Kenya voyage

Forum Kenya

Bonjour a tous ?

Je souhaite partir en avril au Kenya pendant 3 mois , j’aimerais connaitre pour vous quels sont les meilleurs choses a faire dans ce pays ? Quelles villes me conseillerez vous ? Et que faire dans celles-ci ?

J’aimerais faire un safari , quelle reserve me conseillerez vous ? Je me suis un peu renseigné mais je ne comprends pas trop le principe certains dsent qu’ils dorment à l’intérieur ; mais comment cela se passe t’il si je souhaite dormir a l’extérieur ? Il faut qu’a chaque fois que je veux rentrer dans la réserve je paye les droits d’entrée ? Il n’existe pas de forfait plusieurs jours ? Ou connaissez vous un guide à me recommander sur place ?

J’aimerais vers la fin de mon séjour effectuer l’ascension du Kilimandjaro , pourriez vous m’en dire plus ? Connaissez vous un guide de confiance ?

Bonne journée

Bonjour,

Je pense que la première chose à faire pour vous, serait de vous procurer le Guide du Routard (le livre ) sur le Kenya et le lire .
Votre question est très (trop) vaste !!

Savez-vous que Avril-Mai au Kenya c’est la pleine saison des pluies … et ce n’est pas triste !

Pour les reserves, on peut soit loger à l’intérieur, soit à l’extérieur, mais dans ce cas encore faut-il qu’il y ait un moyen de se loger relativement proche de l’entrée. Ce qui veut aussi dire qu’on parcours à chaque entrée et sortie les mêmes pistes … ?!?
De plus les premiers kms après l’entrée sont rarement intéressants.
Si vous logez au coeur de la reserve, vous êtes en safari et en possibilité de trouver des animaux près du lodge où vous résidez, parfois même à l’intérieur … donc ambiance fort différente.
Si vous lisez les questions réponses qui précèdent la votre dans la page Kenya, vous trouverez des infos sur des guides locaux .

Pour le Killimanjaro, c’est surtout à partir du coté Tanzanien que se réalise l’ascention .

Bonne lecture du Guide du Routard … la base de tout projet au Kenya (à mon humble avis ) .

Puma

.

Bonjour,

Comme le signale PUMA, avril à juin n’est pas la meilleure période pour le kenya, car c’est la grande saison des pluies.

Tu peux loger à l’extérieur des parcs ( à masai-mara tu as de nombreux tented camps à proximité
des portes d’entrée, à amboselli tu as le fameux kibo camp, etc ).
Pour visiter les parcs tu paie des droits d’entrée valables 24 heures ( pour certains lieux tu as droit à une seule entrée par 24 heures ) . Si tu reste plusieurs jours à l’intérieur du parc , tu paie
1 taxe X nombre de jours ( période de 24 heures ).
Concernant le kilimonjaro, tu es obligé de passer par une agence : consulte le forum tanzanie
pour avoir les bons plans. le départ de safari kilimonjaro se fait par MOSHi ou bien ARUSHA.
Tu as des navettes NAIROBI/ARUSHA/MOSHI pour 30 à 40 usd le trajet.
cordialement

Sujets suggérés

Services voyage