la Desirade

Forum Guadeloupe

Bonjour a tous,
Nous avons l’occasion cet été de pouvoir partir sue la Desirade. J’aimerai en savoir un peu plus sur cette ile, et connaitre vos expérience… J’ai 2 enfants de 8 et 2 ans…merci a vous de bien vouloir éclairer ma lanterne
bonne journée
christine P

J’adore la desirade et j’y vais deux fois par an j’ai fait un blog qui te donnera beaucoup de renseignement.
Bonne visite
bea
http://sucrier.petitfute.com

Je te remercie pour ton message, effectivement cela me donne un joli tour du propriétaire!!! C’est magnifique!!
Il y a 20 ans, je suis allée en guadeloupe, et je n’en garde pas un très bon souvenir, j’avais trouvé les gens pas très accueillants,et surtout ce qui m’avait beaucoup choqué, c’était le nombre de chiens écrasés sur les bords de route ,de chiens errants et maltraités qu’il y avait…Pour une amoureuse de la nature et des animaux, le spectacle était vraiment peu réjouissant…
Comment cela est il sur la désirade??, les gens ont la réputation d’être très agréables, est ce vrai???
Mes questions peuvent paraitre stupides mais le voyage étant cher, je veux la garantie d’un séjour qui me convienne…
A part les logements que tu montres dans ton blog, connais tu d’autres bon plans??? Je te remercie d’avoir pris le temps de me répondre, c’est très gentil a toi et comptes sur moi pour te resolliciter si nous décidons de partir (si tu le veux bien , bien sur…)
A+ tard, au plaisir de te lire
christine

La desirade n’a rien à voir avec la Guadeloupe pas de chiens errants ni carcasse de voiture etc.
Les Désiradiens sont super gentils souriants près à te renseigner, à te rendre service.
Pour les logements, les prix sont identiques avec moins d’espace.
Patrick et Ketty sont près à tout pour te rendre ton séjour agréable, ils ont des voitures sur place qu’ils te louent a la carte, (il fait un forfait tu peux la prendre 1 ou 2 heures par jour en fonction de tes besoins pas la peine de la Louer a la journée).
Il fait le ménage, change draps est serviettes, te font même à manger si tu leur demande, Ketty cuisine divinement bien.
Lorsque je pars, le baliste http://www.lebaliste.fr de st Anne vient me chercher a l’aéroport me conduit chez lui me fait à manger me loge pour la nuit et me conduit au bateau du lendemain et, pour le retour, idem.
Si tu réserves chez Patrick au club caravelles, il te fera cette proposition, géniale tu ne t’occupes de rien.
Les plages sont magnifiques, il y a aussi de belles balades enfin de, quoi s’occuper sans stress.
À bientôt pani problème
Bea

La désirade barque à l’envers posée sur la mer…c’est une île sympa encore sauvage, peuplée d’iguanes, de belles plages;.Le temps s’écoule au rythme des siestes et baignades… Il n’y a pas grand chose à faire sur la désirade mais ça vaut le détour. Une unique route côtière, une autre qui passe sur le plateau mais praticable uniquement en 4X4 ( ou à pied mais bon courage ) que l’on peut louer pour faire les 15 Km de routes… Il faut savoir que l’île étant assez sauvage, le tourisme n’est pas très développé ce qui est très très bien mais cela a son désaventage, il n’y a pas de chemins balisés sur le plateau donc pas très accessible qui plus est avec des enfants à moins d’être randonneur chevronné… et il n’existe pas de carte topo… bref c’est une destination reposante par excellence ( puisqu’on ne fait que la côte donc … pas grand chose) mais il serait dommage de faire 7000 bornes pour passer tout son séjour sur ce caillou,…il y a tant d’autres choses à voir sur la guadeloupe ou les autres îles. Nous y avons passé 4 jours il y a quatre ans, Honnètement 2 voir 3 maxi suffisent amplement à moins de pratiquer uniquement la plage et la sieste. C’est lassant à la longue…Pour ce qui est de la mauvaise réputation des guadeloupéens, il faut d’abord se se demander qui est responsable ???
Si vous vous comportez correctement avec les gens , ils font de même avec vous. Un sourire un merci lorsqu’on vous renseigne bref avoir du savoir vivre et être naturel avec les gens et pas pas débarquer en conquistador, ils ne vous doivent rien.
J’y étais une bonne dizaine de fois en guadeloupe, et je n’ai jamais eu de problèmes avec les gens bien au contraire,
Et de toutes façons si vous tombez sur un con c’est normal, il y a partout, en guadeloupe comme en métropole. Pour ce qui est des chiens errants, le problème semble résolu. Il est vrai qu’il y a 20 ans, il y en avait beaucoup et les pauvres pas toujours en bon état. Je préfère pas savoir comment ils ont fait mais ça a du être radical…

