Ko Pha Ngan - Ko Samui ou Ko Tao

Forum Thaïlande

Bonjour à tous,

Je pars en Thaïlande du 09 au 25 mars et je compte terminer mon séjour sur les îles situées à l’est de la péninsule thaïlandaise.
Je voulais avoir votre expérience sur la fréquentation touristique dans ces îles. Le guide du routard indique que Ko pan ghan est l’île la plus intéressante car elle allie le calme à la fête . De plus j’ai vu qu’on pouvait faire des activités sur place comme le yoga ou la plongée.

Après avoir lu les discussions postées sur ce site je constate que beaucoup de routards déconseillent Ko pan ghan car beaucoup trop de touristique. Est-ce toujours le cas actuellement ?

Concernant ko Tao cela semble un véritable havre de paix, coupé du monde donc j’ai envie d’y passer quelques jours aussi . Cette destination semble moins couru des touristes .

Si vous connaissez des hôtels sympas sur ces deux îles avec un bon rapport qualité/prix je suis preneur également .

Merci d’avance pour votre retour d’expérience .

Arnaud .

Bonjour,
Il arrive que le guide du routard raconte des âneries (“Sukhothaï bien mieux qu’Ayutthaya” par exemple, ce que je ne pense pas), mais en ce qui concerne Koh Phangan ils disent plutôt la vérité. Du moins en comparaison de Koh Samui. J’ai fait les deux récemment (il y a un mois), et j’ai passé une semaine formidable à Phangan, et 5 jours horribles à Samui. Phangan beaucoup trop touristique ? C’est une plaisanterie, en comparaison de Samui ou de Tao, qui le sont tout autant si ce n’est plus. Et le tourisme à Phangan est très différent, le tourisme sexuel y étant quasiment absent, alors qu’il est omniprésent à Samui. Phangan a une identité particulière, plutôt axée sur l’aspect hippie, comme Goa en Inde. On aime ou on aime pas, mais je préfère ça à la vulgarité et la prétention surfaite de Samui (qui est en plus dévastée par le covid, le 3/4 des commerces y sont fermés, contrairement à Phangan). Certaines plages sont absolument somptueuses, n’ayant rien à envier à Maya bay ou d’autres plages réputées de Thaïlande. C’est, à certains endroits, un authentique paradis terrestre. Et en effet, on peut y trouver le calme et la fête; des parties sont régulièrement organisées sur certaines plages un peu sauvages, tous les deux-trois jours à peu près, il suffit de se renseigner sur place ou sur Facebook, et le reste du temps c’est très calme en journée, et il y a tout ce qu’il faut sur la petite capitale Thong Salah (grand supermarché, food market, etc…).
Je ne connais pas Koh Tao, mais j’en ai plutôt entendu du négatif, notamment en terme de surfréquentation touristique et de pollution en tous genre.
Bref je vous conseille Koh Phangan à 100%, et surtout en ce moment !

1 « J'aime »

Bonjour Arnaud,

J’ai été en Koh Phangan en 2018 et en 2019.
En effect l’ile à une identité même si il y a la famouse fête de la pleine lune dans le Sud de L’ile.
J’ai aussi ete en Koh Samui en 2018. J’ai decidée de quitter l’ile avants la fin de mon sejour pour partir a Koh Phangan, car trop de monde, trop de voitures, trop betonée et en definitive trop de choses que je n’aime pas. J’ai adorée Koh Phangan. Et des 3 iles que vous mentionez c’est de loin la plus calme. Autant que du coté Ouest de l’ile vous avez differents endroits qui vous proposen des activités de Yoga, de meditation et de retraites spirituelles.
Je tiens à dire que j’aime la Thailande et que quand on parle que Koh Samui est tres betonée il faut savoir que tout est relatif. Et que n’importe qu’elle village sur la côte mediterraneanne par exemple est plus betonée que Koh Samui.

Voilà mon avis,
De mon coté je suis en train de me batre pour trouver un hotel SHAplus sur Koh Samui pour passer la nuit avants de filer vers Koh Phangan ; )

1 « J'aime »

Bonjour
Je pars en Thaïlande début août à la fin de mon séjour j’avais prévu 6 jours à kho samui mais en lisant le guide du routard je pense passer 2 ou 3 jours à kho phangan probablement à l’ha Mae beach. J’aimerais avoir votre avis et savoir quel a été votre parcours.
Cordialement

Vous parlez de quelle plage ?

Si vous voyagez leger en arrivant sur Thong Sala, vous louez un scooter et ensuite vous remonter sur la cote ouest en longeant la mer direction le nord.

les plages sont nombreuses comme les logements.
c’est sur cette partie de l’ile qu’il y a le plus de vie bien que ca soit encore toujours trop calme.

Je suis à Koh Phangan depuis hier. Vous devez savoir que la mer sur les plages de la côte ouest est retirée car nous sommes en periode de marée basse. Il y en a certaines qui sont carrément à sec. Ce matin j ai dejeuné sur la plage de Koh Ma, on pouvait traverser a son aise le banc de sable qui la relie a la petite ile en face. Si vous voulez vraiment vous baigner il faudra aller dans le nord de l ile a haad kom ou bottle beach, à l est (tres isolé) ou à haad rin sur la plage de la full moon. Koh phangan est mon ile préférée. Elle est tres calme en ce moment, voire trop calme. Le covid a fait des ravages et beaucoup de commerce et activités ont du fermer définitivement. Pareil pour Samui.

1 « J'aime »

Bonjour Jibou50:
Je me prépare pour partir en Thaïlande le mois prochaine et bien sur je serai a Koh Phangan ! :smiley: Oui je sais, une foie de plus, mais quand on aime on ne compte pas :smiley:
Nous cherchons ou louer une voiture et nous trouvons que des endroits qui nous proposent de la louer a Samui. Avez vous des infos a partager avec nous?
Nous allons passer par Sukothai avants de aller aux Iles. Et pour premier foie nous voudrions aller vers la foret primaire a Kao Sok mais les distances entre les unes et les autres, nous font un peu peur. D’ailleurs l’année dernier nous avons décidée au dernier minute de annuler notre excursion a la foret car on étais beaucoup trop pénards a Koh Phanghan. Qu’est ce que vous que vous nous recommandez?
En vous remerciant par avance,
Bien a vous,
M

Bonjour,

Tu as la possibilité de louer un véhicule à Surathani airport et ensuite le ferry pour Phangan via le port de don Sak (Raja ferry).
Tu trouveras ci-dessous Clive qui gére ce site de location à prix intéressant : https://autorent.asia/
L’aéroport de Surathani n’est qu’à seulement un peu moins de 100 km de Khao Sok et donc assez simple à réaliser avant ou aprés Pangan.
Ocram

Merci Ocram !!!
Ça a l’air top comme recommandation.
Désolée du retard de ma réponse.
J’ai regardée comment faire pour aller de koh Phangan a Kao sok et c’est une vrai petite excursion. Ça me fait la peine de perdre autant de temps dans le chemin.
Tres bon week-end !

Salut @jibou50,

Merci beaucoup pour votre aide.
Est ce que par hasard vous auriez des coins/hôtels à conseiller sur Ko Pha ngan svp ?

Vous m’avez l’air fin connaisseur ahaha

Je pars début avril avec ma copine pour 3 semaine en Thaïlande dont une semaine sur une île.

Merci beaucoup !!

Salut @mariky

Quels coins/hôtel de Ko pha ngan reccomandez vous svp pour un peu de calme et de belles plages ?

Il me semble que vous y êtes aller plusieurs fois…

Merci beaucoup de votre participation au forum !

Sujets suggérés

Services voyage