Je rentre de 3 semaines de voyage au Népal. C’est un pays magnifique, très riche en paysages et en culture. J’ai fait un treck le tour des annapurnas en 12 jours, je suis partie avec kamal giri qui est un super guide francophone. Son parcours d’acclimatation à l’altitude est très bien étudié, nous avons pu faire le lac tilicho à 5000m et 3 jours après le col du Thorong la pass 5416m. Kamal et son équipe de porteurs sont très à l’écoute, beaucoup de bienveillance. Kamal parle couramment le français et fait le maximum pour que notre séjour soit inoubliable et sans frustration. Il nous a fait découvrir l’histoire du Népal, ces différentes cultures. Il m’a également donné des adresses pour la découverte de katmandou et de bakthapur, à chaque fois c’était de très bon contacts.
Son contact KAMAL GIRI
Mail kamal2000giri@yahoo.com
Bonjour a tous, nous avons fait le tour des annapurnas du 26avril au 10 mai 2024 avec Kamal et son équipe. Nous avons passé un moment inoubliable, je ne peux que vous le recommander, un grand pro toujours de donne humeur et on se sent vraiment en sécurité. Il n’hésites pas a partager et a conter l’histoire et la culture nepalaise. Un très bon guide et une équipe de choc !! MERCI KAMAL, MERCI HEM ET MERCI AU RESTE DE L’ÉQUIPE !!
Bonjour à tous
Petit mot pour tous ceux qui recherchent un guide pour des treks au Nepal (de courtes ou longues durées), je ne peux que recommander Kamal Giri, guide francophone avec qui nous revenons du trek des Annapurnas. Sa bonne humeur, son organisation, sa générosité, son savoir et sa passion pour son pays ont fait de ce trek une expérience inoubliable nous étions 6 français, un ami sherpa à lui, qui ne se connaissaient pas et j’ai passé des vacances inoubliables !
Je reviendrais vers lui les yeux fermés !!
(Il a facebook et instagram pour ceux qui le souhaitent :))
Nous revenons du circuit des annapurnas en famille et avec des amis, Kamal et son équipe ont été tout simplement formidables, ayant fait plusieurs autres treks dans divers pays nous pouvons vous assurer que vous ne trouverez pas mieux comme guide.
Kamal nous a rapidement inspiré une grande confiance, il s’est montré rassurant, rassembleur, très attentionné à nos besoins et aussi accommodant pour des changements de dernière minutes que nous avons demandés.
Outre sa grande expérience en montagne, (vous serez en sécurité avec lui), on a beaucoup apprécié son intérêt sincère pour nous offrir un accompagnement personnalisé et amical. En plus d’être un professionnel immensément compétent, il est aussi très érudit de la culture locale et sait la transmettre de façon captivante.
Merci encore une fois Kamal pour ton amitié et ta générosité. Les souvenirs de ce voyage nous accompagnerons pendant de nombreuses années.
Coordonnées du guide
Kamal Giri
Kamal2000giri@yahoo.com
Tel. +9779841120342
Serge et Manon
Bonjour,
Pourriez-vous nous décrire votre itinéraire svp ? Par où vous avez commencé/terminé et par quel moyen de locomotion svp ?
Ce trek m’intéresse pour avril 2025, je me pose des questions notamment sur le fait qu’il y ait une piste jusqu’à Manang, est-ce que cela ne dénature pas le trek ?
Nous avons pensais à commencer le trek à Chame pour éviter la piste justement.
Merci pour votre retour
Adrien