Voilà. si vous souhaitez plus de renseignement pas de problème, jusquà cet été il y a encore le temps… d’éclairer la lanterne bon là on y retourne fin de semaine pour une 10 z de jours… On va sur Marie-Galante

Sinon bonnes vacances

Sideric

Bonjour a tous
Je vous remercie une fois encore d’avoir pris le temps de me répondre.
Mon voyage se précisant de + en +, je reviens a la charge pour les questions qu’ils me reste!!
Quel temps fait il au mois d’aout??, Connaissez vous des plans locations autre que celui de Bea? (très sympa mais qui m’a l’air un peu coller serrer avec les autres…peut etre que je me trompe???) j’aspire a plus de flore …
Quelles sont les petites iles pas loin a faire , et cela revient il cher de bouger en bateaux en famille??
Y’a t’il un centre de soin sur la désirade type hosto ou clinique?
Bon bah je crois avoir fait le tour pour l’instant
VOILA VOILA , il m’en reste surement mais pour l’instant je ne vois que ca…Merci a vous et bonne journée…
Christine

Quelqu’un peut il répondre a mes questions, help!!!

Pour le temps au mois d’août un peu de pluie rien qui empêche de faire des balades sur Désirade il pleut beaucoup moins qu’en Guadeloupe.
Pour le Club Caravelles qu’appelles-tu coller serrer à mon avis pas du tout.
Tu peux demander au pécheur de te conduire à petite terre tu passes une super journée pour environ 100 € aller-retour pour 3 à 5 personnes à voir avec eux.
Pour les soins, il y a un médecin, une pharmacie et un centre de soins. Et pour beaucoup plus grave il y a l’hélicoptère qui à mon avis est beaucoup plus rapide que n’importe quel véhicule dans les embouteillages de la Guadeloupe.
a Bientot
Bea

Pour le temps au mois d?'août un peu de pluie rien qui empêche de faire des balades sur Désirade il pleut beaucoup moins qu?en Guadeloupe.
Pour le Club Caravelles qu?appelles-tu coller serrer à mon avis pas du tout.
Tu peux demander au pécheur de te conduire à petite terre tu passes une super journée pour environ 100 ? aller-retour pour 3 à 5 personnes à voir avec eux.
Pour les soins, il y a un médecin, une pharmacie et un centre de soins. Et pour beaucoup plus grave il y a l?hélicoptère qui à mon avis est beaucoup plus rapide que n?importe quel véhicule dans les embouteillages de la Guadeloupe.
a Bientot
Bea

Merci bea pour toutes tes réponses!!
Tu dis que tu pars la bas 2 fois par an, a quelle période pars tu?
Je ne voudrais pas passer pour une grosse flippée mais que penses tu de l’eventualité de se taper un cyclone (on partirais du 06 au 26 environ du mois d’aout)…je n’aimerai vraiment pas faire vivre cette expérience a mes enfants! (et a moi non plus d’ailleurs)…
Je suis allée sur ton blog et je le trouve très bien fait, bravo… cela donne envie!!!
Pour les gites, j’avais effectivement l’impression qu’il étaient assez serrer, cela me fait un peu peur !! Nous recherchons la tranquillité et ca me ferait ch…r de m’embarrasser de gens pas agréables a coté…Que me conseilles tu pour joindre les gites “la caravelle” qui est effectivement referencé dans le guide 2007 comme étant leur meilleure adresse, je leur ai envoyé un mail il y a 2 semaines , toujours sans réponses!!!
Bon , je te remercie encore pour toutes tes infos, elles me sont d’une grande aide!!!
Allez une petite dernière, le temps en juillet est il le même quand aout???
J’ arrette…merci merci merci
christine

Bonsoir, Christine
Depuis 2001 j’y vais 2 fois par an
2006 : 15 jours en mars et 6 semaines fin août au 9 octobre
2007 : 15 jours en mai et sûrement en septembre ou octobre.
Pour juillet et août même temps, bien sûr que tu peux avoir un cyclone mais bon moi aussi lorsque je pars en octobre mais ça on ne peut pas prévoir. Et j’ai toujours eu très peu de pluies aller 2 journées reparties sur un mois.
Voici les coordonnées
Ketty & Patrick GAUBERTI
Quartier du Souffleur
97127 La Désirade
clubcaravelles@desiradoo.com
TÈl : 0590 200 400
Fax : 0590 200 600
Tiens moi au courant @ + Bea

ohlala pas de panique, la désirade c’est quand même pas le bout du monde ( bon c’est vrai un peu quand même mais à l’échelle de l’univers c’est la porte à coté), Il y a des liaisons journalière pour la civilisation vers St François et si jamais il devait y avoir une cata comme dans les mauvais films Américains ( c’est à dire …presque tous ) il existe des secours compétents sur l’île,

partez tranquille!!

