Komodo à partir de Lombok?

Forum Indonésie

Bonjour,

Nous voudrions visiter le parc de Komodo (ou Rinca). Toutefois, notre planning consiste à passer 3 jours à Kalimanta/tanjung
puting - Java - Bali - Lombok pour les îles Gilis et le Rinjani.

Nous aurions souhaité savoir si nous pouvions organiser un trip sur komodo à partir de lombok directement. J’entends partir avec un guide en bateau de lombok (sans avoir à prendre l’avion qui est très cher pour Labuanbajo ).
Pour se faire, nous pensions à une excursion de 3 jours aller retour.

Savez-vous si c’est possible d’organiser une telle excursion à partir de Gili T ou de Lombok à des prix raisonnables?

Un tout grand merci pour cette précision information.

Candice et Fabien

Salut
Faire Lombok Komodo est possible avec Perama (regarde leur site). C’est une “croisière” de 5 jours A/R , avec demi tour à Flores et possibilité de s’arrêter là, mais du coup on ne passe pas à Rinca.
Prendre les cabines du pont supérieur, les cabines du pont inférieur sont disons encore plus rustiques. Sur le pont ça peut être dense et l’on dort sur des matelas a même le sol et aucune intimité pendant 5 jours sans compter les aléas climatiques.
Une virée inoubliable pour nous
Prendre un guide seul et faire la traversée sur un plus petit bateau, moyen comme expérience il y a des courants formidables entre les iles et 300 km entre Lombok et Flores… A moins de traverser Subawa par bus et organiser depuis Flores, mais là j’ai pas d’infos. Déjà sur le bateau de Perama ça bougeait pas mal.
Bon séjour
Cordialement

Merci pour votre réponse.
5 jours ça dépasse le temps qu’il va nous rester je pense.

J’avais vu le site de Perama, mais je n’arrive pas à trouver l’info à partir des Iles Gilis. Je pense que c’est largement au dessus de notre budget, mais je vais leur envoyer un mail.

Merci en tout cas pour le partage d’info :slight_smile:

Cordialement
Candice

Sujets suggérés

Services voyage