Voilà je compte passer 3-4jours aux alentours de Kep et Kampot. la question est :
Puis-je rester dans une guesthouse de Kep et faire les activités de Kampot ainsi que le Bokor à partir de là, ou faut-il mieux faire une nuit à Kampot ?
Combien de temps prendra la visite de grottes, cascades, plantation de poivres etc, à votre avis ?
Que pensez vous du Rega Kep comme guesthouse ? Et y en a-t-il d’autres que vous recommandez ?
Anonyme2
Bonjour,
Je suis allé à Kep en aout 2011. Il y a une heure de bus depuis Kampot. Je pense que pour se balader autour de Kampot, il vaut mieux dormir sur place , et inversement, dormir sur Kep pour se promener à Kep.
Lors d’une excursion à Rabbit Island (plage magnifique!!), nous avions rencontré un Français qui venait de Kampot…ça lui faisait une belle excursion depuis Kampot, quand même!
A Kep, nous avions dormi dans une guesthouse dont j’ai oublié le nom malheureusement…Agréable avec sa terrasse sous les arbres et son équipe très accueillante, à quelques pas du centre de Kep, pour les petits budgets. Mais je pense que la rega GH est très bien aussi.
Et bien sûr, il faut tester l’immanquable restaurant Kimly au port de Kep, avec son Crabe de Kep au poivre de Kampot. Prévoir de venir tôt ou réserver pour avoir les tables au bord de l’eau…
Voilà tout ce que je peux vous dire en espérant vous avoir un peu aidé.
Bon voyage en tout cas!
Rem51
P.S: Mon plus beau souvenir à Kep : les couchers de soleil fabuleux depuis la terrasse sur piloti du bar à cocktails du port!
iza-cambodia3
Bonjour Rafalou,
Tu seras plus à l’aise pour faire tes visites du Bokor en logeant à Kampot. La distance entre Kep et Kampot est pas énorme mais pour t’y rendre tu dépendras des horaires pour les mini vans et ceux ci sont souvent en retard etc.
Pour le temps des visites, tout dépend de ta façon de visiter, certains prennent le temps, d’autres le font au pas de course, c’est très difficile à dire et surtout il faut savoir comment tu organiseras tes visites en fonction des distances entre chaque endroit. Pour te donner un exemple (en partant de kampot) j’ai visité le Phnom Chhnork en 3h± , la plantation de poivre en ±2h30 )
Pour le Rega, perso, j’ai beaucoup aimé car proche de l’embarcadère pour l’ile aux Lapins, ils avaient un guide pour les visite très bien et l’endroit était très joli et pas trop cher. Je sais qu’ils ont changé de proprio donc actuellement je sais pas mais quand il y a changement, il y a souvent un meilleur service encore.
Je te souhaite une bonne journée
Amicalement
Iza
metmot4
Oui, la Rega est très bien…mais tout dépend de ton budget.
Petit budget qui rime souvent avec jeune, je pense au Kepmandou (à Kep)…
Certes le Bokor est un spot , il est onéreux et a perdu son côté “aventure” et sauvage. Certains aiment d’autres pas. Si petit budget, je pense qu’il faut le zapper.
Pour les ballades autour de Kep et Kampot , les guest house te renseigneront, no soucy, mais sache que le coin est superbe et l’utilisation de petites motos sans risques, la circulation n’est pas très dense. C’est la province.
Bon séjour au Cambodge.
rafalou5
POur la Rega les prix me paraissent tres abordable vu que pour une chambre de trois c’était 20dollars donc moins de 10USD par personne, ça me semble vraiment correct.
En plus ce qui m’a plu c’est qu’ils proposent des journées de visites organisées, ce qui peut etre bien et reposant plutot que de courir et galerer a trouver un bon chauffeur, non ?
Bon en tout cas je vais suivre votre conseil et passer donc au moins une nuit à Kampot. Et pour le Bokor ça me met le doute… En fait je sais pas si y aura le temps, je comptais passer que 3jours pleins et deux demiournées dans le coin Kep/Kampot mais en fait c’est pas assez, sachant que y aura une journée entiere à l’ile aux lapins et que je voulais aller au Bokor. Aie aie aie, c’est dur.
dami6
En février,à Kampot,on était à TA ENG guesthouse.SIMPLE ET PROPRE.Ils parlent parfaitement le français.Très sympa.
iza-cambodia7
Bonjour à tous,
Alors juste une chose !!!
Pour ceux qui vont de Phnom Penh à Kampot, svp évitez les mini vans si vous voulez pas faire le trajet dans un mini van de 12 places, entassé à 16 avec tout les bagages !! Le prix 7$/pers, cher quand on sait qu’on risque de savoir poser qu’une demi fesse sur un siège ou qu’on se retrouve casi avec les genoux en face de la bouche et qu’on doit faire 2h30-3h ainsi !!!
Je vous conseille plutôt de soit prendre le bus régulier comme CAPITOL ou SORYA qui sont, certes, plus long en heure de trajet mais où vous êtes assis convenablement
OU
Je vous conseille fortement de prendre la compagnie GIANT IBIS qui est plus cher c’est vrai mais ou vous avez un service dans le sens ou ils sont rapides, eau et petit repas à bord, pas de musique à tout casser et pas d’arrêts intempestifs.
Bonjour, je reviens de Kep et de Kampot il y a 3 jours. La route Kep Kampot est en chantier. Il faut donc entre 45 mn et 1 heure pour faire le trajet (attention, à la saison des pluies qui a commencé, ça glisse un peu).La route du Bokor est finie depuis longtemps, c’est une des plus belles du pays. Ca monte un peu (1000 m de dénivelé), mais la route est large et il y a peu d’épingles à cheveux. Le Bokor se construit à toute vitesse mais reste intéressant à voir, que ce soit pour les anciennes constructions coloniales ou pour la route qui traverse la jungle. Evitez le we, car le site a un très grand succès auprès des visiteurs étrangers et également cambodgiens.
Quand à la Rega, c’est en effet une nouvelle équipe qui gère cette Gh. Un couple très sympathique, mais qui est encore en “apprentissage” : les motos ne sont ni rentrées à l’intérieur, ni gardées (contrairement à tous les gh et hôtels dans le pays), les glaçons sont distribué en quantité homéopathique (on est quand meme sous un climat tropical ). Il est quelquefois utile de s’inspirer, pour certaines choses, des méthodes de travail locales.
Par contre, les chambres sont propres, et la gh baigne dans la verdure.
A Kampot la Sen Nonorom (référencée par le Lonely, vieille édition) vaut 15 Usd par nuit : bon accueil : l’AC fonctionne ; les chambres sont très grandes et la tuyauterie est quelquefois fatiguée, comme souvent au Cambodge.
Evitez le Ta éou ou Ta véou Restaurant (toujours sur une vieille édition du Lonely), sur pilotis, rive orientale du fleuve, nouveau pont : on y mange cher, et vraiment pas bon et le service est très lent.
La Blissfull Gh est à éviter pour les repas : uniquement une partie du menu était disponible lors de notre passage, et la qualité était lamentable par rapport à ce que l’on mange dans les marchés du pays.
Pour le matin et le déjeuner, le marché de Kampot sert de très bonnes soupes, cafés, Omaltine et on y trouve aussi des desserts et des gâteaux.
bon séjour.