Komodo en été

Forum Indonésie

Bonjour
Komodo en haute saison est-ce une bonne idée? Est-ce galère pour se loger, trouver un guide, se déplacer?
Merci à tous de vos conseils

Bonjour,
On était à Bali en juillet 2006, et on a “fait” le classique Lombok - Komodo en 5 jours, avec la compagnie Perama, recommandée par les guides GDR et LP. Que ce soit à Bali, Lombok ou Komodo, le temps m’a semblé idéal : nous sommes sous l’équateur, et non sous les tropiques. Le confort sur le bateau est sommaire, mais l’ambiance est très bonne, la nourriture acceptable. Divers arrêts pour le snorkeling ou la visite sont prévus. Notez que je crois que c’est le bateau qui a coulé il y a quelques mois…
A l’époque, il n’y avait aucune possibilité de logement sur Komodo, mais bien sur Flores, mais nous n’avons pas testé.
Bon voyage, et soyez rassuré : des dragons, vous en verrez !

merci! aviez-vous réservé à l’avance ou peut-on finaliser son projet sur place?

J’avais réservé de Belgique. Je viens de vérifier, le site peramatour.com existe toujours. C’était très abordable, mais je ne me souviens plus du coût. Ça valait le coup, malgré le confort rudimentaire et la distance. Par ailleurs, les fonds marins autour de Komodo sont merveilleux : beaucoup d’êtres vivants sont bleus : poissons, anémones, étoiles de mers, mollusques, jusqu’à la petite pieuvre “blue ringed octopus” (très venimeuse).
Si cela n’a pas évolué, je vous conseille de prendre une “cabine”, sinon vous dormirez sur le pont ! Voyez ce qu’ en dit le Lonely Planet.

Merci je vais donc aller voir de ce côté -là.
Je me demandais aussi si la seule possibilité était ce voyage assez long en bateau, s’il n’y avait pas des possibilités plus courtes depuis Florès?

Je crois en effet que, désormais, il y a aussi des possibilité depuis Labuan Bajo, à Flores, que l’on peut atteindre en avion semble-t-il. Et les guides disent que cette île vaut la peine d’être visitée.

oui en recoupant plein d’infos sur les sites des hotels on trouve effectivement cette possibilité. C’est juste l’aéroport (dit “de Komodo”) que je ne situe pas. Avez-vous une info là-dessus?

bonjour
komodo est une des nombreuses petites iles au large de labuan bajo, on s’y rend facilement en bateau à partir de labuan bajo (il n’y a pas d’aéroport sur cette ile) l’aéroport le plus proche est donc celui de labuan bajo…
le mot komodo est employé à tout va car quand on parle de l’indonésie les 2 seuls mots connus sont :“Bali” et “varans de komodo”…
si tu veux des détails sur flores et “komodo” tape “flores, maumère lena house pour les nuls” dans l’espace recherche de ce forum…vers la fin je parle de ce secteur…
cdt
jean-louis

Tapez “Komodo airport wikipedia” sur Google et vous aurez tous les renseignements (en anglais)

Sujets suggérés

Services voyage