bonsoir,
comme d’autres dans des cas comme le mien j’aurais envie de crier “à l’arnaque” car il y a un peu de cela mais je dirais plutôt que ce que je vais expliquer est une honte dans un pays où les gens ont du mal à joindre les deux bouts.
Nous décidons, avec ma femme et une amie venue nous rejoindre pour quelques jours, d’aller faire un petit tour à Alicante et nous choisissons le bord de mer. Je repère sur la droite un parking parallèle à la mer après le port de plaisance et juste avant le tunnel qui permet de traverser la route pour rejoindre l’entrée pour la visite du château.
Je me gare, nous discutons de chose et d’autre et notre amie est enchantée de ce bel après midi, de la couleur de la mer etc…Nous avions soif et nous nous dirigeons vers le bar de bord de plage à 50m tout au plus.
Le temps de commander et de recevoir les boissons (10 à 15 mn maxi) je sursaute en me rendant compte que j’ai oublié de prendre un ticket de parking et je dis aux deux dames que je vais en mettre un rapidement…on ne sait jamais…!
En “moins de deux” je suis au parking, je prend un ticket à 0,50 euros pour 1 heure et je rejoint ma voiture …qui a disparut.
Je vois une voiture de la police locale qui passe et je les interpelle :“bonjour, ma voiture était garée là et elle a disparut”.
Ils téléphonent et m’apprennent que la fourrière est passée, ils me disent qu’il faut que je prenne un taxi au carrefour d’à côté et il va m’y amener car ils ont l’habitude.
Le temps d’aller chercher les dames et nous voilà parti à la fourrière tenue par “la polizia local” donc de la ville d’Alicante.
Un enlèvement de voiture = 103 euros plus amende de stationnement sans ticket = 40 euros, total = 143 euros. J’ai le temps de voir sur le tarif que le “sabot” c’est 52 euros. Si le policier avait peur que je ne paie pas l’amende car je suis en voiture immatriculée en France il pouvait me mettre un sabot, mais non il enlève carrément l’auto. De plus pourquoi faire payer l’enlèvement et l’amende.
Pendant que je m’occupe de retirer ma voiture mes deux dames attendaient dehors et ont pu se rendre compte que les 3 camions d’enlèvement ne chaumaient pas, ils déposaient les voitures et les chauffeurs ne descendaient même pas du véhicule car ils étaient appelés aussitôt.
Que l’on paie une amende je n’ai même pas à en discuter car je n’avais qu’à mettre un ticket à 0,50 euros je le précise car il y a une telle disproportion entre le prix d’un ticket et le montant de la fourrière que ça en est révoltant, comme c’est révoltant d’en arriver à escroquer les gens de 143 euros pour ça c’est une honte.
Salutations.
Louis.