Katutura

Forum Namibie

Bonsoir à tous

J’aimerai lancer cette nouvelle discussion:

Katutura!

Quand je suis à Windhoek, il m’arrive de traverser cet ex township.
Ou vivent la mootié des habitants de la Capitale.

Mais je traverse et ne vois rien! (A part la maison que ma fille a fait construire pour la nounou de ses enfants (angolaise) !

Lors de mon prochain séjours (Janvier) j’aimerai vraiment penetrer l’ame de Katutura de l’interieur! Avez vous des idées sur le comment?

Merci d’avance.

Tanit

Cher Tanit,

Décidément, nous avons les mêmes goûts. Je me suis posé la même question que toi concernant Katutura. T’y es-tu promené à pieds ou seulement en voiture ?

Un merveilleux livre sur le sujet en anglais avec des superbes photos de terrains vagues, de ruelles, de petits commerces “à l’africaine” (barbiers, salons de coiffure etc.) :
http://www.chapitre.com/CHAPITRE/fr/BOOK/brockmann-rolf/katutura,5980431.aspx

A très vite.

Salut à toi!

Alors là tu m’étonnes!!! Toi si démerde!!!

La première fois que j’y ai mis les pieds, j’avais réservé avec

le tour du township en vélo.

C’était génial et vraiment à recommander.

La fois d’après, j’ai garé ma bagnole vers Penduka Office et j’ai fait mon tour à pied. J’étais entre temps bien bronzée, j’avais pas trop la façon touriste et je me suis fondue dans la masse. Je n’avais pas pris d’appareil à photo!

A+
Annick

Bonsoir

Je suis , seulement passé (et non promené) en voiture.
Sauf visite au domicile de la nounou.
Mais c’est un petit condominium fermé et réservé aux residents. Donc pas vraiment representatif de la masse.
Mais qui montre quand meme qu’il y a de tout à Katutura!

Donc je ne connais rien!

Et ce n’est pas un sujet qu’on peut aborder dans les milieux aisés de Klein Windhoek. Celà ne se fait pas! tout simplement!
Et si par aventure, on essaye, on n’aura que des réponses évasives.
Imprégné de celà, depuis 12 ans, il ne m’est pas venu à l’idée d’aller flaner à Katutura. Pas que j’ai peur (c’est aussi safe qu’ailleurs) mais tout simplement parce que “ça ne se fait pas”!

Mais maintenant, ça me titille.
Alors, en janvier, je vais aller le faire.
Surtout pas en visite organisée, ni en vélo.
A pieds, tranquillement.
Mon probleme est que je ne sais pas ou aller pour commencer et comment m’y prendre.

Je pourrais demander à la Nounou, mais là aussi ça ne se fait pas!
Et en plus, je sais que ça la generait. Elle éluderait la question.
De plus, étant Angolaise, elle n’aurait peut-etre pas la réponse.

Bref, ce que j’aimerai trouver pour éclairer mes 1er pas, c’est un copain Ovambo avec qui aller boire une biere ou faire un marché.

Tanit

Sujets suggérés

Services voyage