Bonsoir,
en effet, très déçu de notes premier jour à NY: j’espérais une ville illuminée, décorée pour Noël et bien de ce que nous avons vu, mieux vaut ne pas y venir pour ça : Macy’s pas festif, Times Square comme un autre mois, très très rares deco de rues ou magasins, à Central Park seules les calèches sont décorées pour l’occasion, le petit marché de Noel ressemble à ceux de Paris, Lille ou Bordeaux: des fringues et de l’alimentaire avec juste un ou deux stands de deco, on est loin de l’Alsace ou de l’Allemagne!!!
Demain nous irons à la chasse aux marchés de Noel et bien sûr voir le Rockfeller Centrr ainsi que le spectacle du Radio CIty, mais nous savons que nous ne trouverons pas ce que nous espérions
Bonjour,
Comme déja évoqué il y quelques jours, Noel au états unis n’est pas forcement la fetes n°1 comme elle peut l’etre en europe.
Votre deception que l’on peut comprendre est peut etre un peu excessive et les jours prochains vous découvrirez quand meme l’ambinace de noel qui exste à Nyc.
Mon experience qui rejoint la votre (déception) je l’ai eu a Vienne l’année derniere. Des marchés de noel que j’aurais pu trouver dans ma banlieue etc… des décos bof… une ambiance que l’on idéallise, (par les médias) que je n’ai pas retrouvé.
Allez… c’est le blouse du jetlag sa va passer.
Allez à Dickers height (orthographe approximative peut etre) vous retrouverez un peu l’ambiance que vous cherchez.
Cordialement
JD
Gedea, que vous soyez surpris ne m’étonne pas.
Il y a quelques points festifs que j’avais notés dans le topic dédié mais rien à voir avec la magie de certaines villes illuminées en Europe.
Si vous le pouvez, allez à Dyker Heights.
Vous y verrez un peu de gigantisme dans le grain de folie dont sont capables les américains pour l’occasion, même si c’est très kitsch !
Bon séjour tout de même !
Bonjour,
La déception est souvent à la hauteur de notre imaginaire ! On s’attend, parfois, à plus que la réalité.
Ce fut le cas pour nous à Washington, au passage ville que nous avons fortement apprécié, il y a qqs années. Bien que nous savions qu’il y a peu de décors de rues nous imaginions plus… Mais c’est un peu idem à Paris, ces dernières années. Chacun de mes passages a été déception…
Belle découverte du reste de ce que la ville offre à découvrir…
Madikéra
Bonjour,
merci de vos interventions, quelques précisions : il s’agit de notre quatrième séjour à New York et le premièr a cette période pour laquelle nous acceptions de nous geler les fesses à condition de nous réchauffer le cœur et les yeux!!!
Dycker Heights, faisait partie des objectifs avant d’apprendre qu’en repartant le 11, nous en raterions le spectacle.
Quoiqu’il en soit nous retrouvons ce que nous apprécions de NY
A propos Souris grise, nous avons dîné hier au Court Square Diner proche du LIC hôtel et qui figurait sur la liste que vous avez postée il y a quelques jours: adresse sympa, plats gargantuesques plus souvent servis dans l’ouest US que dans NY
bonne journée
A défaut d’avoir les yeux qui brillent, vous avez pu saliver et vous réjouir dans un diner traditionnel qui n’assomme pas au niveau des prix au regard du service.
Vous avez donc vécu du 2 en 1 : un peu d’Ouest américain sur la côte Est.
Bonne continuation dans ce NYC que je méconnais n’ayant pas plus d’affinités avec le froid qu’avec le chaud.
Je vous souhaite donc bien du plaisir et des plaisirs quoi qu’il en soit du decorum insuffisant avec sa face mercantile.
demain si vous etes sur Paris…
y aura pas mal d’animation.pour l’…avent noel…
à louper sans faute…
Pas de quoi se réjouir et rien de festif !
Sans faute, merci
Bonjour Gedea,
Aujourd’hui, vous allez pouvoir découvrir NYC envahie par les Pères Noël.
C’est la Santa Con.
Si cette manifestation démarre bon enfant, elle peut dégénérer en beuveries en fin de cortège.
Si vous les croisez, pouvez-vous nous en parler?
Voici les adresses des rassemblements qui apparaissent sur ce plan.
Festif ou pas, c’est tout de même un événement unique à NYC !
Bonjour souris grise,
merci de l’info, j’avais envisagé de me rendre à Broocklyn, mais je vais regarder l’article et la carte pour voir si on peut croiser un de ces défilés.
Hier a été une journée bien remplie avec en point d’orgue le superbe spectacle des Radio CIty Rockettes.
Au dehors, foule innombrable pour les décorations du Rockefeller Center et plus encore sur la 5ème avec le son et surtout lumière de la façade de Saks
Depuis notre dernier séjour à NY, nous découvrons ce qui fut longtemps caché : les SDF , rappel terrible dans cette période festive, que faire ? Ils sont si nombreux…
Bonjour Gedea
D’années en années les SDF souffrent des problèmes économiques qui impactent tant.
Ils n’ont pas de gilets jaunes mais effectivement, leur visibilité est importante et croït.
Les protections sociales ne sont pas les mêmes partout, c’en est la preuve.
Ravie de lire que vous parvenez à avoir de bien belles expériences malgré la foule des badauds.
Proftez-en bien encore et si vous croisez les Pères Noëls et lutins d’un jour, n’oubliez pas d’en témoigner.
Merci.
Je suis au point de rassemblement, départ à 10am j’ai tenté d’envoyer une photo : trop lourde
compte rendu plus tard
Santa-con suite:
donc le point de ralliement (parmi d’autres???) était sur la 33eme proche de la 7eme av.
Organisation habituelle : rue fermée, véhicule du NYPD, et présence importante d’hommes et de femmes jeunes an pères ou mères Noël, en rennes en lutins en pulls et costumes « moches » de Noel tout ce petit monde très joyeux, heureux d’etre Pris en photo ou filmé par une chaîne TV locale.
A priori ils devaient ensuite se déplacer mais j’avoue que le froid nous a incité à quitté les lieux après une demi-heure sur place.
On en a retrouvé dans une rame de métro descendant tous à Lexington…
Tradition somme toute festive et bon enfant tout au moins à 10h du matin…
Super!
Merci pour ce direct live!
C’est très généreux à vous d’en témoigner.
Bonne route pour la suite.
Plus tard les pères et mères Noël iront étancher leur soif jusqu’à fort tard!
Soyez plus raisonnable !
C’est fait: un concert d’une demi-heure très sympa devant encore une fois une foule considérable.
Les musiciens se tenaient sur la patinoire
Je ne pense pas me tromper en disant que je n’ai jamais vu une telle foule dans les endroits stratégiques : Rockefeller Center, 5 éme avenue, Times Square. En revanche accès aisé à la statue de la Liberté et Ellis Island, peu de monde à Greenwich et Washington Square et, contrairement aux périodes plus estivales, on entend très peu parler français
Vous vous trouvez hors vacances scolaires pour le français.
Avec cette accumulation de badauds et de chalands en cette période d’achats et d’événements festifs, vous validez la réputation légendaire d’un NY encombré dans les secteurs marchands comme Midtown.
Je vous souhaite bien du courage pour gérer ces foules qui opposent l’avantage d’autres quartiers déserts.
Réjouissez-vous au maximum de toutes les expériences à venir.
Merci pour votre retour.