Kavos : activité touristique + location véhicule

Forum Grèce

Bonjour,

On se rend à Kavos avec 2 amis fin août.
Nous voulons faire la fête (pour cela pas de souci dans les actualités de Kavos) mais aussi du tourisme.
Et là c’est plus maigre…

Avez-vous des idées d’activités touristiques à faire autour de Kavos ?

-randonnées pedestre
-visites îles
-monuments

Sinon nous voulons louer des scooters / motos / quad, il y aune réglementation particulière ou notre permis suffira ?

Merci

Oui on peut louer des scooters/quad avec le permis français dans la limite de ce qu’il y a écrit dessus bien sur… si c’est noté 80 cm3 ça sera un véhicule jusqu"'à 80cm3.

Pas de monuments autour de Kavos, il faut aller à Corfou ville…

Pour les randonnées il ne faut pas oublier qu’il fait très chaud donc partir avec beaucoup d’eau et équipés en conséquence… mais il n’ya pas vraiment de chemin pédestre.

Bonjour Caroline,

Oui du coup c’est jusqu’à 125 cm3 :slight_smile:

Ah mince on doit retourner dans la ville de Corfou pour faire des visites ! Il y a environ 1h15 de route quand même :confused:

Ça marche pour les randonnées, on trouvera bien quelque chose, ou sinon tu sais s’il y a des départs de Kavos en bateau pour visiter les autres îles ioniennes ?

Non il n’y a rien depuis Kavos… les gens qui vont à Kavos ont pour activité principale de boire…donc à part des bars pas chers et des jeux (à boire) sur la plage il n’y a rien de proposé…
Depuis corfou, il n’y a pas non plus de bateau pour les autres iles ioniennes, elles sont mal reliées entre elles et de toute facons c’est assez loin.

D’ac bon bah on se baladera vers Corfou si on veut faire qqchose de touristique !

Ah mince j’aurais bien fait une excursion à la journée en bateau :confused:

Salut Don,

J’étais à Kavos en Juin et OUI il y a des activités à faire autre que boire à Kavos
Il y a les excursions Paxos/Antipaxos, la secret beach qui est à 2km de Kavos, tu peux louer des quad, des buggy, faire du jetski…

il y a beaucoup d’activités à Kavos contrairement à ce que dit Caroline.
http://www.aspro-kavos-watersports.com/product-category/offers/

il y a aussi le speedboat, et pour louer des quad/scooter/buggy y’en a partout dans le centre donc pas de soucis

et surtout le plus important paint party/full moon party etc…

amuse toi bien :wink:

Désolé du double poste mais il y a aussi Aqualad, tu peux y aller en bus depuis Kavos pour 5€ il me semble…hésite pas à regarder sur TripAdvisor pour les autres activités.
Enfin bref tout ça pour dire qu’il y a quand même pas mal de trucs à faire mine de rien !
Si t’as des questions hésite pas à me MP (si tu n’est pas déjà parti)

Bonjour,

Tout à fait d’accord avec Caroline, ce n’est pas le coin de Corfou le plus intéressant, loin de là !

C’est certain qu’on y trouve une multitude de bars (pas loin de 100 !) et bien sûr une vie nocturne très, voire trop animée jusqu’au petit matin !

Bref c’est une station pour les jeunes qui veulent faire la fête sans se soucier de découvrir l’île et ses habitants !

Pour ceux qui ont l’esprit de découverte et de routard, à éviter !

Cordialement

Bonjour don-draper !

Pensez à consulter cet article sur Corfou, vous trouverez plein d’idées de visites à faire sur l’île !

Bon voyage :slight_smile:

Tymiane de Routard.com

Bonjour à Tous, merci pour vos conseils!

Avec des amis on se décide à partir à Corfou fin Aout debut septembre.
Tout comme don-draper on souhaite bouger sur l’ile.

Est ce que vous conseillez plutôt un airbnb sur Corfou et louer une voiture pour bouger, ou plutôt sur Kavos ou Moraitika comme lieux d’encrage ?

Merci

Bonsoir,

Eh bien tout dépend de ce qu’on recherche !

Le moins pire de mon point de vue c’est Moraitika.

Kavos, plus de cent bars dans cette bourgade alors une clientèle plus que particulière, souvent très alcoolisée ! Sans doute l’un des pires endroits de cette île de Corfou.
En plus c’est totalement au sud et donc totalement excentré ne permettant pas de visiter facilement l’île.
Moi je dirais que quand on veux “bouger” sur l’ile on ne va pas à Kavos !

Moraitika est mieux située pour permettre la visite de l’île.

Cordialement

Merci pour ta réponse!

Du coup tu déconseillerais de rester sur Corfou même alors ?
Pourtant il me semblait que le ‘gros’ à voir était la bas…?

Car on va juste se faire un ou deux soirs de fetes vers Kavos je pense.

Bonjour,

Je ne déconseille pas Corfou, je déconseille certains endroits de cette île qui ont été totalement “abimés” par les promoteurs et le tourisme. Une partie des côtes est concernée.
Sans parler du tourisme genre Kavos alors là c’est le pire qu’on puisse trouver !

Lisez donc les guides, il donne une idée assez précises des endroits à éviter, on le dit ici aussi assez souvent, surtout les sorties de Corfou, sud et surtout nord et ceci jusqu’a assez loin, Barbati.

L’intérieur de l’île est resté assez authentique.
La vieille ville de Corfou est magnifique.
Relisez le contenu du lien donné par Tymiane au dessus et vous aurez a peu près une synthèse de ce qui est dit sur ce forum depuis pas mal de temps sur cette île.

Quant aux excursions depuis cette île il y en a, Bütrint en Albanie, mais toujours en Grèce, Paxos et Antipaxos, la première c’est bien d’y aller quelques jours quuand on peut, vous verez sur le net que certaines personnes donnent cette île comme l’une des plus belles de Grèce !

Sa petite soeur Antipaxos est aussi très belle, on peut facilement depuis Paxos aller y passer une journée. D’ailleurs un nombre importants des “agriculteurs” grecs qui cultivent Antipaxos viennent travailler la journée, rentrant le soir sur Paxos où ils habitent.
Ces deux îles sont accessible depuis le port de Corfou et toutes les agences de l’île vendent des billets !

Après, il en faut pour tous les goûts la preuve Kavos à sa clientèle !

Enfin, les randonnées, vous avez le Corfu Trail et quelques autres, regardez le net là aussi vous trouverez des informations !

Comme quoi en dehors des Kavos et autres endroits à éviter, on peut encore en préparant ses vacances et en faisant quelques recherches passer sur cette île des vacances exceptionnelles !

Cordialement

Sujets suggérés

Services voyage