Nous revenons de 15 jours en Martinique et nous étions à La Dimerie à Sainte Luce chez Francis et Christine.
Un accueil très chaleureux avec un apéritif de bienvenue agrémenté d’acras et de boudins noirs.
Francis se fera un grand plaisir de vous faire sa passion pour le jardin et vous fera découvrir tous les fruits qui s’y cachent.
Les appartements sont très bien équipés, une terrasse permet de prendre le s repas à l’extérieur, la piscine sert de complément à la plage.
Vous pourrez en connaitre davantage sur ce petit coin de paradis en allant consulter leur site http://ladimerie.free.fr.
Une adresse digne d’un routard.
Anonyme2
Nouveaux arrivants résidents sur l’île à la recherche d’un logement, nous nous sommes installés avec note bébé “dans ce havre de paix”. Le gîte est fait de bric et de broc, les chaises en plastique se cassent lorsque l’on s’assoit dessus, les fourchettes se plient à chaque bouchée, les saladiers sont fendus ou troués, la “piscine” est une pataugeoire, l’équipement en règle général est vétuste et loin de ce à quoi on s’attend vu les prix pratiqués!!!Les hôtes se montrent aimables au 1er coup d’œil et se révèlent vite plus intéressés par l’argent que vous allez leur laisser que par l’envie de vous faire découvrir la martinique. Bref, le vernis se craquèle vite à la dimerie sous le soleil de la martinique !!! Après un mois de séjour, nous n’avions plus qu’une envie, quitter au plus vite ce gîte de récup’ et ses hôtes mal-aimables.
pilou30843
je ne suis pas du tout d’accord avec votre appréciation sur “Villa la Dimerie”.Nous y avons séjourné 2 semaines au mois de mai et sommes repartis tristes de quitter ce lieu enchanteur !!!
les appartements sont très bien tenus et équipés,et rien ne manque dans cette location… les propriétaires sont des gens charmants qui s’occupent de tout dès votre arrivée à l’aéroport… ils vous amènent à la villa ou votre voiture de location vous attend, ils vous offrent un apéritif des plus chaleureux, et répondent à toutes vos questions avec une grande gentillesse. Dans l’appartement, une bouteille de rhum, des jus de fruits, de quoi se restaurer le soir et le lendemain matin et un magnifique bouquet de fleurs. ces gens là, on vraiment le sens de l’hospitalité !!! de plus, tout en restant discrets, ils sont toujours présents pour vous donner une multitudes de renseignements bien utiles.
Les jardins sont magnifiques et très bien entretenus également, le seul petit bémol pourrait être la piscine effectivement petite, mais qui s’en soucie lorsqu’on a la mer des Caraïbes et ses plages merveilleuses à portée de main…
le séjour fini, vous restituez à vos hôtes la voiture de location et ils vous raccompagnent à l’aéroport, ce qui est vraiment très pratique…
Pour terminer, je dirai que nous retournons à la Martinique pour les fêtes de fin d’année et nous logerons bien sur à nouveau à “La Dimerie” qui à notre avis fait partie des meilleures locations sur la Martinique (nous sommes des habitués de cette île, et avons eu par le passé l’occasion de tester d’autres gîtes)
Anonyme4
Je donne mon avis sur un séjour d’un mois au sein du gîte, je pense que c’est le principe même d’un forum routard, non? Je ne vois pas de quel droit vous vous permettez d’écrire que je “raconte n’importe quoi”. Mon expérience est forcément différente de la votre puisque vous arrivez là-bas en tant que touriste et moi et ma famille en tant que résident martiniquais. Nous avons réservé le gîte pour un mois, et n’avons pas eu la chance d’être reçu avec une bouteille de rhum, un p’tit déjeuner enchanteur et tout le folklore local déployé par christine pour fidéliser ses clients. …
pilou30845
Effectivement votre avis ne présente que peu d’intérêt…
En principe les gens qui débarquent sur cette île paradisiaque sont des “touristes” ravis de leur sort.
En “bons touristes”, ils se font une joie d’aller à la rencontre des gens et dans ce cas Christine et Francis ne se font pas prier pour partager avec eux de nombreux moments agréables et conviviaux… il en est de même pour tous les renseignements et “tuyaux” utiles au bon déroulement du séjour !!! encore faut il être dans un état d’esprit positif, ce qui n’était apparemment pas votre cas…
En ce qui concerne le mobilier ou la vaisselle, je ne vois pas comment depuis le mois de mai (date de notre dernier séjour à la Dimerie) il aurait pu se détériorer ainsi alors que tout était en parfait état… ou bien, vous êtes pour beaucoup dans la dégradation des lieux !!!
Essayez plutôt de vous poser les bonnes questions sur votre comportement vis a vis des propriétaires au lieu de critiquer systématiquement leur attitude… ce n’est pas parce que le client paie, qu’il peut se permettre n’importe quoi.
Tout ça pour dire qu’à mon avis vous êtes largement responsables du mauvais déroulement de votre “séjour”… il suffit de lire les avis sur les différents forums concernant “La Dimerie” pour se rendre compte de la mauvaise foi de vos propos !!!
En ce qui nous concerne, nour séjournerons avec joie chez Christine et Francis en fin d’année et je ne manquerai pas à notre retour de vous faire part de mon avis qui sera à n’en pas douter bien différent du votre.
Anonyme6
Je confirme donc vos propos vous êtes de “bons touristes” c’est à dire des gogos ravis et enchantés de vous faire avoir par des gens qui se font du fric sur votre dos!!! Eh bien, bon séjour à la dimerie.
Pour les autres qui cherchent de l’authenticité, de l’honnêteté et “qui se font une joie d’aller à la rencontre des gens” (sic) et bien, je vous assure qu’il y a des centaines de lieux en Martinique prêts à vous accueillir. Des martiniquais qui connaissent leur île, qui l’aiment et qui vous la feront découvrir avec le coeur, humilité et sincérité.