La durée idéale au Vilamendhoo ?

Forum Maldives

Bonjour

Nous souhaiterions partir (si le budget le permettra) 14 nuits au Vilamendhoo 2ème quinzaine d’avril(2020 ou 2021).
Nous sommes 2 adultes avec 2 enfants qui auront 12 et 9ans.
Nous ne plongeons pas mais aimons beaucoup le snorkeling.
Sachant qu’hormis faire du snorkeling et une excursion durant le sejour, nous ne prévoyons pas d’autres sorties.

Pensez vous que 14 nuits serait trop long ?

J’ai peur que cela fasse trop long, que l’on s’ennuie. Mais d’un autre côté si on réserve 12 nuits (ou 10), on regrette de ne pas y rester plus longtemps. Et puis comme je sais que fin avril la météo n’est pas forcément au top je me dis qu’en 2 semaines cela multiplie les chances de belles journées.
Sachant aussi que nous ne prévoyons pas de pouvoir y retourner avant un bon moment (à 4 c’est un sacré budget!).

Bref j’aurais besoin d’avis extérieurs afin de définir le nombre de nuits sur place.
Merci pour vos éclairages et passez de bonnes fêtes.

Impossible de répondre à votre place, cela dépend de chaque personne. Perso au bout de 4 jours je commençais à m’ennuyer, mais faut dire que j’étais sur une île minuscule et qu’à part la plage et le snorkeling il n’y a rien à faire.

A Vilamendhoo une des 2 piscines est interdite aux enfants, par contre celle qui leur est autorisée est super tranquille.
S’ils aiment l’eau les enfants se régalent en se baignant dans une eau a 30 degrés.
14 jours cela peut être long sans autre activités que le snorkeling qui est moyen sur cette ile.
Raccourcir a 10 jours et compenser avec des baptèmes plongée parents et enfants laissera peut-être un meilleur souvenir.
Prévoir de réserver des bungalows coté piscine autorisée aux enfants et coté nord est pour moins depassage de bateaux
En avril le mauvais temps c’est surtout quelques courtes averses

Bonjour

Merci pour votre retour.
Vous êtes bien la 1ère personne qui me dit que le snorkelling est moyen sur cette île ! Pouvez vous développer un peu plus sur ce sujet, me décrire votre expérience svp ?
Bonne journée

Bonjour armotu,

J’avoue que je lirai votre commentaire avec attention également.

Snorkeling moyen à Vilamendhoo?

Perso nous choisissons toujours le côté sud est … plus ensoleillé que le côté nord plus venté que le sud mais après c’est une question de goût! Et les bateaux passent à l’extérieur du house reef … nous aimons bien les regarder passer mais là encore chacun fait ses choix. Je ne discute pas sur cela! J’ai pour habitude de dire qu’il n’y a pas de mauvais endroits pour les hébergements sur cette île!

Cordialement.

Sujets suggérés

Services voyage