Je souhaiterai savoir si quelqu’un a déjà assité au coup de cloche qui marque la fin de la séance d’une journée de spéculation boursière au New York Stock Exchange.
Si vous avez des pistes sur commence se procurer despass…
En vous remerciant !
Vaihi
sourisgrise2
Ce site ne se visite plus!
Donc, vous ne verrez pas plus la “cloche” que le reste des écrans informatiques!
cissouz3
Lors de mon premier voyage, lors fin juillet 2001, les visites du NYSE étaient encore possibles.
On y avait été justement à la fin de la séance, on avait vu aussi les journalistes de NBC, qui faisait le bilan de la journée, depuis un balcon surplombant la salle.
J’avais été surpris de l’ambiance, j’avais en tête l’image des cris et des grands gestes, comme on voyait aux infos et au contraire, c’était plutot calme. En fait, les traders dans la salle étaient presque tous avec le portable à l’oreille, donc c’était très calme.
La visite en elle même était plutot rapide, une première salle sur l’historique et le fonctionnement du NYSE puis la traversée d’une galerie avec vue sur la salle.
Pas fondamentalement essentielle finalement mais rien que le fait de se dire d’être entré dans ce lieu symbolique en fait un très bon souvenir !