Nous partons 1 semaine en mai 2013 découvrir la corse fourgon aménagé.
Nous cherchons de bonnes adresses pour le soir camping ou air de stationnement,les trucs et astuces à connaitre …
N’hésitez pas à nous faire partager vos expériences.
Merci
Anonyme2
Procurez-vous une carte routière de la Corse pour étudier votre itinéraire.
Vous trouverez les informations pour le stationnement auprès des Office de Tourisme des villes visitées.
Bonne route
Anonyme3
bonjour,
nous partons aussi en fourgon pour 3 semaines au mois de juin, ce serait génial de partager votre expérience a votre retour!!!
suncanne4
Nous revenons de corse d’un séjour en fourgon aménagé, experience super , le principe est idéal , car vous êtes libres d’ aller partout et quand bon vous semble.Les routes sont souvent étroites mais avec un fourgon vous avez l’avantage de passer partout, soyez prudents quand même.
Paysages à couper le souffle.
Nous avons toujours été super bien accueilli et les campings sont bien.
En mai il n’étaient pas tous ouverts et nous telephonions avant , en juin je pense que vous n’aurez aucun problème.
Nous sommes arrivez à Ajaccio et repartis de Bastia.
Si vous desirez en savoir plus sur les campings n’hésitez pas à me contacter, la Corse est grande et les voyages bien differents
Nous n’avons fait que le littoral car nous plongeons, nous avons toujours été super bien accueilli dans les clubs de plongées que nous avons fréquentés
Adresse a disposition pour ceux qui sont intéressés.
Nous avons projet de renouveler l’expérience l’année prochaine pour faire le sud et le centre.
Bonnes vacances à vous.
Anonyme5
Bonjour,
Nous partons 3 semaines en Corse au mois de juillet en fourgon aménagé. Auriez-vous des adresses de propriétaires de terrain prêts à nous accueillir pour une nuit, de campings sympas et pas trop chers mais aussi de clubs de plongées ayant un bon rapport qualité/prix?
Merci par avance pour votre réponse.
Phiso31
Anonyme6
Bonjour,
Nous partons également 2 semaines en corse avec notre fourgon aménagé. Aimerions partagés votre expérience, itinéraire et campings choisi car nous arrivons d’ajaccio et repartons aussi de bastia. Nous aimerions privilégié le bord de mer car, décidement, lol, aimons aussi la plongée bouteille ou pmt.
Merci d’avance et au plaisir de vous lire.
jp et nat
pops917
Bonjour !
Nous allons passer une semaine en Corse avec notre van (T3 VW) au mois d’août. Nous comptons dormir dans un camping différent chaque soir pour un voyage itinérant. J’ai une question : après s’être annoncés à l’accueil (jusqu’à quelle heure peut-on arriver dans un camping ?), est-il possible d’aller et venir avec notre véhicule ? Je veux dire, est-il possible d’aller manger au resto dans la ville la plus proche et de revenir au camping, avec le van, vers 22-23h? Je me dis que c’est peut-être interdit de circuler dans le camping après une certaine heure, car ça fait du bruit…
Autre question, quels contraintes éventuelles y a toujours il à se déplacer en van? Est-il plus difficile de se garer ? Les parkings des lieux touristiques ont-ils une hauteur limitée ? Et quand on veut aller faire une rando dans les terres, est-il difficile de se garer en bord de route ?
Voilà, si vous avez des campings à nous conseiller on est preneur ! (Pas cher, le minimum vital, et calme si possible, pas de village vacances avec piscine et discothèque ^^)
Merci d’avance!
Anonyme8
Bonjour,
Nous sommes une famille avec 2 enfants (11 et 13 ans) et nous souhaitons découvrir la Corse du sud en van (T6).Nous voulions avoir des adresses de campings sympas et résonnables ou des endroits à faire (plages,villages,randonnées) en fonction de vos expériences.Merci de nous donner des petites astuces.
lumixx_craft9
Bonjour Suncanne,
Votre publication date de 5 ans mais je tente ma chance quand même !
Nous serions interéssés pour faire un voyage en Corse en camion aménagé et nous avons bien compris qu’il est impératif de dormir en camping !
Avez vous gardé des adresses de petits campings de taille humaine ? Car les grosses usines à touristes ne nous intéresses pas vraiment…
Merci à vous !
pops9110
Hello Lumixx!
J’ai quelques adresses dans le sud. Vous avez déjà déterminé votre itinéraire ? Vous cherchez des campings dans quelles zones ?
En effet il faut absolument aller dans les campings
Anonyme11
Bonjour, je suis intéressée par vos conseils! je souhaite partir en fourgon aménagé debut septembre! faire quelques jours entre Porto vecchio et Bonifacio et ensuite je ne sais pas encore.
Je suis preneuse de vos conseils
Merci
aoreora12
Bonjour
Je viens de lire dans un autre post une personne qui fait état de 2 campings .Ponte Grossu à Solenzara et Mulinacciu à Ste Lucie de Porto Vecchio.
Je connais Ponte Grossu qui est très bien.
A Porto Vecchio celui qui est sur la route de Zonza (je ne me rappelle plus le nom )dispose de bungalows, piscine et bon restau,. Sous les pins il est très beau.
aoreora13
Bonjour
Je viens de lire dans un autre post une personne qui fait état de 2 campings .Ponte Grossu à Solenzara et Mulinacciu à Ste Lucie de Porto Vecchio.
Je connais Ponte Grossu qui est très bien.
A Porto Vecchio celui qui est sur la route de Zonza (je ne me rappelle plus le nom )dispose de bungalows, piscine et bon restau,. Sous les pins il est très beau.