Kissamos ou la Canée

Forum Crète

Bonsoir,

Pouvez-vous me donner votre point de vue sur mon trajet?

Je compte partir d’Héraklion et aller directement à la Canée où je passerai la jourrnée et la nuit.

Le lendemain je souhaite aller visiter le lagon de Balos et dormir à Kissamos.

le jour d’après, je pars à Elafonissi et je dormirai à Paléochora.

Le jour où je visite Balos, je pense dormir à kissamos pour ne pas rallonger ma route .
Sur le papier cette solution me semble judicieuse mais les critiques sur cette ville sont très négatives voire déprimantes. Est-elle quand même assez agréable pour une fin d’après midi et une soirée ou est-il préférable de retourner à la Canée?

Merci

Bonsoir

Kissamos déprimante, eh beh ! Y a pire ! Je m’en contenterais…

Non pas de souci, nous y avons déjà dormi chez une très gentille dame (Rebeca) qui nous a accueilli avec du pain sucré (désolé, oublié le nom).

Vous pouvez manger près de chez elle sur le front de mer à To Kelari (The cellar).
Ça fait touriste, en fait c’est rempli de grecs et on y mange très bien !

Vous pouvez aussi dormir à Falasarna (Kalami rooms par exemple). Très belle vue, très belle plage, très beau coucher de soleil. Vous serez un peu sur la route (côtière) d’Elafonissi.

Ça ne vaut vraiment pas le coup de revenir à Chania.

legaci

merci de la rapidité de votre réponse.

je vais donc m’en tenir à mon premier choix et rester à Kissamos.
Ensuite je pars donc dormir à Paléochora où je passe deux nuits puis à Sougia pour encore deux nuits. Il me semble que Sougia est plus proche pour faire les gorges de Samarie et d’Iniri.
Qu’en pensez-vous?
merci

Si vous rentrez de votre journée à Balos en fin de journée, alors préférez Kissamos où je vous conseille également la taverne The cellar. Sachez tout de même que Kissamos n’est pas un ville mais un village ne présentant pas d’ attrait majeur.Si par contre, votre visite à Balos se termine début d’ après-midi, je rentrerais pour ma part à Chania.

Bonjour Cécilette,

Si vous choisissez Kissamos, sachez qu’il y a un gentil petit musée archéologique regroupant les découvertes des sites environnants.
Il est un peu “planqué” dans le centre du village mais il suffit de demander.

Effectivement, si vous restez sur la route principale qui traverse le village, vous trouverez Kissamos peu attirant (quoique). Pour trouver les tavernas, il faut se rendre sur le front de mer.

Bon séjour,

Concernant les gorges de Samaria, c’est en bus au départ de Paléochora que vous pouvez vous y rendre.Un bus doit partir également de Sougia.
Pour les gorges d’ Irini, un bus part de Sougia et la marche vous ramène à Sougia, donc privilégiez Sougia.
Je vous conseillerais par contre de commencer par les gorges d’ Irini puis celles de Samaria si vous les enchaînez sur 2 jours de suite.
A Paléochora, je peux vous conseiller les restaurants Orientalbay et To Kyma tout les deux en bout de digue.

Je vous remercie de vos réponses et je retiens les adresses conseillées.

Je pense visiter le monastère Agia Triada le matin et me rendre l’après-midi à Balos ainsi j’imagine être en fin d’après_midi à Kissamos.

Connaissez-vous la pension Tolos à Sougia? Le risque de bruits (sur la plage avec un café en dessous) est peut-être important et risque de gâcher le plaisir de la vue?

Bien cordialement à tous

Sujets suggérés

Services voyage