nous venons en thailande 4 semaines à partir du 10 novembre. Nous pensions nous rendre dans le golfe de thailande - koh tao, mais d’après ce nous lisons le climat ne semble pas propice.
Nous aimerions avoir vos avis.
Devons nous choisir une autre ile ou d’autres iles ?
Bonsoir
je pars egalement a la meme periode et effectivement on m’as beaucoup déconseillé ( personnes ayant deja faits plusieurs sejours en thailande) de partir du coté de koh samui koh tao en novembre car se serait encore la saison de la mousson et donc des pluies, par contre du coté de pukhet, koh phi phi… le temps serait meilleur. aprés la météo étant capricieuse il n’est pas étonnant qu’il y est des jours de pluies mais bon
Anonyme3
Bonjour, je vis a samui et peut vous dire qu’effectivement ce n’est pas la meilleur saison. Le truc c’est que pendant cette periode ce n’est pas le top partout en Thailande (inondations il y a 2-3 semaines a bangkok, pluie le mois dernier a Phuket et surement pluie en novembre sur samui et tao) donc en fait, le mieux pour vous c’est de faire une economie de chance et de l’utiliser pendant votre voyage lol. En tout cas avec un peu de reussite, pendant les pluies c’est de grosse averse pendant 2-3 heures, donc il reste encore du temps pour faire la visite des lieux, mais c’est quand meme un peu foutu pour les plonges de koh tao dans ce coin il vaudrait mieux samui ou phangan. apres sans reussite…Dans tout les cas si vous decidez de passer sur samui, n’hesitez pas a me demander des tuyaux.
PS: pour le moment, il ne pleut pas a samui mais je ne suis pas meteorologue lol bonne journee.
yuphin4
Bonjour,
En Thaïlande la mousson n’est pas partout pareille, si les îles de Samui, Ko Phangan, et Ko Tao, sont quelque peu épargnée par la mousson d’été, elles subissent par contre un retour de mousson entre fin octobre et mi-janvier.
Mais les îles ne manquent pas dans le pays, allez donc du côté de Kho Chang, Kho Wai, Kho Kut du côté du Cambodge ou c’est déjà pratiquement la fin de la mousson. Ou nous habitons en région d’Issan voilà déjà plus de 2 semaine que la mousson à pris fin de même du côté de Chiang Mai. Il pleut encore un peu sur les îles en mer d’Andaman.
Sur notre blog, vous trouverez Kho Chang, Kho Samed et bien d’autres conseils.
Ko Chang est à environ 4 heures de Bangkok en mini bus. Facile d’accès et très agréable.
Cordiales salutations
Jean-Michel et Yuphin
Anonyme5
Bonjour,
Mr bensamui, vous avez l’air de connaitre la Thailande!! Sachez que dans le Nord ( Chiang Mai, Chaing Rai…) la meilleure saison pour visiter cette partie du pays est de Novembre à Février!! Mars et Avril, chaud et brumes…!!!
N’hésitez pas à contacter Ben pour de bons tuyaux…
Bonne soirée à Samui Mr
Anonyme6
Heureusement que dans son message Barcos a ecrit qu’ils desire se rendre sur une ile donc quand je disais partout je parlais des iles donc avant de faire le malin on essaye d’etre ATTENTIF! Apres il est vrai que Chiang Rai (ma copine en est originaire) et Chiang Mai sont tres bien en cette saison mais il y a beaucoup moins de plage que sur une ile!
Anonyme7
Attentif ou pas, vous donnez une information incorrecte…non???Votre réponse pour la météo parle de la Thailande en général, du nord au sud …
meme si votre copine habite le Nord…elle sera la première à vous indiquer le climat… dans l’année du Nord au Sud
Au plaisir!!
Anonyme8
BonjourVotre voyage n.est pas organiser apparemment puisque à 20 jours du départ vous vous demandez si il pleut en novembre ne le prenez pas mal mais c.est une question.
Parce que en Thaïlande a partir de novembre c.est la bonne saison à peu près de partout et vu que vous débordez sur décembre vous n.aurez pas trop de problème au niveau du temps .
yuphin9
Bonjour,
Bonjour,
Habitant le pays,
je ne vais que me répéter, les îles de Ko Samui, Ko Pangan, Ko Tao ne subissent
pas le même climat que le reste du pays et on une recrudescence des précipitation entre fin octobre et mi-janvier…
Alors, Alainliam,
il ne faut pas généraliser en regardant la météo ce matin sur la tv Thai, les
seuls endroits couvert et avec risque de précipitations pour cette semaine sont
ces 3 îles auxquelles il faut rajouter la région de Rayong.
Bonjour à tous,
Je vais à koh tao en décembre (du 08 au 11 décembre). Pensez vous que le climat sera meilleur? Connaissez vous des endroits où on peut prendre des cours de cuisine?
Bensamui, si tu as des bons plans…!
merci aux routards
Anne-Sophie
yuphin11
Bonjour Anne-Sophie, ne serait-il pas plus simple de consulter le message précédent plus tôt que de reposer la même question…Prenez simplement le temps de consulter les réponses…
Très cordialement
sohuka12
Bonjour il y a beaucoup de contradiction au sujet du temps il me semble que vous vivez la bas
Pouvez vous me dire du 10. Novembre au 10 décembre à Bangkok et ma mer pas très loin est ce une bonne saison
Merci