Nous comptons partir en fevrier prochain et pour une dizaine de jours sur l’ile de Ko pha ngan.
En famille, c’est a dire, 2 adultes et 3 enfants de 8, 13 et 13 ans.
Nous cherchons un hébergement pas trop cher, autour de 100 € la nuit sur ou proche de belles plages.
A 5 le budget peut vite exploser!
Il nous faudrait un endoit qui nous permette de nous ballader a pied pour aller manger le soir. Night market ou petits restos.
Avez-vous des conseils sur la localisation a choisir, peut-etre aussi de bons plans hotel ou bungalows.
Et tant qu’a faire, de chouettes activites familliales a faire sur l’ile.
Merci a tous et vivementles vacances !
papago2
koh phan gan n’est pas une ile qui se prete au tourisme familiale , vous devriez plutôt vous dirigez sur koh chang , koh lanta ou encore koh phayam.
pyrusvadrouille3
Bonjour,
pourriez vous nous en dire plus sur vos réticences quant aux familles.
merci
annelaure734
BOnjour Sevethy. nous allons partir dans mois de 3 semaines, qu’avez vous finallement sur Koh hang avec vos enfants ? je suis unpeu perdue. merci
angusfred086
Comme Papago, préféré Koh Lanta
Koh Phangan c’est blindé de monde comme Samui ou Phuket
Sans oublier que les déplacements coûtent chers sur KPG
Lanta est bien plus calme et la mer Andaman c’est plusieurs crans au dessus du golfe de Thaïlande
Koh Phayam c’est bien aussi mais très petit, sympa pour améliorer son allemand (forte clientèle)
ocram7
Lanta c’est bien aussi pour améliorer son suédois comme Patong et Jomtien proche Pattaya pour améliorer son russe.
A Lanta pour les familles possibilité de louer une moto familiale.
Aucun rapport avec Samui ou Phuket, sauf si on y va en période de Full Moon Party évidemment… C’est un excellent choix pour les familles, en particulier dans le nord de l’île, où la quiétude et la contemplation seront de mise dans une nature et des paysages édéniques. Du reste l’ambiance est plutôt baba-cool, très loin de la beaufitude et de la vulgarité de Samui et du surtourisme consumériste de Phuket. Et ça m’étonnerait beaucoup que Koh Lanta soit moins fréquentée.
julienklongs9
Je confirme ,le nord de l’île est calme et reposant . l’année dernière Kho Lanta était bondé île sans gros intérêt d’où ma venu sur pangan moins de monde .
Évitez phuket trop bondé de touristes russes ,chinois,coréen,et les autres😆:-)
ocram10
Je confirme que Koh Phangan est tranquille côté nord avec une préférence pour koh Mae beach.
Et pour angufred il y a largement moins de monde que sur Samet qui est ridiculement petite et qui se trouve sur le golf et non sur Andaman comme tu l’a déjà conseillé à plusieurs reprises .