bonsoir,
Après 20 ans nous souhaiterions retourner en Grèce avec un bonhomme de 12 ans et …un chien pm.Alors le camping est il possible entre le Péloponnèse et les météores.
Pour le transport ferry depuis Ancone via Igouminista et Patras Ancone quel compagnie prendre car les prix a une même date ont 300 euros de différence justifiée ou pas !!
Bref demandez moi des infos sur la Corse ou sur la rep dom mais pour la Grèce même en y étant allée pendant 10 ans je suis perdue !!
bonjour titom92,
je ne comprends pas trop le sens de ta question,
concernant le chien je voyage en Grèce avec il lui faut un passeport européen accompagné d’une vaccination antirabique de plus de 3mois, et bien vérifier dans les camping si il sera accepter ,
les Grecs ne sont pas aussi porté sur le toutou que nous même si ces dernière années la tendance a un peu changé,
pou rle choix du ferrie je pense que je prendrais le moins cher peut être y en a t il un plus rapide que l’autre ce qui pourrait expliquer la différence de prix,
bonne soirée
Muriel
poour les documents du chien je sais c’est mon métier par contre il y a 20 ans les grecs n’étaient chaud ni pour les chiens ni pour les chien dans les cabines
de ferry
titom92,
je voyage en ferry avec mon chien mais il doit être dans un sac a mes pieds je pense que ce sera pareil pour toi , je ne vais pas en cabine car je ne prends pas de ferries depuis l’Italie ,il faut que tu pose bien la question pour la cabine ,
mais je pense qu’en 20 ans ils ont un peu avancé la dessus, par exemple la compagnie Olympic air accepte les chiens en cabine dans un sac,
cordialement
Muriel
Bonjour,
Pour ce qui concerne les ferries entre Ancone et Igoumenitsa, pas de doute pour moi c’est Superfast le meilleurs pour être accompagné d’un chien.
Chez Minoan, les chiens doivent être dans un chenil. Et bien sûr, celui-ci, comme il s’agit de “bêtes” se trouve juste à côté de la salle des machines. Bruit et chaleur insupportable.
Superfast avait par contre des cabines parquetées réservées pour les personnes ayant des animaux, chiens ou chats, donc pas d’hésitation à avoir.
Depuis la fusion avec Anek qu’en est-i ?, poser la question.
Je pense que le personnel de “Navifrance”, site ou vous trouvez tous les billets en vente pour l’ensemble des compagnies assurant ces traversées, pourra vous renseigner précisément. Ils m’ont toujours donné entière satisfaction par rapport à mes demandes.
Pour les campings, comme le dit Muriel, renseignez vous, ce n’est pas acquit d’avance !!!
Cordialement.
avant le 15 avril, moins 20% sur les traversées minoan ferry
Il y a des cabines “avec animal” sur Minoan, pas seulement le “village des chiens”, il est vrai bruyant mais pas trop chaud car sur l’Adriatique, l’air est frais la nuit, je l’ai fait en 2011 et pense aller en cabine cette fois-ci
Bonjour, Pour la traversée en ferry, on vous recommande sans conteste Super Fast! Les chiens peuvent se promener sur le pont sans problème (avec laisse de préférence) et il y a aussi des cabines spécialement aménagées pour emmener els animaux (plus grandes et revêtement de sol plastique plutôt que tapis). Sur Minoan, les chiens ne sont pas trop bienvenus et sur Anek, c’est soit l’horrible chenil, soit le pont inférieur (où il n’y a rien, ni piscine, ni bar) et pas question d’entrer dans le bateau si ce n’est pour embarquer et débauquer. Sur SuperFast, les chiens peuvent même se ballader à l’intérieur du bateau sans problème (puisque les gens ont accès à leur cabine “spécial animaux”, le personnel n’est pas regardant).
Pour les campings, il n’y a en pricipe pas de problème mais il faut compter avec la bêtise des gens, qui ne supportent pas de se trouver nez à nez avec un chien en liberté. Résultat des course, la nôtre a passé une bonne partie des vacances attachée à un arbre… pas très cool. Et nous avons eu des remarques également quand elle s’est avisée de venir nous chercher dans la mer à la nage. Apparemment, les chiens ne sont déjà pas bienvenus à la plage, mais il est hors de question qu’ils nagent (allez savoir pourquoi !) En bref, c’est possible mais ce n’est pas toujours facile. Les Grecs considèrent souvent les chiens soit comme des outils de travail (bergers) soit comme des nuisances (dans les autres cas). Il ne faut pas généraliser…
De toute façon, je vous conseille quand même de le garder en laisse.
Bonnes vacances !
Franchement, les grecs ne sont pas des aficionados des chiens (bien qu’effectivement ils ont évolué sur ce point). Pour le trajet, il y a des bons plans comme cités ci-dessus mais sur place c’est pas forcément les vacances pour votre chien, sauf si on tient compte du fait qu’il est + heureux avec vous que chez un voisin ou une copine.
J’adore la Grèce et les grecques mais sur ce point, sauf en camping-car autonome et sauvage, je ne me lancerais plus avec un chien (feu la mienne nous a accompagné des années en camping sauvage et je me suis aussi retrouvé à me prendre le chou avec un grec qui me hurlait que mon chien dans la mer c’était sale… )
bonjour a vous 2
la question ayant été posée il y a un an la personne est surement déjà entrée depuis un bon moment,
d’autre part Nadine quand on brave tout les interdits dans un pays il faut pas s’étonner que cela dérange les locaux, le camping sauvage étant interdit en Grèce les chiens sur les plages comme en France sont interdit non tenu en laisse ,
je trouve peux respectueux de laisser son chien ce baigner sur la plage ou tout le monde va dans un pays tolérant ou non ,
je voyage en Grèce avec ma chienne qui est toute petite et nous nous adaptons parfaitement à l’accueil des Grecs , je garde ma chienne dans son panier dans le blue star ferries ,
je ne me baigne pas avec elle (ça tombe bien elle aime pas ça), ma chienne adore venir en Grèce avec moi , elle serait plus malheureuse chez des amis,
jamais aucun Grec ne m’a fait de réflexion ,
cordialement
Muriel
Bonsoir Muriel,
En même temps, un chien qui se baigne ne polluera pas la mer comme un ruisseau qui y déverse toutes les ordures qu’on peut trouver du gobelet à frappé en plastique jusqu’au vieux pneus. Et un chien propre ne fera pas ces besoins sur la plage ou dans la rue. Mais c’est vrai que c’est pas monnaie courante ni en France ni ailleurs !
Certains chiens sont tout de même dressés pour les sauvetage sur les plages ou en mer quand ce n’est pas déjà dans leurs gènes !
Et puis c’est vrai aussi que lorsqu’ils caressent gentillement un chien avec leur semelles de chaussures ils ne contribuent en rien à ce que les animaux soient propres.
Comme il est dit sur un post plus haut, ils ont un poil (sans jeu de mot) évolué dans ce domaine mais il reste encore de grosses avancées à faire.
C’est d’ailleurs valables pour quasiment tous les animaux chats, lapins, poules, moutons, chèvres et autres…
Cordialement.