Pour ce qui est du climat, fin août débute la période cyclonique, c’est + chaud et + humide, il pleut parfois des seaux d’eau pendant… 5 minutes et hop les grenouilles chantent, et il fait beau.
Un cyclone débute toujours par une ondée tropicale ( pluie et vent … et là + que 5 minutes bref du mauvais temps ) . une ondée peut se tranformer ensuite en tempête tropicale qui elle peut se transformer en cyclone… on voit qu’il y a plusieurs stades et depuis que nous allons en guadloupe, ( 20 ans ) et pratiquement toujours en septembre, nous n’avons eu qu’une alerte ( tout le monde devait rentrer chez soi) et là le cyclone est passé à 600 KM de l’île… la mer était un peu agitée c’est tout.

Il y a vraiment peu de chance qu’un cyclone (qui est en fait un phénomène ultra violent sur une largeur de quelques Km seulement ) frappe de plein fouet la désirade, c’est comme viser un confetti sur un terrain de foot avec un cyclone dont la partie vraiment destructrice aurait aussi la taille d’un confetti. Par contre si un cyclone se promène dans les parrages, le temps ne sera pas terrible, possibilité de pluie, vent, et probablement une mer agitée pendant plusieurs jours. Mais c’est comme partout, on peut aller à la désirade ou à carcassonne et avoir du beau ou mauvais temps pendant tout son séjour…

Ne flippez donc pas comme ça !!! ça va être cool !

Pour les petites îles à visiter là je ne sais pas répondre, il faut s’adresser aux locaux…

il me semble que la désirade est déjà bien petite comme ça…enfin bon… sinon pour les autres îles Marie-Galante et les Saintes , l’accès se fait uniquement par Saint François ou Pointe à Pitre…

Il y a 4 ans nous étions aux gites de la grande source vers Baie Mahaut vous pouvez aller voir sur le site

www.antilles-info-tourisme.com/guadeloupe/source.htm

Calme et paisible, les gites sont bien espacés dans un environnement très agréable et pas loin de la plage pour peu que je me souvienne. On n’est pas embétés par le voisinage ( c’est aussi notre hantise ) et c’est pas collé-serré comme vous dites et ce dans tous les sens du terme.

La propriétaire madame Pioche est une désidéradienne à fort caractère, elle fait partie de je ne sais plus combien de comité sur la désirade et est aussi je crois conseillère municipale ou régionale… en fait tout le monde la connais…elle saura vous renseigner sur place à n’en pas douter.
Elle possède aussi un restaurant ou l’on mange bien comme c’est souvent le cas lorsque ce sont des locaux qui tiennent la “boutique”…

voilà c’est tout pour le moment !

Cédric

Merci Cédric de ton message. Je ne suis absolument pas stréssée, mais ayant une petite fille de 2 ans avec des problèmes de santé assez importants et pouvant demander des soins d’urgence, je préfère ne pas partir “a l’aventure”, voila pourquoi toutes ces questions…Je te remercie de tes infos et conseils…sympa…
A+ tard, avec certainement encore pleins d’autres questions en poche…
Christine

hello

je viens de rentrer tout juste de Desirade( a 6H ce matin pluie a torrent sur paris !!), ou nous avons passé 13 jours ,moi ma femme et mon fils de 12 ans , vraiment superbe cette ile,tranquille , paisible, des gens adorables , concernant les logements sans hesiter le club caravelle , tres tres bonne ambiance , patrick et ketty sont des gens totalement a votre service , les logis sont d’un confort remarquable , nous y avons passés 5 nuits tres reposante ,avec reveil par les coqs et le bruit de la mer , ketty fait trop bien a manger en plus de sont travail d’assistante médical , le medecin est a 3 minutes en voiture, aucun moustique dans les logis , vraiment allez y .
ensuite nous devions aller 6 jours au logis de la grande source , et la deception totale!! nous avons eu un bungalo tout petit , aucune vue et acceuil pas tres cool , un vieux clic-clac pourri pour le petit (hum ! 1m 65 le “petit”) sans moustiquaire (les moustiques pullulent la bas) 1ere nuit a 3 dans le meme lit ,donc pas dormi ,le matin nous avons eu de la chance de trouver un autre logement a baie Mahau
donc chez patrick et ketty , les yeux fermés , par contre chez mme Pioche
avec votre fille, evitez

j’avais fais comme toi avant de partir ,poster sur ce forum,beaucoup de gens m’avais parlés de Caravelle,et je les remercies.

