Bonjour!
Je suis bien partis sur cette île, du 27 Mai au 9 Juin.
J’ai d’abord passé une nuit à Roseau, en guesthouse (Kent Anthony, 30€~). Le soir, j’ai discuté avec le propriétaire, de mon séjour.
Il m’avait conseillé de rester à ou proche de Roseau car les diverses activités sont plus accessibles, ce qui est plus ou moins vrai, selon ce que vous recherchez… Suite à cette petite discussion, il me dit "voilà ce que je te conseillerais, maintenant tu as la nuit pour réfléchir ! "
Finalement, le choix a été fait dans la soirée, après m’être promené dans Roseau le soir. Je partirais le lendemain.
J’ai donc décidé d’aller voir le Stonedge Hotel à Salisbury. Est-ce la fainéantise ou me suis-je très bien adapté au rythme Dominiquais mais je n’avais qu’une envie, poser mon sac pour ces 15 jours et en profiter tranquillement, sans me prendre la tête.
D’ailleurs, aucun regret pour ce qui est du Stonedge! Je ne suis pas là pour faire de la pub, je vous rassure, mais aurais-je autant profité de l’île (en si peu de temps et sans voiture) si je n’avais pas pris de chambre là-bas, je doute!
Grâce aux autres locataires, j’ai pu découvrir des coins splendides et passer d’excellents moments avec les locaux, car eux pouvaient se procurer le permis.
Je vous avouerais que les quelques jours durant lesquels je me déplaçais selon ce que je trouvais, ce n’était pas de tout repos…
Il y a, au final, pas mal de bus qui tournent et les chauffeurs sont souvent (toujours?) à l’affût d’un éventuel passager pour remplir leur van.
Le coût des trajets n’a jamais, pour ma part, excédé 4/5 EC$.
En l’absence de bus, je marchais le long de la route, pouce levé en espérant qu’un gentil conducteur s’arrête. Je n’ai été pris qu’une seul fois en stop (généralement, un bus passait entre temps! ) et j’ai bien cru que c’était mon dernier jour!
Une quarantenaire assez étrange s’arrête, je lui donne ma destination. Il me fait un “oui” de la tête, me dit de monter (je l’ai compris après mais il ne m’écoutait absolument pas). Il accélère… encore… encore… encore… une voiture ? pas de soucis, il double! 2 voitures ? même tarif! En virage ? la même…
Puis une jolie ligne droite se présente. Pied au plancher! Je lui fais remarquer, avec le sourire, qu’il roule très vite et j’ai envie de rentrer en vie! Rien à foutre!
Il monte le volume de la musique, accélère et… lève les bras !! Sans raison, aucune ! Il s’arrêtera finalement sur le bord de la route, il y avait un bar et il se faisait soif! Vu l’état du bonhomme, j’suis descendu et j’ai continué à pied jusqu’à l’hôtel… plus rassurant !
Mes impressions sur cette île ?
… ouah! Un vrai paradis sur Terre !
Les locaux sont très gentils et accueillants (avec un bémol pour Roseau tout de même mais ça reste un avis perso).
Les paysages sont exactement comme vous avez pu le lire dans des guides et sur les forum… splendides!
Bref, je ne vais pas répéter ce qu’il y a d’écrit un peu partout, pour le croire, il faut le voir!
Vous ne le regretterez pas!
Kenavo!