part, nous prévoyons un arrêt pique-nique: je n’oublie donc pas qu’il faudra qu’on prenne (perde) du temps (j’espère peu) pour ce procurer sandwichs ou autres. D’ailleurs, à Green River, y a-t-il des magasins type sandwicherie qui ouvre de bonne heure ? car j’imagine qu’il n’y a rien après vers Goblyn valley ou le Little Wild Horse Canyon.
Merci de m’aider !
hiacinthe2
Bonjour,
Je ne connais pas Green River, je ne sais donc pas où on peut faire ses achats pour un pique-nique. Si l’étape précédente est Moab, il y a un supermarché dans cette ville.
Nous n’avons pas fait la visite de Goblin Valley SP et de Little Wild Horse Canyon, notre itinéraire ne passait pas par là. On venait du sud de Hanksville où nous avons dormi. En une journée, nous n’avons fait que Hanksville > Capitol Reef > Torrey.
Vous pourrez avoir des infos sur le temps de randonnée dans Goblin Valley SP et dans “Little Wild Horse Canyon” en allant sur le site “ouestusa.fr” et sur l’excellent blog de boncampeur.
Bonne préparation !
Hiacinthe
boncampeur3
Bonjour,
Oui, vous avez vraiment intérêt à faire vos emplettes à Green River. Peut-être la veille au soir ?
Sinon, après Goblin sur la route de Capitol Reef, il y a un petit supermarché à Caineville.
Pour les idées de balades dans le coin:
Merci pour ta réponse.
A Green River, quelqu’un connait-il un moyen pour découvrir quels magasins existent type sandwicherie ou épicerie et à quel en serait les horaires d’ouverture ?
D’autre part, je ne sais pas si la Scenic drive vaut vraiment le coup à Capitol Reef, elle se prend vers Fruita apparemment, combien de temps minimum AR sans balade, ni piste mais uniquement route goudronnée ?
Merci
boncampeur5
Oui, elle vaut largement le coup d’œil ! Et d’ailleurs n’hésite pas à pousser jusqu’au bout y compris la partie non goudronnée. Elle est très roulante et accessible avec une simple berline.
Si tu ne fais aucune balade, je pense qu’avec les arrêts photo tu dois compter une petite heure grand maximum.
Pour ton planning, essaie de voir Goblin en premier pour avoir la meilleure lumière possible car sinon vers 12h tu risques franchement d’être déçu.
Après tu peux enchaîner avec le slot de LWHC.
La journée sera assez dense mais faisable mais il faudra partir tôt vde Green River.