cette ile est vraiment magique , mon seul regret est de pas avoir vu de tortues !! j’y retournerais certainement bientot

a +
didier paris

Je suis très très etonné par le constat de didier … m’enfin s’il le dit …

Je n’ai pas d’actions aux gites de la grande source, ceci dit j’en ai un bon souvenir et concernant les bungalows, d’une part il n’est jamais question d’une quelconque vue sur la mer, donc inutile de pester parce qu’il y en a pas et d’autres part,pour ce qui est des moustiques il y en a partout ils ne choisissent pas tel ou tel gite…et le seul moyen de s’en préserver est d’avoir un bon répulsif et tout le monde sait que c’est le Off ( la non plus j’ai pas d’actions.)

quand à l’acceuil par les locaux là c’est toujour le même problème, je persiste à dire que ça dépend de son propre comportement…

Ceci dit la Pioche est peut-être maintenant givrée avec l’âge…

Merci Didier de ton message…Effectivement , tout ce que tu racontes motive pour y aller…Mon voyage se précise de + en + , et je dois dire que je suis de plus en plus emballée par la destination, de plus je dois y retrouver une amie qui y vit… Je sais vous allez vous demander pourquoi je pose toutes ces questions alors que les réponses pourraient m’être données facilement, mais je voulais l’avis de personne qui ne sont pas originaires de la bas, qui n’y vivent pas et de plus mon séjour en Guadeloupe il y a 20 ans ne m’avait absolument pas donné envie d’y retourner… Voila pourquoi je suis sur ce forum!!!
Didier tu as l’air très satisfait du club caravelle, je pense que je vais les contacter par telephone car je leur ai deja envoyé un mail auquel il n’ont pas répondu! Merci de l’info…Tu as passé 15 jours la bas, vous avez bougé?? 15 j pas trop long ( car quand on ecoute les avis 3 jours ca suffit… quand je pense que je dois y passer 3 semaines…) Enfin moi le calme ne me dérange absolument pas AU CONTRAIRE…les site a touristes ou ca grouille de monde, ce n’est vraiment pas notre truc…bon au plaisir de te lire, de vous lire …merci
bonne journée
Christine

hello

j’aurais adorer rester plus encore , car la bas la vie coule paisible
nous nous sommes pas du tout ennuyé du tout
robin (mon fils de 12 ans) a trouvé des copains , nous discutions souvent avec les gens , sinon un peu de marche a pieds, la plage, regarder les raies pasto et autres poissons et l’heure de l’apero arrive vite !!
n’hesite pas a contacter patrick au caravelle et donne leurs le bonjour de didier

bonne journée
didier paris

Ton bonjour leur sera transmis quand je les appellerai (je vais peut etre charger mon amie sur place de les contacter pour nous…) Je te remercie de tes messages, et vous tiens au courant de mon aventure…
A bientot…

Bonjour Christine P,

Juste un petit mot pour connaître ton avis sur le club caravelles.
As tu passé un bon séjour là bas?
Ton opinion nous serait très utile, comme tous les renseignements que tu as pu obtenir sur ce forum.
Par avance, merci.
Un futur vacancier au club caravelles.

Je reviens tout juste de la Désirade où j’ai passé12 jours.
Avant d’y aller, beaucoup de Guadeloupéens et métro m’ont dit "12 jours à La Désirade, tu vas t’ennuyer, y a rien! " et bien ils avaient tort! J’ai adoré!
Si vous aimez la nature et fuir les endroits touristiques, bondés, bétonnés alors allez-y!
A faire:

• plages, criques, snorkeling (surtout plage petite rivière de baie Mahault)
  • rando (petit nord, grand nord, petite rivière, station météo…)
  • balades à cheval avec Le pied à l’étrier ( se renseigner à l’Atelier)
    -resto: je conseille La Granlag et chez Nounoune
    -souvenirs: voir les créations et produits artisanaux des désiradiens à l’Atelier à Beauséjour (près du Oualiri hôtel), y a du choix et de l’idée!
    Il fait vraiment bon vivre sur cette île bien nommée, reste à ajouter la gentillesse des gens, bref tout y est!

Sujets suggérés

Services voyage